Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, mattco, PITO59, xullux de bordeaux et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 30 Jan 2010 18:55

Salut,

Vous avez quoi comme type de stockage qui se marie bien avec le mac mini???....
Et qui allie esthétique et taux de transfert sans faille?

Merci,
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 31 Jan 2010 12:21

seukyom a écrit:Salut,

Vous avez quoi comme type de stockage qui se marie bien avec le mac mini???....
Et qui allie esthétique et taux de transfert sans faille?

Merci,
a+


Bonjour personnellement j'utilise un PC de stockage avec disque dur en raid que j'attaque en partage samba depuis le mac mini. (via un réseau Gb/s)
J'ai utilisé aussi un boitier externe (qui ressemble au mac mini d'ailleurs) mais la sécurité n'était pas suffisante (pas de raid dans ce boitier)
Concernant le taux de transfert aucun problème pour les 2 solutions !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 31 Jan 2010 17:54

Salut Chrissou,

Ok un PC en Raid....
Mais du coup tu le laisses en permanence allumé?......
T'as un OS sur ton système en RAiD?

Et je suppose le RAID pour le coté sécurité des sauvegardes des données etc....

Merci,
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 31 Jan 2010 19:31

seukyom a écrit:Salut Chrissou,

Ok un PC en Raid....
Mais du coup tu le laisses en permanence allumé?......
T'as un OS sur ton système en RAiD?

Et je suppose le RAID pour le coté sécurité des sauvegardes des données etc....

Merci,
a+


Re effectivement le PC en RAID est en permanence allumé. Tout comme un NAS
L'OS installé est un gentoo linux pour avoir la plus grande stabilité possible.
Effectivement j'ai choisi le RAID pour la sécurité comme je stock mes photos musiques et vidéo que je n'ai vraiment pas envie de perdre !
Le "serveur" me sert aussi a pas mal d'autre chose mais si tu n'as besoin que d'un espace sécurisé peut être qu'un NAS sera plus approprié moins bruyant et plus simple a mettre en oeuvre.

++ ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Fév 2010 3:43

seukyom a écrit:Vous avez quoi comme type de stockage qui se marie bien avec le mac mini???....
Et qui allie esthétique et taux de transfert sans faille?


Moi, j'utilise ça (Drobo + DroboShare) :

http://www.drobo.com/resources/drobodemo_fr.php

Ça ne se marie pas particulièrement bien avec un Mac, Mini ou pas, mais ça marche très bien et c'est extrêmement simple et polyvalent, avec la sécurité en plus. 8)

Image
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 01 Fév 2010 3:45

jnoel a écrit:Et le plus chiant : depuis quelques jours, la récupération des "vignettes" (ou jaquettes de films) ne fonctionne plus bien avec le scrapper "Ciné Passion"... Il ne m'en ramène qu'une seule et plus possible de la changer (seule une est proposée par film, et bien sur que des jaquettes américaines) alors qu'avant on pouvait en récupérer beaucoup plus via le scrapper ... avez vous le même problème et comment le résoudre ?


Tout est rentré dans l'ordre ce week-end, sans crier gare !
Il te suffit de rafraîchir les films qui posaient ce problème, et tu retrouveras les vignettes multiples, dont les françaises. :wink:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 01 Fév 2010 8:27

Gilor a écrit:
jnoel a écrit:Et le plus chiant : depuis quelques jours, la récupération des "vignettes" (ou jaquettes de films) ne fonctionne plus bien avec le scrapper "Ciné Passion"... Il ne m'en ramène qu'une seule et plus possible de la changer (seule une est proposée par film, et bien sur que des jaquettes américaines) alors qu'avant on pouvait en récupérer beaucoup plus via le scrapper ... avez vous le même problème et comment le résoudre ?


Tout est rentré dans l'ordre ce week-end, sans crier gare !
Il te suffit de rafraîchir les films qui posaient ce problème, et tu retrouveras les vignettes multiples, dont les françaises. :wink:

Oui, j'avais exposé le problème sur le forum du scrapper
Quelqu'un a trouvé l'origine du problème (un format de fichier mal envoyé à PLEX)
Et ça a été corrigé par quelqu'un d'autre vendredi après midi
... Vraiment super cette communauté :
Il faut effectivement rafraîchir les films "à problème" et non pas seulement rechercher de nouvelle vignettes. Car PLEX récupère les infos du film une fois pour toutes et ne les mets pas à jour sauf rafraîchissement
A noter qu'à priori, d'après ce forum (xbmc) PLEX a toujours un train de retard par rapport à XBMC ou autre pour ce qui est des mises à jour
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 01 Fév 2010 8:40

seukyom a écrit:Salut,

Vous avez quoi comme type de stockage qui se marie bien avec le mac mini???....
Et qui allie esthétique et taux de transfert sans faille?

Merci,
a+

Idéalement pour la sécurité, rien ne vaut un NAS en RAID, si on peux l'accéder en Ethernet Gigabit
Moi, je pouvais pas, le mac mini n'est pas accessible de cette façon donc j'ai laissé tombé cette option.
Donc ensuite, il faut un DD externe.
Au look "mac mini", il y en a 2 :
L'avantage du miniStack v3 est l'utilisation du FW 800 et eSata (il existe des v2 moins cher mais sans FW 800, ni eSata) alors que le m9 n'est équipé au mieux que de FW400.
Donc j'ai pris un ministack v3 pour l'instant et j'ai acheté le DD en France pour faciliter les choses en cas de panne et donc de garantie à faire jouer. A terme, j'en rajoute un autre pour faire une sauvegarde de mes films et CDs mais pour l'instant un autre disque externe branché de tant en tant me permet de faire cela ...
Et l'ampli qui va bien pour tout ce système est décrit dans le topic suivant : Cairn Mini Pro http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1033&t=29931369
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:32

Salut à tous,

Merci pour vos infos sur les solutions de stockage...
Perso j'ai un NAS avec un disque de 500go mais déjà full...
Et il est pas en Raid, c'est un Synology DS107e et je le trouve bruyant....

A Gilor, le drobo il est bruyant??? Tu mets quoi... 4 disques?

Et le ministack j'ai vu qu'on pouvait l'acheter nu, esthétiquement il est idéal... ensuite est-il discret??....

Sinon Perso je suis toujours sous XBMC et je ne suis pas passé sur PLEX avec mon Mac Mini...
Même pas réussi à mettre le Scrapper Ciné Passion sous Plex.... :(
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 02 Fév 2010 10:31

Le scrapper est en natif maintenant depuis la v0.8.5 de PLEX
seukyom a écrit:Même pas réussi à mettre le Scrapper Ciné Passion sous Plex.... :(
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 02 Fév 2010 12:42

Re,

Ok merci pour l'info je retente ce soir avec PLEX....
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:00

seukyom a écrit:A Gilor, le drobo il est bruyant??? Tu mets quoi... 4 disques?


Le Drobo étant tout plastique, il n'est pas particulièrement silencieux, ni particulièrement bruyant.
Pour ma part, il est enfermé dans un meuble et je ne l'entend donc que lorsqu'il sort de sa veille.

Le mien est équipé de 4 disques : 2 x 1,5To et 2 x 2To, ce qui me fait 7To, mais "seulement" 4,5 exploitables, le reste étant bouffé par la sécurisation Raid.

Ce qui est bien avec ce système, c'est qu"on peut attendre que les prix baissent et les capacités montent pour ne changer qu'un disque à la fois; quand ça nous arrange, et non les quatre identiques d'un coup, comme sur un système Raid classique.
Au début, il faut deux disques minimum (pour le Raid), et après on ajoute quand il faut ou quand on veut.

Il y a d'autres modèles Drobo (DroboS, Pro, Elite) avec plus de disques, mais c'est plus le même prix.

C'est très MacLike au niveau du software, vraiment simple et intuitif, bref, après avoir fouillé pas mal d'autres options (Synology and Co) j'ai opté pour celle-ci et je ne regrette absolument pas ! 8)
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:56

Merci Gilor pour ce retour sur le Drobo qui a l'air effectivement simple à utiliser et vraiment intuitif.... visiblement pas de réglage (ou du moins pas trop...) et pas de prise de tête...
Le coté sécurité est pas mal du tout...
Le prix du Drobo l'est aussi.... à 400€ sans disque.... oué....tout de même...

Il est ventilé ce Drobo?
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 02 Fév 2010 15:15

Oui, un gros ventilo au cul, et en cherchant bien, tu peux le toucher à 250 euros... :wink:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:24

Une solution de stockage dite pas mal...

http://www.macway.com/fr/product/5229/b ... sb-20.html

avec un disque dur caviar green 2 to 64 mo cache...

Le boitier est full alu brossé, très classe, le disque dur se monte en 5 minutes, Le firwire 800 c'est du bonheur...
niveau bruit, y'a a pas c'est ultra silencieux, pas de ventilo et pas besoin d'en avoir (ça chauffe pas)...
Le tout pour 230 euros (grand max)... du bonheur en barre...

Sinon comment fait on pour avoir plex directement avec l'apple remote... je m'explique quand j'ouvre l'ordi et que j'appui sur l'apple remote j'ai front row qui s'ouvre, je préférerais plex... Comment fait on pour paramétrer le bordel... merci...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message