Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 27 Jan 2010 19:19

vador a écrit:Tu ne connais pas les Electra 936 j'ai l'impression, ce sont plutot les enceintes qui ressemblent à une biblio :lol: :lol:


C'est le "petite" qui m'a enduit d'horreur ! :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 20:39

Bon, un bonne calibration du caisson peut donner l'impression d'avoir moins de basses alors qu'en fait ce seront des basses réellement voulues, plus sèches et sans traînage.
Mais effectivement si il n'y a pas de problème acoustique donc pas besoin d'équilibrer les basses, alors l'appareil sera transparent...
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 27 Jan 2010 20:45

Faut vraiment avoir du pot pour avoir une piece sans probleme acoustique .... 8)

J'ai un CD de frequence , et chez moi, le 50 hz posait un probleme ( trop fort) par contre, j'avais une autre frequence quasiment inaudible . Avec l'anti mode ,je n'ai plus ces problemes. :wink: Et les basses sont nettement plus seches....moins trainantes 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

premiere impressions

Message » 27 Jan 2010 22:44

Bonsoir tous :wink: , voici mes premières impressions sur le produit :roll: , après avoir fait un nouveau calibrage phase à font :) , il en ressort, en ce qui me concerne, il très léger mieux :-? , çà me semble comment dire :roll: ? moins fatigant en écoute à niveau soutenu, moins de trainage me semble t-il Mais vraiment rien de transcendant :o , ce qui en ressort dans mon cas ce sot des graves quand il en faut, une écoute plus agréable vais-je dire. Il est vrai que j'avais apporté un soin particulier au traitement acoustique de cette salle, panneaux absorbants, semi absorbants, disfracteur de schroeder . Avant l' Antidote je me permettais de me passer quelques passages musicaux à un niveaux plus que raisonnable (mais de courte durée) sans aucune distorsion du son, un extrait comme: Bernard Lavilier au grand Rex, le passage avec Tiken Jah Fakoly, çà fait très mal et pas un poil de distorsion :) :D :P
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:53

Alors c'est un grand sourire que tu devrais avoir!
Ton retour d'expérience m'apparaît juste NORMAL, avec le soin du traitement acoustique que tu décris (et qui devrait être la priorité logique de chaque install)
Maintenant imagine si, pour le même résultat tu avais acheté le SVS AS-EQ1...
Profite bien de ta salle!
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 27 Jan 2010 23:07

Hello pour info, tout est DIY, garce à l'époque avoir trouvé comment étaient fait les fameux panneaux ciné panel :idee: , je me suis fait les mêmes ou presque pour trois fois rien :D et çà le fait vraiment, ma porte est ouverte. :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 28 Jan 2010 9:58

vador a écrit:Bonsoir tous :wink: , voici mes premières impressions sur le produit :roll: , après avoir fait un nouveau calibrage phase à font :) , il en ressort, en ce qui me concerne, il très léger mieux :-? , çà me semble comment dire :roll: ? moins fatigant en écoute à niveau soutenu, moins de trainage me semble t-il Mais vraiment rien de transcendant :o , ce qui en ressort dans mon cas ce sot des graves quand il en faut, une écoute plus agréable vais-je dire. Il est vrai que j'avais apporté un soin particulier au traitement acoustique de cette salle, panneaux absorbants, semi absorbants, disfracteur de schroeder . Avant l' Antidote je me permettais de me passer quelques passages musicaux à un niveaux plus que raisonnable (mais de courte durée) sans aucune distorsion du son, un extrait comme: Bernard Lavilier au grand Rex, le passage avec Tiken Jah Fakoly, çà fait très mal et pas un poil de distorsion :) :D :P
Vador


Ce n'est pas l'antidote, mais l'antimode :lol:

Tu nous dis tout en 2 fois ! , tu as deja une salle tip-top !, de toute facon, l'antimode rectifira les quelques resonnances qui devaient rester...
avant, c'etait tres bien , maintenant c'est parfait !.. 8)

Par contre, le fait d'avoir desormais le reglage caisson freq a fond, ca doit quand meme modifier l'ecoute par rapport a avant quand meme !... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 10:42

Bonjour toutes et tous, captain, la différance c'est surtout une intégration parfaite du caisson dans le systeme, caisson moins localisable géographiquement, moins fatiguant des basses profondes.
Voila
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 28 Jan 2010 10:51

vador a écrit:Bonsoir tous :wink: , voici mes premières impressions sur le produit :roll: , après avoir fait un nouveau calibrage phase à font :) , il en ressort, en ce qui me concerne, il très léger mieux :-? , çà me semble comment dire :roll: ? moins fatigant en écoute à niveau soutenu, moins de trainage me semble t-il Mais vraiment rien de transcendant :o , ce qui en ressort dans mon cas ce sot des graves quand il en faut, une écoute plus agréable vais-je dire. Il est vrai que j'avais apporté un soin particulier au traitement acoustique de cette salle, panneaux absorbants, semi absorbants, disfracteur de schroeder . Avant l' Antidote je me permettais de me passer quelques passages musicaux à un niveaux plus que raisonnable (mais de courte durée) sans aucune distorsion du son, un extrait comme: Bernard Lavilier au grand Rex, le passage avec Tiken Jah Fakoly, çà fait très mal et pas un poil de distorsion :) :D :P
Vador


Des panneaux absorbants / diffuseurs / difracteurs n'ont aucune influence sur les fréquences graves ;)

C'est plutot les dimensions de ta pièce, sa géométrie, les matériaux employés et le travail sur les placement/réglages du caisson qui font que tu n'as pas besoin d'une égalisation poussée.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Jan 2010 11:58

J'ai de la chance donc :D j'etait pourtant certain qu'une hauteur moindre comme la mienne, n'etait pas l'idéal mais bien moins grave qu'une piece cubique, c'est vrais que quand j'ai réalisé cette salle je me suis penché un peu sur le sujet des dimentions, surtout celles à éviter à tout prix, çà porte donc ses fruits :D
Mais bon l'Antimode fait bien son taff quand meme, surtout en ce qui concerne les vibrations parasites dans le reste de la maison, produit 100/100 waf :wink:
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:01

Dis tu as fait un topic ou des photos de tes réalisations acoustiques DIY ?

çà m'intéresse car je suis en plein dedans aussi !

viewtopic.php?f=1290&t=29932264
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:08

Non :oops: :oops: mais un truc est certain ci javais pensé un moment que des plaques de platre à trous ce vendaient deja perçées je me serai moins fait suer :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1943
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:08

Bon ben viens sur mon topic et donne qq infos sur tes réalisations alors :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:13

vador a écrit:Non :oops: :oops: mais un truc est certain ci javais pensé un moment que des plaques de platre à trous ce vendaient deja perçées je me serai moins fait suer :wink:


Et puis ca fait moins de poussiere !... :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 1:16

avec le recul toujours aussi content de l'anti-mode??
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message