Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince, sebamand et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 30 Jan 2010 12:09

kepassa a écrit:"Nothing but the truth" est inspiré de l'affaire Valérie Plame (le "plamegate") , non ?

Oui et un autre cas similaire oublié le nom de la victime

Et "Horsemen", ça vaut le coup ou pas ? C'est de la bonne série B ou de la série Z ?

Le coup? Certaines scènes sont réussis, mais disons pas l'histoire qui sert à montrer les gestes du serial killer

"Cold Mountain": dans le genre, je préfère "Autant en emporte le vent " . Et puis j'ai trouvé que Renée Zellwegger en faisait des caisses comme d'habitude.
Je n'ai jamais trop compris le succès de Minghella, il n'a pas apporté un regard nouveau dans le cinéma, son remake de "Plein soleil" de René Clément était complètement raté.

Les goûts, les couleurs,...


J'ai reçu aujourd'hui Thirst!

Image

J'ai fais la connerie d'acheter le zone B...Allemand! :lol: Pas de sous titres anglais français ou Néerlandais! Suis obligé de le ripper, et de faire une image avec sous titres. Les quelques images du film; :o :o :o

Cela à l'air pas mal, :D à confirmer!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:26

L'ARMEE DES DOUZE SINGES

Genre:Science-fiction, Thriller
Durée:2H10
Zone:All Zone (Version UK)
Doublage:VFQ
Langues:Anglais DTS-HD MA 5.1,Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres:Français québecois,espagnol,italien,...
Images:Image
Son:Image
Scénario:Image

Image
Le blu-Ray:
le master utilisé pour ce Blu-Ray est de piètre qualité (poussières, image floue) , par conséquent le transfert HD est mauvais( bruit vidéo, manque de netteté et de détails). Une restauration de la copie aurait été la bienvenue..
J'ai trouvé que le film avait quand même un peu vieilli. Les moyens de production sont trop limités pour rendre réaliste et spectaculaire le scénario inspiré par "La jetée" de Chris Marker.
Les interprétations:
je pense que c'est l'une des meilleurs de la part de Bruce Willis. Brad Pitt et Madeleine Stowe sont bons aussi. j'ai quand même eu la sensation que la psychologie des personnages était superficielle. Elle aurait mérité un peu plus de complexité, y compris pour les seconds rôles. Leurs traits de caractères sont parfois trop grossiers ou dans le registre des stéréotypes.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 31 Jan 2010 0:40

enfin reçu et vu LAST ACTION HERO édition US!

Image

VO et VFF en DTS HD master audio, Zone All.

Image: pas mal du tout, les scènes en pleine lumière sont superbes, les noirs sont profonds et les couleurs pétantes! Quelques scènes granuleuses mais rien de bien méchant.

Son: vu en VF, très bonne spatialisation et la musique prend toute son ampleur! pas pu tester les basses cause heure tardive...
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Jan 2010 0:41

Avec un speudo pareil, tu devais l'attendre depuis un moment! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Jan 2010 0:47

jack slater 69 a écrit:enfin reçu et vu LAST ACTION HERO édition US!
VO et VFF en DTS HD master audio, Zone All.

Et sous-titré français !
http://www.axelmusic.com/productDetails ... o&cache=on
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Jan 2010 9:50

arnuche a écrit:
jack slater 69 a écrit:enfin reçu et vu LAST ACTION HERO édition US!
VO et VFF en DTS HD master audio, Zone All.

Et sous-titré français !
http://www.axelmusic.com/productDetails ... o&cache=on

Bonjour. Les titres vendus par Axel music sont tous des titres identiques aux editions US ? :oops: (contrairement aux titres Uk)
J'aurai voulu egalement y rajouter le titre "the green mile" (la ligne verte) mais il est annoncé zone A sur ce site et il me semblait que les titres "Warner" étaient tous zone free! Est-ce une erreur ? Merci d'avance pour votre aide :wink:
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 31 Jan 2010 11:31

crie77 a écrit:
arnuche a écrit:
jack slater 69 a écrit:enfin reçu et vu LAST ACTION HERO édition US!
VO et VFF en DTS HD master audio, Zone All.

Et sous-titré français !
http://www.axelmusic.com/productDetails ... o&cache=on

Bonjour. Les titres vendus par Axel music sont tous des titres identiques aux editions US ? :oops: (contrairement aux titres Uk)
J'aurai voulu egalement y rajouter le titre "the green mile" (la ligne verte) mais il est annoncé zone A sur ce site et il me semblait que les titres "Warner" étaient tous zone free! Est-ce une erreur ? Merci d'avance pour votre aide :wink:


Tu peux y aller, il est dézoné ;)
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Jan 2010 11:50

TEST de COLD PREY 1 / blu-ray zone B location

Image

ANALYSE ET APPRECIATION : BIEN !

N'ayant pas eu la chance de voir le N°1 en premier (voir test N°2 http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... ation.html ) je suis un peu au courant de se qui va se passer dans cette belle contrée nordique avec de superbes paysages. Image Le film démarre plus lentement que le second opus,nous donne un climat plus convenu et il faut attendre au moins 40 mn pour que cela commence à devenire interressant.On a donc affaire à un slasher haut de gamme par sa présentation plastique et moins par son inventivité,mais il faut reconnaitre que c'est bien réalisé,bien interprêté,et quand cela bouge:efficace ! Tout n'est pas misé sur le gore,mais plutôt sur l'ambiance et c'est bien fait !!!
De préférence à voir dans le bonne ordre...........

IMAGE ,note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran :.....4.8/5....Excellent transfert en 1080i,de meilleur qualité que l'opus 2 qui était déjà très bien !!

-piquée/définition :.......................5/5

-compression/grains :....................4.5/5

-colorimétrie :................................5/5

-luminosité/contraste :....................5/5

-effet 3D /profondeur de champ :.....4.5/5


SON note globale
:........................4.8/5....VO en DTS HD 5.1 excellente et la VF en DTS HD 2.0 ,est particulièrement éfficace ,bien mieux que dans le second opus ! Donc peut-être vu des deux façons!!

-dynamique :..................................5/5

-balance/voix :................................5/5

-effets surround/spatialisation :.......5/5

-musicalité :....................................5/5

-effet LFE :.......................................4/5


Fiche complète....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... ation.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:27

LeBougre a écrit:
crie77 a écrit:
arnuche a écrit:
jack slater 69 a écrit:enfin reçu et vu LAST ACTION HERO édition US!
VO et VFF en DTS HD master audio, Zone All.

Et sous-titré français !
http://www.axelmusic.com/productDetails ... o&cache=on

Bonjour. Les titres vendus par Axel music sont tous des titres identiques aux editions US ? :oops: (contrairement aux titres Uk)
J'aurai voulu egalement y rajouter le titre "the green mile" (la ligne verte) mais il est annoncé zone A sur ce site et il me semblait que les titres "Warner" étaient tous zone free! Est-ce une erreur ? Merci d'avance pour votre aide :wink:

Tu peux y aller, il est dézoné ;)

Merci Le Bougre :D . Sinon, les titres vendus chez Axel sont-ils identiques aux éditions US? Merci
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 31 Jan 2010 13:57

crie77 a écrit:
LeBougre a écrit:
crie77 a écrit:
arnuche a écrit:Et sous-titré français !
http://www.axelmusic.com/productDetails ... o&cache=on

Bonjour. Les titres vendus par Axel music sont tous des titres identiques aux editions US ? :oops: (contrairement aux titres Uk)
J'aurai voulu egalement y rajouter le titre "the green mile" (la ligne verte) mais il est annoncé zone A sur ce site et il me semblait que les titres "Warner" étaient tous zone free! Est-ce une erreur ? Merci d'avance pour votre aide :wink:

Tu peux y aller, il est dézoné ;)

Merci Le Bougre :D . Sinon, les titres vendus chez Axel sont-ils identiques aux éditions US? Merci


Ben ils vendent des BR américains ou canadiens, donc entre les 2, ça peut différer au niveau du zonage ou de la piste audio française :s ...
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Jan 2010 14:18

LE DROIT DE TUER ?

Genre: Thriller,Procès
Durée:2H23
Zone:All Zone (Version US)
Doublage:Français ( peut-être québécois)
Langues:Anglais DT-HD 5.1,Français DD 5.1,Espagnol, Allemand,...
Sous-titres:Français,Anglais,Espagnol,Allemand...
Images:Image
Son:Image
Scénario:Image

Image

Le blu-Ray:
Très beau transfert HD qui aurait pu avoir la note maximale si il n'y avait pas eu quelques passages en extérieur qui manquaient de définition. La piste Anglais Dolby True HD 5.1 est correct. J'ai trouvé que c'était un peu léger en sons d'ambiance dans les enceintes arrières. Bonne présence de la centrale pour les dialogues.

L'histoire:
Le casting de ce film est incroyable: Samuel L. Jackson, Sandra Bullock, Matthew Mc Conaughey,Oliver Pratt, Donald Sutherland,Patrick McGohan, Kiefer Sutherland, Charles S. Dutton, Ashley Judd et Kevin Spacey !
Mais l'histoire est plutôt stupide. Un père (Samuel L Jackson) dont la fille de 10 ans a été torturée et violée décide de se venger et de tuer les deux coupables. Le jeune avocat jack Brigance (Matthew Mc Conaughey) décide de défendre le malheureux et de l'innocenter alors que des témoins l'ont vu exécuter les deux prisonniers lors de leur transfert au tribunal .

Mon avis:
Tout est dit dans le titre: a-t-on le droit de tuer ? N'étant pas pour la peine de mort, j'avais la réponse avant de voir le film. Donc, non. L'auteur a tenté d'introduire un nouveau thème dans la justice américaine : celui de la "légitime vengeance". Peut-on se faire justice soi-même dans des circonstances exceptionnelles ? Est-ce que je peux tuer untel si il m'a fait ça ou ça ? Le "ça" est ici : le viol et la torture de sa propre fille. En fait il s'agit de la loi du talion réactualisée dans un cadre moderne et juridique. Le scénario adapté du bestseller de John Grisham est extrêmement maladroit et ne parvient pas à rendre acceptable cette proposition.
L'histoire est ancrée dans l'état du Mississippi dans un contexte racial extrêmement tendu où le Klu-Klux-Klan (mouvement raciste et violent) et le NCAAP (mouvement radical pro-afro-américains) s'affrontent devant le tribunal et sont renvoyés dos à dos !
Bref, de mon point de vue de petit français, tout ceci m'est apparu complètement hors sujet et brouillon.
Trop de thèmes se mélangent (la vengeance, le racisme, la pauvreté...) de façon inappropriée et sans que cela soit réellement justifié.
Il reste un bon casting et un très beau transfert HD pour un film qui date de plus de 15 ans. Comme quoi, quand les éditeurs veulent bien se donner la peine, c'est possible d'avoir de bons Blu-Rays pour les films de catalogue.
Dernière édition par kepassa le 01 Fév 2010 3:03, édité 2 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 31 Jan 2010 14:53

kepassa a écrit:LE DROIT DE TUER ?

Genre: Thriller,Procès
Durée:2H23
Zone:All Zone (Version US)
Doublage:Français ( peut-être québécois)
Langues:Anglais DT-HD 5.1,Français DD 5.1,Espagnol, Allemand,...
Sous-titres:Français,Anglais,Espagnol,Allemand...
Images:Image
Son:Image
Scénario:Image

Image

Le blu-Ray:
Très beau transfert HD qui aurait pu avoir la note maximale si il n'y avait pas eu quelques passages en extérieur qui manquaient de définition. La piste Anglais Dolby True HD 5.1 est correct. J'ai trouvé que c'était un peu léger en sons d'ambiance dans les enceintes arrières. Bonne présence de la centrale pour les dialogues.

L'histoire:
Le casting de ce film est incroyable: Samuel L. Jackson, Sandra Bullock, Matthew Mc Conaughey,Oliver Pratt, Donald Sutherland,Patrick McGohan, Kiefer Sutherland, Charles S. Dutton, Ashley Judd et Kevin Spacey !
Mais l'histoire est plutôt stupide. Un père (Samuel L Jackson) dont la fille de 10 ans a été torturée et violée décide de se venger et de tuer les deux coupables. Le jeune avocat jack Brigance (Matthew Mc Conaughey) décide de défendre le malheureux et de l'innocenter alors que des témoins l'ont vu exécuter les deux prisonniers lors de leur transfert au tribunal .

Mon avis:
Tout est dans le titre: a-t-on le droit de tuer ? N'étant pas pour la peine de mort, j'avais la réponse avant de voir le film. Donc, non. L'auteur a tenté d'introduire un nouveau thème dans la justice américaine : celui de la "légitime vengeance". Peut-on se faire justice soi-même dans des circonstances exceptionnelles ? Est-ce que je peux tuer untel si il m'a fait ça ou ça ? Le "ça" est ici : le viol et la torture de sa propre fille. En fait il s'agit de la loi du talion réactualisée dans un cadre moderne et juridique. Le scénario adapté du bestseller de John Grisham est extrêmement maladroit pour tenter de rendre acceptable cette proposition.
L'histoire est ancrée dans l'état du Mississippi dans un contexte racial extrêmement tendu où le Klu-Klux-Klan (mouvement raciste et violent) et le NCAAP (mouvement radical pro-afro-américains) s'affrontent devant le tribunal et sont renvoyés dos à dos !
Bref, de mon point de vue de petit français, tout ceci m'est apparu complètement hors sujet et brouillon.
Trop de thèmes se mélangent (la vengeance, le racisme, la pauvreté...) de façon inappropriée et sans que cela soit réellement justifié.
Il reste un bon casting et un très beau transfert HD pour un film qui date de plus de 15 ans. Comme quoi, quand les éditeurs veulent bien se donner la peine, c'est possible d'avoir de bons Blu-Rays pour les films de catalogue.


Rien de surprenant de la part de Schumacher, bon gros réac facho comme il faut.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2010 17:08

BLOOD THE LAST VAMPIRE
Bonjour
Pour info le deuxieme disque avec le MANGA c'est un DVD
PAS de blu ray...
Domi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Nov 2008 23:27
  • offline

Message » 31 Jan 2010 18:23

Fafa a écrit:Avec un speudo pareil, tu devais l'attendre depuis un moment! :mdr:


tu m'étonnes! :lol: :lol: :lol:
quel plaisir de revoir en HD ce film unique qui a bercé mon enfance...
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Jan 2010 20:41

crie77 a écrit:
arnuche a écrit:
jack slater 69 a écrit:enfin reçu et vu LAST ACTION HERO édition US!
VO et VFF en DTS HD master audio, Zone All.

Et sous-titré français !
http://www.axelmusic.com/productDetails ... o&cache=on

Bonjour. Les titres vendus par Axel music sont tous des titres identiques aux editions US ? :oops: (contrairement aux titres Uk)
J'aurai voulu egalement y rajouter le titre "the green mile" (la ligne verte) mais il est annoncé zone A sur ce site et il me semblait que les titres "Warner" étaient tous zone free! Est-ce une erreur ? Merci d'avance pour votre aide :wink:

Il n'est pas annoncé Region A, ils mettent region A parce que c'est une édition US mais il est bien précisé en-dessous ceci ;
This Blu-ray title will most likely be Region FREE!

http://www.axelmusic.com/productDetails/883929100309
Et quand ils en ont la certitude grâce à un test, ils l'indiquent clairement (This Blu-ray has been confirmed Region Free! plus le rond vert à côté).
Les titres vendus par Axel music sont tous des titres identiques aux editions US ?

Que veux-tu dire ?
Le drapeau dans la case "region" est pourtant explicite quant à l'origine de l'édition.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message