Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

installation jld22 : ARTEC SE50i -ISEM-PEL Kantor s2

Message » 19 Jan 2010 21:23

Hello,

Je trouve aussi que ce post est très instructif et plaisant à lire car il nous a raconté ses attentes en matière musicale, et le chemin parcouru pour atteindre un résultat qui apparemment répond à ses attentes.
Je trouve que c'est très instructif à lire pour le néophyte comme pour l'amateur averti en quête d'amélioration de son système. Beaucoup de gens pourraient s'inspirer de sa démarche (avec d'autres matériels en fonction de son budget et de ses goûts bien sûr).

J'ai suivi je pense le même chemin en quête d'optimisation de mon système mais je n'ai pas eu le mérite de le faire partager sur un post dédié aussi long et détaillé (avec les photos itou).

Moi ça m'a permis de mettre dans ma short-list d'enceintes à écouter sur l'IT la PEL Kantor ;-)
Sachant qu'une modeste PEL Classic Référence donne un résultat diablement musical couplée avec le Lavardin IT, j'ai hâte d'écouter cette fameuse Kantor.

Merci encore de nous avoir fait partager ton expérience ;-)

Bonne soirée,
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 19 Jan 2010 22:47

Bonsoir Yijing, Olivier et Gilles.

Je lis de temps en temps ton post (yijing), tu fais une refonte complète me semble t'il :lol: Dommage que tu aies loupé mon xtasis2, il a fait un heureux pour un prix raisonnable.
Mon égo3 est sur la cellette car je n'arrive pas à l'intégrer dans ma chaine. C'est dingue, pourtant j'essaie plein de choses.
T'as une idée sur la manière de bien mettre en œuvre ce bon lecteur! Que penses tu de ce lecteur?

J'aime bien aussi que chacun donne et partage. C'est la meilleure façon d'avancer. Je suis assez exigeant et j'avance pas à pas.
J'attends aussi vos impressions sur vos câbles et convertisseur.

La dernière en date consiste à couvrir par un couvercle de boite en carton le bloc optique (d'après les conseils d'un technicien) et j'ai l'impression de gagner des micros informations qui ne font rien de plus que d'enrichir l'écoute. Pas de gain sur le détourage ou la focalisation , dommage car c'est ma recherche actuelle. Je vérifie aussi si cela ne chauffe pas sous le couvercle...

Je n'ai tjrs pas installé ma ligne dédiée. C'est bien le cordonnier qui est le plus mal chaussé, cet adage se vérifie. Faut que je fasse mon tableau électrique définitif! Cela va être retardé car en cherchant la balle de mon fox sous le canapé...ben mon genoux est passé à travers le plancher à lambourdes!
PLANCHER MOSAIQUE.jpg


Dois je entérré mon chien en dessous? comme cela lorsque j'écouterai la musique je mettrai les pieds dans son pijama :evil:

Bref, j'attends avec impatience mon clr83. Concernant la différence entre le clr et l'écosse. J'avais retenu un meilleur positionnement des personnes lors de l'écoute d'un opéra. On suivait le déplacement sans peine avec l'écosse master ref et en plus celui ci apporte une écoute plus mat. Ce qui allait dans mes recherches. Maintenant que l'écoute s'est développée (libérée), je referai des essais . L'idéal serait d'avoir une ligne complète (modulation, secteur et HP).
Olivier, ce serait bien que tu postes une photo de ton installation, ainsi que toi Gilles. Histoire de voir comment c'est disposé.

Mes siltech faisaient merveille sur l'Isem et Proac. Je l'ai ai mis en vente pour "tenter" la ligne Lavardin (ou autre chose). Je regrette cependant qu'il y ai peu de monde dans mon département pour partager quelques écoutes.

Bon je vais écouter mes derniers cd achetés : Miles Davis (Miles in the sky et we want Miles ) et Dutilleux (concertos). :mdr:
Dernière édition par jld22 le 07 Fév 2010 10:56, édité 1 fois.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 25 Jan 2010 12:57

jld22, j'ai cru comprendre que tu avais qqs "duretés" indésirables sur ton systéme...
C'étais mon cas jusqu'à ce que je branche le numérique Absolute MPC + barrette Melodie. Ca a "néttoyé" mon système et mis à la poubelle tout ce qui pouvais harnacher la qualité de restitution . Il restitue les harmoniques sur tout le spectre, les ambiances et environnements s'en trouvent restituées avec grandes précisions, les timbres magnifiés...
Mais surtout je voudrais insister sur la qualité de la restitution de l'interpretation...pour résumer , mon systéme fait passer l'émotion et l'intention de jeu des interprètes comme jamais...
Je suis sous le charme. Le cable à 20h de fonctionnement est d'après Mario Ricci il va encore évoluer pour encore plus de fluidité...
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 27 Jan 2010 20:38

Bonsoir,

Encore un avis positif sur MPC.
C'est un peu près ce que j'ai ressenti en passant à MPC. Quasi imbattable sur des critères tels que la fluidité, la matière, etc. Très bons aussi sur un tas d'autres critères. Un poil colorés tout de même, qui peut à la limite ne pas plaire aux personnes dans de rares cas comme par exemple sur un système très (trop ?) doux dans l'aigu et si on aime que l'aigu pique haut et fort (notable sur du violon/violoncelle/cimbales, etc). Du moins, c'est mon ressenti sur la gamme Equilibre / Melodie.

Le câble Evidence XLR numérique est tout simplement diabolique. Sans ce câble, j'aurais préféré les platines Rega à mon couple drive + Dac.
Avec ce câble, ma source est devenue extrêmement musicale avec un petit caractère analogique et paradoxalement meilleure sur tous les critères techniques (bande passante et dynamique hallucinantes, etc). En gros c'est devenue une source parfaite à mes oreilles.

Je ne connais en revanche pas la gamme Absolute, c'est une nouvelle gamme ?

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:32

Bonsoir,

Bon j'ai pris un rdv mardi prochain pour faire des écoutes chez mon crémier. Ainsi je vais voir comment cela sonne ailleurs et ce que nous pouvons améliorer : acoustique, lecture, câble? Connaitre le potentiel de mon système dans une acoustique maîtrisée!

Les marques en lectures cd sont : rega, naim, arcam et co. Je pense que l'apollo, le saturn, le cd5X et le cd37 passeront sur le système. Je suis impatient malgré le "déménagement" car j'emmène tout :roll: J'attends bcp de rega. Naim m'a déçu une fois donc comment se passera a seconde écoute? Pour info, c'était un supernait, cd2x, une alim et proac s130.

Je ferai sans doute un prêt chez mpc par curosité...

Dommage qu'il y ait une superbe marée ce mardi, donc je n'irai pas à la pêche à pieds, adieu les saint jacques fraîches. :oops: Je mangerai celles de la veille....
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 28 Jan 2010 0:05

Bonsoir,

Une CDX2 est assez différente d'une CD5X. La CD5X a un rendu plus doux et la CDX2 + analytique, plus extravertie, ça attaque fort.
Donc ce n'est qu'une question de mariage avec le reste du système et une question de goût avant tout.
Perso sur ton système je verrais + une CD5X qu'une CDX2 ou mieux une Rega.

Maintenant, tu as déjà un très bon lecteur, donc ce sera une comparaison intéressante mais il sera essentiel en 1er lieu de se familiariser avec le rendu de TON système dans ce nouvel environnement (acoustique, taille de la pièce, positionnement des enceintes, etc), avant de commencer les comparaisons.
Tu seras sans doute dérouté au début si la pièce est traitée acoustiquement et que la taille diffère de celle de ton salon.

Arcam, c'est pas ma tasse de thé et ta source sera à mon avis supérieure au cd37. Mais ce sera à toi seul d'en juger.

Les Rega risquent de te faire de l'oeil si tu es sensible à la musicalité et au côté analogique, plutôt qu'au rendu plutôt analytique de la CDX2. Mais là encore, à toi seul d'en juger.
La Saturn est une Apollo avec + de bande passante, + de dynamique, une scène sonore + grande, bref, mieux sur pas mal de critères mais certains pourront trouver l'Apollo + musicale que la Saturn. Là encore, une question de goût.

Ah comme je t'envie d'habiter cette si belle région ;-)
Moi je me suis fait une poêlée de St-Jacques (rayon poissonnerie d'Auchan). Rien de comparable... :cry:

Bonne soirée,
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 9:56

Olivier,
T'as l'air de savoir de quoi tu parles question "drive", je vais donc en profiter ...( jld22 :désolé pour ce léger HS )
J'ai un drive Microméga Data Classic que j'avais choisi pour sa "musicalité", bien que je n'ai pas pu le comparer à grand chose de valable à l'époque...
Il doit avoir 8 ou 9 ans maintenant :( ...je n'ai jamais eu de souci avec :D ) , néanmoins j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir une perte d'efficacité dans le temps au niveau du faisceau de lecture....Peux tu me dire si une révision s'impose ou si il y a un moyen de savoir si le Drive à perdu de sa superbe ?

Merci de ton aide
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 28 Jan 2010 19:06

Il n'y a pas de hors sujet dans ce post Giilight2

Sinon, j'ai eu PEL au téléphone et je vais recevoir une paire de Kantor S2 ces prochaines semaines. C'est une longue histoire qui se finit correctement.

Olivier je t'informe que ce nouveau modèle (la s2) est présentée dans un nouveau coffret avec un socle comme l'alégria et les HP sont les mêmes, le filtre quasi le même.
Je mettrai des photos.

Voila...
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 04 Fév 2010 12:24

Bonjour JLD22 :D

Je vois qu'il y a du changement par chez toi... De mon côté et de celui de Jean Luc, pas mal aussi :wink:
Ma chaine n'est pas à écouter en ce moment, mais j'y travail ( je refais une 2 voies de mon cru en ce moment, il faut que je mette tout çà sur plan et zou c'est parti). On pourrai se refaire des écoutes un de ces quatres.

Tiens, j'ai lancé un topic aussi, j'avais du t'en causer, je l'ai fait.

viewtopic.php?f=1055&t=29932215#p173450448


@+. Bonnes écoutes à toi.
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Ecoute en auditorium

Message » 07 Fév 2010 11:45

Bonjour Friora,

Bon courage pour la finalisation de ton projet diy, c'est intéressant d'écouter ce que l'on construit, je serai ravi de venir écouter vos dernières trouvailles. De mon coté , je ne cherche plus , j'ai trouvé mon bonheur!!

J'avais pris un rendez vous mardi dernier chez mon revendeur, j'ai emmené la configuration suivante:
-l'ampli Lavardin avec le câble Siltech spx30.
-le lecteur Isem Ego3 avec le câble secteur Siltech spx20.
-les cables Ecosse: modulation master reference et hp ms2.4.
L'écoute de ma chaine dans une nouvelle pièce dont l'acoustique n'est pas optimale mais quand même optimisée. Aucun panneaux visibles en dehors de ceux intégrés au murs en pierres et le plafond suspendus.

J'installe le tout, en essayant de disposer au mieux les divers éléments. Le lecteur sur l'ampli et les électroniques sur une petite table de salon ikéa. C'est pas optimisé ça! :lol: C'est sommaire mais pour c'est pour comparer deux acoustiques.
Les enceintes à plus d' 1,5m des murs arrières et à plus de 2,5m des murs latéraux. Enceintes très peu pincées et espacées de 2,5m (comme chez moi, sauf pour un coté).

Le système est prêt, je débute la lecture pour chauffer les électroniques. Comparons maintenant les deux acoustiques.
:o :o Que se passe t'il? :o :o
C'est une tout autre chaîne, même froide elle est nettement au dessus de ce que je peux avoir dans mon salon.

J'ai commencé mes écoutes par un cd de E.S.T (tuesday wonderland), Bojan Z (xénophobia), J Garbarek (officium), N'Guyen Le (homesape). 75minutes, où j'ai bien compris que j'avais tout ce que je recherchais : graves percutants et vifs,timbres, transparence, relief, focalisation du tonnerre, profondeur à faire grogner mon chien :wink: (mon fox n'était pas là , question d'assurance bien sûr!) . Plus de durétée et les siltech font du bon travail.
Les enceintes n'émettent plus, elles semblent débranchées. Le tweeter n'est pas localisable.

La musique est là devant, belle simplement. Mon lecteur a bien sa place dans cette composition, je n'ai même pas cherché à le remplacer par un autre. Mon revendeur semblait convaincu , "tout est là, superbes timbres, juste un peu moins nerveux qu'un Naim, bel ensemble"

Je lui ai demandé ce qu'il verrait bien pour montée en qualité?
Un convertisseur NAIM DAC branché sur l'égo 3 (bonne mécanique Phillips CDPro 2), c'était encore mieux, plus de matière et de relief, mais la facture est salée : 2600€ .
Je trouve que cet upgrade est trop cher pour l'instant. Ce n'est pas la priorité.

Bref, tous mes problèmes sont liés à l'acoustique de mon salon. Cela me rassure de savoir maintenant même si ce dernier point est bien plus difficile à traiter lorsque l'on veux écouter la musique dans une pièce à vivre.

J'ai mes idées:
-casser un angle derrière l'enceinte (coté Lavardin).
-remplir mon kayak (de 5m15) de flocule de laine de roche dans une chaussette en coton. Il est presque dans un angle du mur au plafond.
-diffuser en arrière du canapé par un diffuseur de type schoeder.
-créer un autre diffuseur pour ranger des cd car je n'ai plus de place pour mes nouveaux cd (derrière les enceintes?).
-des panneaux derrières les enceintes (amortir ou diffuser) ?
Ce n'est qu'un point de départ, je testerai au fur à mesure.

Bref, cet écoute a été riche pour savoir ce que je pouvais et /ou devais attendre de mon système.
A moi l'optimisation de la pièce, sans oublier l'intégration pour que ma femme se sente dans un salon... :lol:
Dernière édition par jld22 le 07 Fév 2010 23:17, édité 2 fois.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 07 Fév 2010 22:43

jld22 a écrit:
J'installe le tout, en essayant de disposer au mieux les divers éléments. Le lecteur sur l'ampli et les électroniques sur une petite table de salon ikéa. C'est pas optimiser ça! :lol:


Bref, tous mes problèmes sont liés à l'acoustique de mon salon. Cela me rassure de savoir maintenant même si ce dernier point est bien plus difficile à traiter lorsque l'on veux écouter la musique dans une pièce à vivre.


Salut,
je viens de lire ton post.
J'ai eu longtemps un Lavardin IT, et j'ai fait acheter un IS ref à mon père, qui l'a toujours. Donc j'ai l'expérience de cet ampli avec différentes enceintes, différents lecteurs, dans différentes acoustiques avec différents câbles...
Bien que je l'ai revendu, car je lui trouvais un manque de "matière", j'en conserve un bon souvenir, et il reste un des très bon maillons que j'ai eu.
Depuis, j'ai "éclaté " le budget, mais là n'est pas le propos. Tu peux te faire une très bonne config à base de cet ampli.

Il semble évident (depuis les premières photos de la première page) que ta pièce n'est pas idéale. L'IT est "assez clair" et s'acclimaterait mieux d'une pièce au son feutré.Ta pièce est l'inverse: trop carrée, trop vitrée, trop vide, trop de placo, et parquet et plafond réfléchissant.
Comme l'acoustique est le maillon déterminant, concentre toi là dessus avant de faire tout autre changement qui, vraisemblablement ne te satisfera jamais pleinement. Ca va t'éviter des dépenses sans fin, avec le virus de la "changite aigue"!
A part changer de maison, il te reste pas mal de trucs à faire et surtout meubler ta pièce!
Mets donc des étagères (ou des tableaux, ou des diffuseurs...)derrière tes enceintes. Essayes des lustres au plafond. Tu peux aussi mettre des accessoire de déco au plafond.
Pour tes murs, une peinture mat (un peu granuleuse) et beaucoup de meubles. Pour les fenêtres, tu as déjà mis ce qu'il faut avec tes rideaux.
Un tapis épais au sol serait aussi le bienvenu.
Déjà avec ça, le rendu sera différent, et, je te le souhaite plus à ton goût.
Ensuite, pour les duretés dont tu parles, et de manière générale, pour "libérer" un peu tes enceintes, des pieds Aris Aktyna, seraient les bienvenus. Ces accessoires sont assez unanimement reconnus comme toujours positif pour les enceintes (pour le reste c'est plus discutable). J'en ai essayé sous préampli, source, amplis et seules mes enceintes en sont encore équipées. La source est assez sensible aussi, mais la mienne possède déjà de très bons pieds intégrés.
Si ta source ne te semble pas "au niveau", avant tout achat, je ne peux que te conseiller l'achat d'un petit convertisseur externe. Pour 300 euros, tu seras très certainement agréablement surpris. Et peut être même ta source Blu Ray sera-t-elle suffisante comme base lectrice... Si si, crois moi...
Regardes donc ces posts:
viewtopic.php?f=1029&t=29922057
viewtopic.php?f=1029&t=29919473
Je possède un Matrix, que j'ai comparé à mon Audioaéro Capitole (+ de 7000 euros!). Verdict: très peu de différences audibles. Eh oui!

Une fois arrivé là (tu remarqueras que tu seras loin d'avoir dépensé une fortune :wink:) , tu pourras voir pour les câbles.

Avec le Lavardin IT, j'ai été très déçu de voir que les câbles modul et HP Lavardin leur convenaient parfaitement. Très déçu au vu du prix à dépenser :lol: .
Mais, je les ai acheté sans aucun regret.
Depuis, malgré la vente de l'ampli, ils m'ont maintes fois servi de références car je les trouve très neutres et assez exempts de défauts notoires, surtout les HP, ce qui est déjà beaucoup pour des câbles. Mais, je les trouve quand même hors de prix en neuf! (J'ai toujours les câbles Hp dans une boite... :oops: )
Par contre, je n'ai pas trouvé le câble secteur d'un apport significatif. Un bon vieux siltech spo18 faisait très bien l'affaire, mais à peine mieux que le câble Lavardin d'origine.

Voilà.
Si mes modestes conseils t'interpellent, tu peux me joindre par MP.
On peut même prévoir le prêt sous caution de différents accessoires (je ne suis pas un vendeur :) ) genre câbles Hp, Matrix, Aktyna (j'en ai aussi en trop :oops: ).
Mais avant, tu as déjà du boulot d'aménagement! :wink:

Bon courage.
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2010 12:56

Salut JLD :D !!

Il est vrai que ta pièce reste un problème, et comparé à l'auditorium de hifi 35, c'est le jour et la nuit.
Des aigu un peu âpre... Amelioration avec un dac externe... Cambridge Audio Dac Magic, sans hésitations, rendu conséquent par rapport au prix ( par rapport au naim).

@+.
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 21 Fév 2010 23:05

Il y a tant de pistes à explorer pour améliorer un ensemble.

Je viens de réaliser une ligne dédiée avec sa terre séparée de celle de la maison.
Un ligne directe depuis le compteur EDF (pour simplifier un peu...), de section convenable et cela s'entend sur un point:
-Le bourdonnement que faisait l'ensemble freebox, blue ray a disparu. Cela ne m'empêche pas d'éteindre la multiprise lorsque je regarde plus la tv. Cela consomme pour rien sinon.

J'écoute ce soir quelques cd que je connais bien, j'ai une impression d'amélioration sur les "duretés des aigus et l'assise des basses". Ces prochains jours m'en diront plus.

J'ai reçu le câble Lavardin qui était en réparation, il est équipé de nouvelles fiches RCA. Je l'écouterai certainement ces prochains jours si l'occasion se présente.

Sinon, j'ai vu un site colsound qui propose des produits (onéreux), tout de même...je vais faire des essais avant avec des produits basiques dans les angles des murs et d'un mur/plafond... :lol:

Voila pour ces premières impressions de cette nouvelle ligne dédiée.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 21 Fév 2010 23:55

Bon, j'y vais de mon petit grain de sel...ou de poivre ! :lol:

J'ai écouté les Pel Kantor non rendistor sur un ensemble Naim 202/200 + HI-cap et source Linn..DS Akurate !
Une...catastrophe ! :o :wink: Je parle de la mise en oeuvre : pièce de 15 M2, enceintes collées au mur avec un meuble au milieu proche d'une baie vitrée sans rideaux : le canapé à 50 cm. Des aigus en veux tu en voila, du grave en veux tu en voila.

Demain, j'ai le budget et la pièce : c'est vraiment les enceintes que j'achète :mdr: Tous ces problèmes je les attribue à la pièce : elles vont très loin dans la résolution et descendent très bas il y a du grave bien matérialisé et bien détouré : j'attribue 90 % des effest négatifs à la mise en oeuvre et 10 % à Naim qui ne sait pas gérer le grave.

Pour le Dac, j'ai personnellement le BMC-2, je fus le premier sur le topic en lien à en dire du "mal" quand nous l'avons comparé au Lavry DA 10 qui est du matériel pro : il faut dire que ce denier est 4 fois plus cher...
Je ne connais pas le Matrix, mais à priori, le BMC-2 souffre pour ceux comme moi qui ne font pas d'écoute dans les règles de l'art (avec voltmètre pour égaliser les niveaux et tout le protocole scientifique qui permet de dire qu'un chat n'est pas un chat mais un mammifère, quadrupède, poilu et miaulant....souffre disais-je d'une légère "luminosité" et surcroit e détail qui peut fatiguer.
Je connais un Naimiste qui travaille dans les studios musicaux qui a revendu le BMC pour acheter le Lavry...4 fois plus cher dois je le rappeler...
Le Matrix, que je ne connais toujours pas bénéficie d'une prise USB : non pas celle de la "clé" mais celle de l'ordinateur ou de l'imprimante ! (carrée) et surtout il a un design à tomber : il ressemble au BEL CANTO...

Maintenant, si tu dis que le Naim t'apporte de la matière, ce peut être un meilleur choix : car le Lavardin est assez ...svelte lit on à longueur de post...
De plus l'option Dac est vraiment une chose à creuser : quoiqu'on en dise la dématérialisation va bon train et offre des avantages y compris pour les wafettes : plus de rangée de CD : explique lui cet avantage.

Pour remettre un peu de doute sur l'éiviction du BMC-2 :
tous les forumeurs de compète que je connais ne voient que par lui : en général, ils ont également LE drive de la mort qui tue. Sont assez férus de science audiophile : pro des studios et adeptes de séance technique de comparaison : ABX and co : ils ne jurent que par lui...
Personnellement ce qui m'a convaincu de l'acheter c'est qiuand je l'ai comparé au V-DAC Musicality que j'avais :
Ecoute sur :
Linn Unidisk
V-DAC/ TC Electronic BMC-2
UGS et Gemicnore
Dynaudio C2

Le Vdac a été laminé sur tous les aspects : bande passante, lisibilité, timbres, complexité etc....
On a comparé le TC Electronic avec le Unidisk de Linn valeur 11 kE : le propriétaire n'arrivait pas à faire la différence ! Perso, je trouvais la Linn un poil meilleure en dynamique et lisibilité.
Le TC ne peut de toute façon être un mauvais choix. :idee: :mdr:

Bonnes optimisations !
Dernière édition par yijing le 22 Fév 2010 21:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Fév 2010 8:50

Salut Yijing,

Dans 15m², il me semble très difficile d'écouter ces colonnes. :-?
Drôle de boutique, car la mise ne oeuvre n'est pas compliquée pour en tirer une bonne partie. Dans mon écoute chez un pro, j'ai positionné les enceintes "comme" chez moi et là ce fut une claque. La musique était plus sereine, moins de tension dans l'aigu et quelle image!
Il se peut que ces enceintes n'étaient pas rodées, car il y a un monde entre ces deux cas.
Mon revendeur "naim" me disait lors de l'écoute que c'était aussi mon que naim en un peu moins dynamique. Ils ont bien apprécié me semble t'il!
Tu n'as pas eu de chance, t'aurais dû écouter au casque...

Je vais travailler sur l'acoustique de ma pièce. C'est une base et ensuite je verrai pour "l'utilité " d'un dac.

La dématérialisation...on va perdre dans le touché de nos cd chéris!
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message