Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Lecture DTS HD avec MPC HC

Message » 30 Jan 2010 17:11

Salut.
Pour te répondre, je sors le flux Audio HD en bitstream, donc je n'ai pas besoin de décoder. Tous ce fait sur l'ampli.
Par contre si tu veux sortir en LPCM, mes connaissances ne sont pas suffisantes pour t'aider. Je galère déjà pas mal pour ce que je veux faire.
Je sais que Total Media Theater lit les mkv. Mais je ne sais pas si tu peut lui faire sortir en LPCM. Tu peux toujours essayer.
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 30 Jan 2010 18:03

Coucou!

Si j'ai bien compris faut activé le matroska de mpc hc, du coup ca utilise plus Haali, mais par contre faut utilisé mkv merge pour enlevé la 2eme piste audio car sinon ça bug?

Donc faut attendre une mise a jour de haali pour qu'il supporte le dts hd ?

Sinon j'ai installé ma 5850 et toujours pas eu de dts hd sur mon ampli... en plus j'ai le son qui coupe toute les 2 sec, même en dts normal et ac3...
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:15

caca en barre les sons HD chez ATI, car j'ai bien l'impression qu'ils ont sorti des cartes qui ne gère pas le son HD personne n'arrive à faire fonctionner :evil:
Dommage pour Nvidia c'était le moment de sortir une vraie car vidéo avec son HD par l'HDMI....
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:40

Ouais c'est pas encore top au point tout ça !!

Depuis que j'ai branché mon PC en hdmi pour avoir le 24p sur ma tv, j'ai toujours un truc qui cloche, quand c'est pas l'image, c'est le son... c'est rare quand tout fonctionne comme il faut :evil:
Alors qu'en DVI>hdmi et SPDIF pour le son, ça tournait nickel :roll:
yoshimovi
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2006 2:05
  • offline

Message » 30 Jan 2010 22:00

Youpi j'ai réussi a avoir du DTS HD en bitstream en installant les driver Realtek dernier version (2.41) et les driver HDMI Realtek 2.39. Et la jai du DTS HD même avec reclock!

Par contre toujours ces problème de coupure de son avec tous les format dts, hd ac3 ect. Et freeze d'image..
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2010 23:14

bonjour

ben moi la meme avec ma 5770, pour le bitstream HD avec power dvd9 aucun probleme, mais par contre pour lire mes MKV en 5.1 impossible j'ai tous esseyer et toujours ces foutus coupure de son ( je suis sous seven )
secapat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Sep 2003 22:58
Localisation: 91 SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2010 23:39

Courage, je suis enfin arrivé à avoir l'image et le son nickel en même temps! Plus aucune coupure dans le son ni aucune saccade d'image.
:mdr:
yoshimovi
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2006 2:05
  • offline

Message » 30 Jan 2010 23:48

gfb-gfb a écrit:Salut.
Pour te répondre, je sors le flux Audio HD en bitstream, donc je n'ai pas besoin de décoder. Tous ce fait sur l'ampli.
Par contre si tu veux sortir en LPCM, mes connaissances ne sont pas suffisantes pour t'aider. Je galère déjà pas mal pour ce que je veux faire.
Je sais que Total Media Theater lit les mkv. Mais je ne sais pas si tu peut lui faire sortir en LPCM. Tu peux toujours essayer.


Merci pour les infos, je ne connais pas Total Media Theater, j'utilise MPCHC avec CCCP et ffdshow
A part Power DVD, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui décode les formats audio HD
yoshimovi
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2006 2:05
  • offline

Message » 30 Jan 2010 23:55

yoshimovi a écrit:Courage, je suis enfin arrivé à avoir l'image et le son nickel en même temps! Plus aucune coupure dans le son ni aucune saccade d'image.
:mdr:


comment ta fait? Serieux j'ai passé la journée a desinstallé réinstalle les driver.. Pas réussi.. Toujours les coupure...
Merci
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 31 Jan 2010 0:06

d-boy a écrit:
yoshimovi a écrit:Courage, je suis enfin arrivé à avoir l'image et le son nickel en même temps! Plus aucune coupure dans le son ni aucune saccade d'image.
:mdr:


comment ta fait? Serieux j'ai passé la journée a desinstallé réinstalle les driver.. Pas réussi.. Toujours les coupure...
Merci


Déjà j'ai tout désinstallé et tout réinstallé:
MPCHC 1.3.1544.0
Combined Community Codec Pack 2009-09-09
ffdshow rev 3222

Mais là, ça ne marchait toujours pas correctement, donc j'ai changé pas mal de réglages dans MPCHC, ffdshow et je sais plus quoi d'autre
Si j'y arrive, je ferais une capture des modifs effectuées dans mes programmes
yoshimovi
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2006 2:05
  • offline

Message » 31 Jan 2010 1:08

Voici les quelques réglages réalisés pour que ça fonctionne correctement (enfin chez moi):

Dans le menu Affichage > options de MPCHC:
Image

Image

Image

Dans ffdshow audio decoder:
Image

Image

Image

Image

Image

Et dans CCCP:
Image

Image
Dernière édition par yoshimovi le 31 Jan 2010 13:20, édité 1 fois.
yoshimovi
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2006 2:05
  • offline

Message » 31 Jan 2010 6:28

Si tu arrive a avoir du DTS HD et Doby TrueHD avec ta config je sais pas comment tu fait vu que ta version de ffdshow ne prend pas le bitstream HD :

Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Jan 2010 12:17

AlexScan a écrit:Si tu arrive a avoir du DTS HD et Doby TrueHD avec ta config je sais pas comment tu fait vu que ta version de ffdshow ne prend pas le bitstream HD :



En fait, tu as raison, car je n'ai pas d'ampli adapté, donc j'arrive seulement à avoir l'image et le son "non HD" correctement par la sortie hdmi.
Il me reste plus qu'à trouver comment décoder les pistes audio HD de mes mkv pour les envoyer en LPCM vers mon ampli.

Désolé si je vous ai induis en erreur :oops:
yoshimovi
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2006 2:05
  • offline

Message » 31 Jan 2010 14:50

Bon j'ai tous essayer sa me saoul ces coupures son, je laisse tomber.

j'utilise l'optique pour les 5.1 normal et l' HDMI pour le bitstream HD, c'est la seule façon que j'ai trouver pour faire tous fonctionner correctement

mais je pense quand même savoir d'ou vient le problème, c'est le faite que j'utilise HDMI pour le son et le VGA pour l'image. Car l'image par l'HDMI sur le lcd est vraiment horrible.

et je suis in peut perdu sur les réglage ATI pour 2 écran, car dans cette config impossible de mettre autre chose que du 60 hz
secapat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Sep 2003 22:58
Localisation: 91 SUD
  • offline

Message » 31 Jan 2010 16:11

Pour yoshimovi , je croit que si tu prend les dernière ffsdhow dbt bitstream tu as une option pour envoyer le LPCM à cocher , je sais pas si ça marche par contre ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message