Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, citroevo, Emmanuel Piat, guittet, mattco, Singha29 et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mises à jour d'iTunes 9 : bugs ?

Message » 31 Jan 2010 15:37

3-Lorsqu'on glisse des .jpg sur l'album et que l'on consulte ensuite le meme album, on ne voit pas la pochette dans Obtenir des informations (ok la pochette reste bien en presentation de l'album: heureusement)

haskil a écrit:Etrange... sauf si tu n'as pas mis la photo à toutes les pistes.


Ben non j'ai mis la photo sur l'ensemble des pistes !! (En une fois)

5.Deux Réactions différentes pour la même chose:
-Si un album obtient les infos avec la base de donnée GraceNote avec des noms d'artistes différents:
Remote génère deux ALBUMS du même nom
Thriller : genere deux albums du meme nom ! (un avec jackson et l'autre avec jackson & Mc Cartney)


haskil a écrit:Oui et il faut choisir au moment de l'importation : et ne pas se tromper. Sinon, il faudra tout tagger à la main. Car même en retirant le CD de l'ordinateur pour le réintroduire, le mauvais choix fait lors de l'import est définitif... Il n'y a plus de possibilité de choisir.


Et non l'album est le Bon : THRILLER de M Jackson, mais vu que ce CD a une piste avec un DUO : jackson + MC cartney: ca coince...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:41

Non, ça ne coincera pas si tu mets le seul nom de Michael Jackson aux trois autres cases concernant le taggage des artistes.

Tu mets les deux noms à la case artiste pour la plage ou ils sont en duo...

Et tu mets le seul nom de MJ aux trois autres


Et tout rentrera dans l'ordre.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Jan 2010 16:22

Image

Dans quelle case conseilles tu de mettre MJ seul ? Et quelle case MJ & PM ?
sachant que le champ ARTISTE dans l'onglet General fait une copie dans le champ ARTISTE de l'onglet TRI (photo ci dessus)

Comme je le disais page precedante: j'ai coché la case: Compilation et cela fonctionne: j'ai une fusion en 1 seul ablum sous Remote et meme si ce n'est pas une vraie compil, je ne vois pas l'inconveniant de faire ce cochage "compilation"

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2010 16:32

atari.fr a écrit:
3-Lorsqu'on glisse des .jpg sur l'album et que l'on consulte ensuite le meme album, on ne voit pas la pochette dans Obtenir des informations (ok la pochette reste bien en presentation de l'album: heureusement)

haskil a écrit:Etrange... sauf si tu n'as pas mis la photo à toutes les pistes.


Ben non j'ai mis la photo sur l'ensemble des pistes !! (En une fois)


Je viens de verifier à nouveau: en glissant une photo sur l'ensemble des piste
si je reconsulte piste par piste: j'ai bien la photo
MAIS: si je reselectionne l'ensemble des piste et "Obtenir des informations": La photo pochette n'y est plus ! Verifie ca doit etre la meme chose chez toi

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2010 16:37

atari.fr a écrit:Image

Dans quelle case conseilles tu de mettre MJ seul ? Et quelle case MJ & PM ?
sachant que le champ ARTISTE dans l'onglet General fait une copie dans le champ ARTISTE de l'onglet TRI (photo ci dessus)

Comme je le disais page precedante: j'ai coché la case: Compilation et cela fonctionne: j'ai une fusion en 1 seul ablum sous Remote et meme si ce n'est pas une vraie compil, je ne vois pas l'inconveniant de faire ce cochage "compilation"

merci


Ce que je t'ai dit : la case Artiste qui correpond à la plage du mets Les deux.

Les trois autres cases artistes (de l'album, pour le tri, de l'album pour le tri) du mets MJ Seul. Comme ça les plages restent ensembles dnas Itunes. Et si en plus tu coches la case (dans préférences) laisser Itunes organiser : automatiqument le disque sera classé dans le dossier Michael Jackson sur ton DD.

Sur les autres plages du CD : tu mets MJ seul dans les quatre cases artistes.

Dans compositeur pour le tri du remets MJ

Et dans Album pour le tri tu mets Thriller

Et si tu veux trouver facilement dans remote : tu ajoute Michael Jackson devant Thriller.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Jan 2010 16:37

atari.fr a écrit:
atari.fr a écrit:
3-Lorsqu'on glisse des .jpg sur l'album et que l'on consulte ensuite le meme album, on ne voit pas la pochette dans Obtenir des informations (ok la pochette reste bien en presentation de l'album: heureusement)

haskil a écrit:Etrange... sauf si tu n'as pas mis la photo à toutes les pistes.


Ben non j'ai mis la photo sur l'ensemble des pistes !! (En une fois)


Je viens de verifier à nouveau: en glissant une photo sur l'ensemble des piste
si je reconsulte piste par piste: j'ai bien la photo
MAIS: si je reselectionne l'ensemble des piste et "Obtenir des informations": La photo pochette n'y est plus ! Verifie ca doit etre la meme chose chez toi

Patrice


C'est normal :o ça y est je comprends !

Car tu te mets dans la situation de vouloir changer l'illustration :wink:

C'est inutile de faire ça... sauf si tu veux changer...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Jan 2010 16:43

Merci pour toutes tes réponses !
Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2010 19:28

Pour aller plus vite dans le cas d'un chanteur avec invité je met son nom (le chanteur) dans artiste de l'album et là c'est lui qui reprend le dessus et regroupe tout à son nom...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2010 13:54

installation de itunes 9.0.3
redémarrage du système
=> une bonne partie de mes fichiers ne sont plus taggables…… Ils s'affichent comme s'il s'agissait d'un CD non modifiable……… :o

vérification sur les info du disque dur: les autorisations d'écriture ont été retirées……

facile à réparer, mais je ne comprends pas le pourquoi ni le comment…… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mar 2010 10:19

Argh

Il apporte quoi le 9.0.3 par rapport au 9.0.2 ?
Tu as quand meme conservé tes listes de lecture ?
Et concernant les TAGS tu as du tous les refaire ? ou c'est juste la modif de tag qui ne fonctionnait pas ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:27

atari.fr a écrit:Argh

Il apporte quoi le 9.0.3 par rapport au 9.0.2 ?
Tu as quand meme conservé tes listes de lecture ?
Et concernant les TAGS tu as du tous les refaire ? ou c'est juste la modif de tag qui ne fonctionnait pas ?

merci



Non: c'est seulement que je n'avais plus aucune autorisation de modification active… Bizarre…… :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Avr 2010 15:14

Bonjour

J'ai importér des titres en paquets sous itunes (en faisant ajouter à la bibliotheque-, mais lors de l'import les fichiers etaient alternés entre CD1 et CD2 (donc pas groupés par CD1 et CD2), ya ti moyen de les rassembler sous itunes en CD1 et CD2, car voila ce que ca me fait:

Image
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2010 7:59

Essaie dans l'outil recherche de iTunes de sélectionner "soul volume 2" (puis 1): tu devrais ne voir apparaître que les titres d'un CD, puis d'un autre, et pouvoir retaguer les albums dans la case "titre de l'album"

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Avr 2010 9:56

Le probleme n'est pas du au nommage mais ils ont été ajouté à la bibliotheque dans le mauvais ordre
donc si je fait dans recherche 'soul volume 2' j'ai bien les titres de cet albums pas besoin de retaguer

J'ai trouvé: c'est a cause de mon classement par date d'ajout !
ya pas moyen de modifier cette date d'ajout pour les titres importés dans la biblio ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2010 10:37

C'est pas une histoire de date, dub a raison : tu fais une recherche de l'un et de l'autre (cd1& cd2) en les retaguant, dans "artiste de l'album" tu mets par ex " soul volumes" là il devraient se regrouper..
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma