Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass Effect 2 [Xbox 360 / PC]

Message » 28 Jan 2010 12:09

cool pour ce retour :P
ce que reproche Chocapic de Gamekult notamment, c'est l'histoire qui apparemment n'est pas du tout à la hauteur (il l'a trouve vraiment mauvaise)
Il s'en explique dans cette vidéo de l'émission : http://www.gamekult.com/video/27011000/
On sent bien sa déception, alors qu'il était fan du premier (fait au moins 15 fois sur PC !). Pour lui, ME est devenu un TPS classique qui explose de partout (ce que les américains vont adorer) et plus du tout un RPG (si tant est que le premier en était un)

Je me demandais si Bioware était déjà sous le giron EA au moment du premier ME ? car là ça ressemble un peu à un recentrage de la série vers un genre très en vogue en ce moment le TPS... J'ai lu l'interview de Casey Hudson dans le dernier IG mais même sur 6 pages il ne lâche pas grand chose à part qu'ils ont écouté les joueurs pour ce nouveau volet :roll:

d'ailleurs dans ce IG il y a une interview assez hallucinante d'une chargée d'études pour Ubi Soft qui explique son job : faire des pré-tests des jeux auprès d'un panel de joueurs variés (elle parle beaucoup de AC2) pour orienter le travail des développeurs en fonction des goûts et des resserntis des joueurs. c'est un truc qui se fait beaucoup pour les gros blockbusters au ciné et ça me désespère un peu :roll:

D'ailleurs je trouve cette gen un peu déprimante depuis que les US et l'Europe dominent le Japon dans la production vidéoludique. J'espère que 2010 marquera le retour du JV japonais (c'est bien partie avec Bayonetta et quelques bonnes surprises devraient arriver) parce que de plus en plus, le JV s'inspire du cinéma et j'ai l'impression de jouer à des jeux PC :-?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:49

Bon j'ai le jeu et j'en suis a plus de 2 heures de jeu déjà, je suis le plus gros fan du 1 et les changement m'ont fait très peur sur le coup mais je ne suis vraiment pas déçu, je suis surpris a quelle point la qualité a augmenté.

Ce jeu est un must have et est dors et déjà un candidat pour être le jeu de 2010 !

Un conseil ne passez-pas à coté !
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 28 Jan 2010 13:04

ça fait plaisir de voir les retours des premiers joueurs (installé hier sur la Xbox mais pas touché encore, je m'y mets ce soir...), c'est à des années lumières du ressenti de Chocapic dont la prestation dans l'émission GK m'a fait vraiment peur :o Il compare carrément ME2 à GeOW et semble avoir trouvé le scénar pourri au possible et hyper linéaire et directif, sans intérêt. Quand je lis globalement les premiers retours (ici et ailleurs) on peut dire qu'il y a un monde entre son avis et celui des joueurs qui dans une grosse majorité adhère complètement à ce N°2. J'ai bien l'impression que Chocapic s'est fait un gros film sur ME2 (arbre de compétence à la civilization, gestion de l'équipe à la FF et inventaire à la Baldur's Gate) et est totalement déçu de ce qu'il a découvert. Dommage, je pense qu'il est en fait passer à côté du plus important : l'univers, les personnages et l'histoire, ce qui pour moi correspond à 99% du plaisir de jeu.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 28 Jan 2010 13:10

après ce n'est jamais l'avis que d'un joueur (même si c'est un testeur) ça n'a pas valeur de vérité universelle. c'est quand même du ressenti perso même s'il a des arguments. d'ailleurs, beaucoup testent ME2 pour ce qu'il n'est pas (un RPG) plutôt que pour ce qu'il est devenu (autre chose ?)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2010 13:21

quand on le voit dans l'émission on a l'impression qu'il vient de découvrir que ça copine le trompait tellement il a l'air dégouté :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 28 Jan 2010 14:35

Mr Eric a écrit:quand on le voit dans l'émission on a l'impression qu'il vient de découvrir que ça copine le trompait tellement il a l'air dégouté :mdr:


Ouaip l'abeille de Miel Pops sort désormais avec le tigre Frosties :cry: :cry: :mdr:
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 28 Jan 2010 14:37

Le chipiron a écrit:
Mr Eric a écrit:quand on le voit dans l'émission on a l'impression qu'il vient de découvrir que ça copine le trompait tellement il a l'air dégouté :mdr:


Ouaip l'abeille de Miel Pops sort désormais avec le tigre Frosties :cry: :cry: :mdr:


Ce qui donne en sushi : chocapickékoku
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:05

Bon en ce qui concerne le test de Gamekult ce n'est que l'avis d'une personne hein c'est pas parole d'évangile :mdr: Aprés c'est vrai que des choses ont été simplifiés dans les mécaniques de jeu ou l'interface ce qui donne un petit côté Casual qui peut déplaire.
Mais pour moi cette simplification rend le jeu meilleur dans sa prise en main et mieux rythmé, plus fluide dans son déroulement.Franchement dans le 1er par ex ça me gonflait de parcourir en mako une map toute vide pendant 30 min pour trouvé un peu de minerai :roll:Ou bien l'inventaire qui était quand même un joyeux bordel.
Aprés quand il dit que l'histoire dans celui ci n'est pas a la hauteur :o Moi pas comprendre.Bon je n'en suis qu'a 10h de jeu mais pour l'instant je retrouve tout ce qui faisait la force du 1er épisode a savoir l'ambiance,les personnages et des dialogues matures avec une véritable écriture(a ma connaissance le meilleur jeu video dans ce domaine).
Non franchement tout n'est pas parfait mais a l'heure actuelle je trouve que ce jeu est la jonction qui manquait avec le 7 eme art.Enfin un univers riche et un scénar passionnant dans un jeu ça fait plaisir.Vivement le 3 :wink:
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 28 Jan 2010 17:47

Perso, ça me déplait pas qu'ils l'aient un peu simplifié (après faut voir dans quelles mesures et pour quelles raisons :roll: ). Je n'ai joué que 5 heures au 1 mais je trouve l'interface un peu lourde (en même temps je suis novice dans le jeu) et les phases TPS un peu bordéliques.
C'est plus pour le scénar de la quête principal que ça m'embête :-?

Aprés quand il dit que l'histoire dans celui ci n'est pas a la hauteur Moi pas comprendre.Bon je n'en suis qu'a 10h de jeu mais pour l'instant je retrouve tout ce qui faisait la force du 1er épisode a savoir l'ambiance,les personnages et des dialogues matures avec une véritable écriture(a ma connaissance le meilleur jeu video dans ce domaine).


J'ai trouvé ça en dessous d'un GTA question écriture. Bon après GTA c'est en VOST alors que là on a une VF (pas mauvaise mais bon...) donc un peu plus dur de comparer :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2010 18:02

heuuu, après 5h de jeu sur le 1 on peut pas vraiment dire que tu as commencer à voir le scénario...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 28 Jan 2010 18:24

Je parle des dialogues surtout, pour l'écriture :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2010 18:29

en fait les dialogues sont bons (voir excellents un peu plus loin dans l'aventure), mais les petits résumés de la roue des choix sont juste ridicules et ultra simplificateurs. y'a un gros décalage entre la voix et l'écrit, et on se souvient plutôt de l'écrit :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 28 Jan 2010 18:39

Ok je verrai ça en avançant mais le codex ne m'a pas choqué particulièrement :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2010 18:44

le codex ?

En fait je parlais des dialogues dans le jeu, pas du codex ou la voix effectivement ne fait que lire ce qui est écrit. Non le décalage c'est vraiment au moment des choix, là ou shepard parle pendant 15 ou 20s et ou le choix se résume par "on y va !" ou "je reste ici" alors que le dialogue est beaucoup plus nuancé que ça...et en plus avec souvent des contre-sens ou des trucs un peu litigieux entre le dialogue et le choix qu'on te donne. Mais ça c'est surement à cause de la traduction :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 28 Jan 2010 19:21

Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message