Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau philips dtr 5010 hd

Message » 05 Déc 2009 10:46

Salut,
je ne me souviens plus mais je demanderai car je l' ai vendu a un ami.
en tout cas il est sure qu' il te faudra faire une MAJ pour que cela fonctionne car au début ça n' était pas le cas.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 06 Déc 2009 10:37

Bonjour
Je suis un nouveau propriétaire pour le 5010
Mon objectif à l'acquisition était double
avoir un tnt HD pour mon plasma (seulement TNT SD)
pouvoir continuer à utiliser mon enregistreur Sony (analogique) lorsque la TV ana va disparaitre.

Possédant une fonction d'enregistrement, je me suis dis que ce tuner était le bon. Dès acquisition j'ai mis le nouveau soft. Qualité nickel.
Le seul hic vient de la fonction enregistrement

Le tuner est en mode enregistrement programmé ainsi que l'enregistreur.
Le pb c'est que le son n'est pas délivrer par le décodeur TNT lorsque les deux appareils sont en "veille" - enregistrement silencieux. Pour la video c'est OK.
Dès que j'appuie sur une touche de la télécommande du décodeur le son revient mais lorsqu'on programme un enregistrement, on est normalement pas là donc, pas trop de solution.

Avez vous déjà eu cela et trouvé une parade

Merci d'avance
Robocop35
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2009 10:25
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:00

Salut,
malheureusement je ne peux pas t' aider. :oops:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:14

@ "Robocop35"
Le mien (euh, en fait, c'est un des cadeaux pour mes parents) n'est pas encore là.
Il a été expédié hier.

Je regarderai si j'ai le même probleme que toi.

Bye
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 22 Jan 2010 10:15

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai parcouru les pages de ce topic avant de décider d'acquérir ce récepteur HD de Philips (auparavant j'avais un DTR220 SD).

Après installation et mise à jour du firmware, je dois dire que je suis pleinement satisfait de cet appareil même si une question subsiste.

Je suis en Belgique, à cheval sur les zones de couverture de l'émetteur de Bouvigny et de Marly. Avec le DTR220, je pouvais faire une recherche manuelle des chaines, ce qui me permettait de prendre l'émetteur ayant un meilleur signal pour chaque groupe de chaines.

Par contre, pas de trace de recherche manuelle des chaines sur le DTR5010. J'ai peur que d'ici quelques jours (je l'ai installé hier), je commence à rencontrer quelques problèmes de réception.

Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont le DTR5010 gère la recherche des chaines? Au moment de la recherche, prend-il le meilleur signal pour ne garder que celui-là par la suite même si il faiblit ou fait-il une adaptation (avec passage d'un émetteur à l'autre) en fonction de la réception du moment?

Merci pour votre aide.

J-F

PS: au passage, le son est magnifique en DD 5.1 et la qualité de l'image HD est vraiment bluffante. L'upscaling des chaines SD est également à la hauteur de mes espérances, même si certaines chaines sont mieux upscalées que d'autres (sans doute une question de flux à la base).
DJ/EF
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2010 23:11
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:01

Bonjour chers tous,

j'ai suivi ce post avec grande attention car je viens d'acquérir ce produit tout récemment. Parmi les fonctions intéressantes bien évidemment la HD (ayant un TV HD Ready sans tuner TNT) et la possibilité de connecter un enregistreur (j'ai un enregistreur HDD/DVDRAM Toshiba), tout en partageant la surprise de tout le monde du pourquoi 2 ports USB.

Tout se passe bien en HDMI (la loupiotte bleu du HD s'allume bien, bonne qualité de réception,...) mais j'ai un problème avec la connexion péritel, nécessaire pour connecter l'enregistreur. Une personne (page 16 de ce post) fait référence à la connexion d'un enregistreur et il apparait qu'il avait galèré car il y avait une histoire de priorité HDMI lors de l'allumage. Pour vérifier que tout se passait bien via la peritel j'ai donc connecté à la TV et là Ô surprise que du son et pas d'image!!!! J'ai fait redémarré la bête sur peritel et non plus sur hdmi mais cela ne change rien. Ai essayé différents formats video d'entrée sur la peritel 1 mais toujours rien.

Ai je loupé un réglage? Avez vous une suggestion pour me dépêtré de cela avant de contacter l'assistance Philips?

En vous remerciant chaleureusement de partager vos expériences de connexion via péritel pour la TV et le branchement d'un enregistreur.

dubOroma

EDIT: quelques heures plus tard...
En fait j'ai changé de cable peritel (en fait interverti ceux que j'avais) et tout fonctionne... via le EXT2 du decodeur TNT avec enregistrement et tout le toutim qui fonctionne... la seule chose à laquelle je n'avais pas pensé avant de poster ici. Enfin toute expérience risque de servir un jour quelqu'un(e) qui viendrait se renseigner sur ce forum.

dubOroma
duboroma
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2010 15:36
  • offline

Message » 30 Jan 2013 11:28

Bonjour,

J'ai connecté le tuner à mon ordinateur (il dispose d'une prise HDMI in). J'ai bien la vidéo, mais pas l'audio.
Le son passe bien passe bien par le hdmi ?

Autre problème, je n'arrive pas à mettre à jour le firmware...
J'ai téléchargé le fichier du site Philips, décompressé sur une clé USB, mais il ne trouve pas le fichier.
J'ai essayé avec 4 clés USB différentes, mais c'est pareil...
gloops
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:24
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message