Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, led balloon, mariofan de triangle, martinst4, pm57, portenawak, poupafaya, Salamandar, sleboz, Velvet, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le Handball français à l'honneur

Message » 31 Jan 2010 22:22

On ne parle pas de nos handballeurs qui gagnent quand même la troisième compétition majeure d'affilié

après la médaille d'or au JO , après être devenu champion du monde les voila champions d'europe, voila une équipe dont on entends pas beaucoup parler mais qui est toujours là quand il faut

BRAVO à eux et que les footeux essayent de prendre exemple ............
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 31 Jan 2010 23:57

onesta c'est tout le contraire de domenech : sympathique, compétent, pas la grosse tête ni égocentrique.. et enfin fin tacticien et rusé comme ce temps mort demandé avant que les français ne perdent le ballon..
dommage qu'on voit si peu de matchs ; mais il faut être réaliste, ça intéresse peu de monde, donc pas d'audience = pas de diffusion ;
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 01 Fév 2010 0:18

Enfin un sport où on est bon avec un entraineur qui est en vraiment un !
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2010 2:06

:idee: Fallait s'arracher sur la chaîne11(en16/9) de Canal pour voir le match même pas en HD!... :evil: :roll:

Ces Blues ont une fois de plus "écrasé" de leur sérénité cette solide formation Croate...Jamais ils ont été en panique,j'étais donc confiant tout le match!...

Encore Bravo!!!... :P :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Fév 2010 7:43

La plus grande équipe de France de sport collectif de tous les temps.
Et un coatch, quel coatch !!!
Laissez tomber Domenech, il ne lui arrive même pas à la cheville.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 01 Fév 2010 8:55

Quelle sérénité dans cette équipe ! Beaucoup de joueurs se sont distingués, difficile d'en sortir un plus que d'autres car dans un match ils ont chacun leurs temps forts mais pour moi Abalo, Omeyer et Karabatich ont été géants par leur constance et leur classe.
:o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2010 9:16

OSEF, c'est pas du foot ni du rugby :mdr:


(c'est rigolo, ca va parler handball juste parce qu'une équipe nationale rafle des titres a la pelle...le reste du temps :roll: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Fév 2010 9:20

Bravo à eux, superbe équipe, mon père y a jouer des années dans les buts.
Par contre faut arrêter Fogiel sur Europe 1 qui nous sort que c' est la plus grande équipe de tous les temps tous sports confondus et même la Dream Team de Mickael Jordan n'a jamais fait mieux... je suis certain qu' avec un peu de recherche on peut trouver facilement trouver une demi douzaine de sport d' équipe aussi "mineur"( pas pro, Hyper télévisé,...) que le Hand qui ont fait bien mieux que cette très bonne équipe de France.
Recherche vite fait sur wiki : en hockey sur gazon, l' Inde 6 médailles d' Or de suite au JO en Hockey sur glace, le Canada 5 championnats du monde de suite,... et il doit y avoir 2 fois plus de pratiquants dans ces sport qu' au Hand 8)
Je ne suis même pas certain que "La plus grande équipe de France de sport collectif de tous les temps" soit vrai, il doit y avoir un sport dans lequel les Français ont fait encore bien mieux mais ceux-là, on les oublie vite pour faire de l' info "spectacle".
J' en ai marre de ce côté Franco-franchouillar du style, le Français "Jacques XXXXX" a eu la médaille de Bronze sans donner les noms des 2 premiers et ça arrive tout le temps.

ON ne parle que ce ça ce matin, alors que d' habitude tout le monde se fout royalement du hand et quand je vois les votes sur europe1, 80% des votants veulent une part plus importante de ce sport à la TV..., je veux bien mais franchement qui va regarder le championnat de France... et dans ce cas là pourquoi pas le tennis de table, le volley, l' aviron, le curling, le criket déjà que pour le Mundial TF1 n'est pas foutu de retransmettre autre chose que les matchs des bleus.
Je suis en Belgique et les frontaliers français regardent TOUS les matchs sur la TV publique Belge et qu'on ne dise pas que c' est une question de prix des retransmissions, la RTBF n'a certainement pas les moyens des TV françaises...

Encore un Grand Bravo à notre équipe mais SVP les médias, un peu plus de "retenue" dans vos propos.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 9:58

Quel euro quelle équipe et avec un vrai entreneur :D
pour une fois que on est top certain trouve a raler :roll:
et c est pas du foot raté c est le hand qui domine le sport co en France :D

donc bravo au hand et honte aux tv francaises incapablent de s interressrr a ceux gagnent et bravo a kara titi and co pour ces émotions HDG :D
FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2010 10:15

Comme quoi sans millions on peut arriver au top. L'entraineur abondait du reste en ce sens à la radio ce matin. Il estimait que les 40000 euros qu'il allait toucher pour ce titre était déjà énorme et qu'il fallait rester décent quand de nombreuses personnes sont dans la misère. Et même s'il reconnait un manque de moyens donné à ce sport en France, au niveau des infrastructures, il est bien heureux de gérer le hand et non le foot avec tous ses travers.

Par contre, il va encore y avoir des gros titres sur l'arbitrage je pense. J'ai vu des images ce matin. Il semble qu'il y a encore des buts qui aient été marqués avec la main :oops: :mdr:
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Fév 2010 11:09

siezien a écrit:.../... je suis certain qu' avec un peu de recherche on peut trouver facilement trouver une demi douzaine de sport d' équipe aussi "mineur"( pas pro, Hyper télévisé,...) que le Hand qui ont fait bien mieux que cette très bonne équipe de France.
.../... l' Inde 6 médailles d' Or de suite au JO en Hockey sur glace, le Canada 5 championnats du monde de suite,.../...
Je ne suis même pas certain que "La plus grande équipe de France de sport collectif de tous les temps" soit vrai, il doit y avoir un sport dans lequel les Français ont fait encore bien mieux mais ceux-là, on les oublie vite pour faire de l' info "spectacle".
J' en ai marre de ce côté Franco-franchouillar du style, le Français "Jacques XXXXX" a eu la médaille de Bronze sans donner les noms des 2 premiers et ça arrive tout le temps.

ON ne parle que ce ça ce matin.../...un peu plus de "retenue" dans vos propos.


Je pense que tu confonds les genres... :-?

Là tu parles d'un cumule d'1 même titre JO ou de CDM... 8)

Là nous parlons d'une équipe de hand ,au demeurant peu et semi-médiatisée,qui remporte 3 compétitions majeures et à la suite donc 3 titres majeurs bien distincts, consécutifsChampions d'Europe + Champions du Monde + Champions Olympiques...

De plus cette élite française du hand n'a pas perdu une seule finale depuis 17 ans!...

Rendons à César... ... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Fév 2010 11:56

Au-delà du côté franchouillard dont on se défend mais que nous avons tous plus ou moins en nous, cette équipe a tout, sauf la grosse tête et son enthousiasme fait vraiment plaisir à voir, une joie de vivre, de jouer, de partager. Tous ceux qui font ou fait du sport savent que cet état d'esprit animant un groupe fait partie des petits bonheurs qui jalonnent une vie.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:04

Mon cher père est aux anges. Lui qui est dans le Hand ball depuis 40 ans, ça lui fait chaud au coeur (et moi aussi par rebond :-)).
Mais comme il me l'a dit, hormis le POBB (Le truc de Bercy) va trouver une salle pour faire jouer un grand matche de hand en France. Pour avoir vu des matches en Espagne et en Allemagne, c'est sur que c'est différent.
Y'a qu'a regarder le palmarès de Nîmes par exemple et ensuite de regarder la salle où ils jouent !!


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:43

Ce n'est pas pour rien que nos grands joueurs s'expatrient même si on peut penser que les salaires sont aussi plus attractifs sans pour autant être scandaleux comme au foot.
J'y ai joué moi aussi, comme gardien, c'était du temps où les coquilles n'existaient pas et qu'on se protégeait avec une serviette de bain dans le survêt.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:50

papinova a écrit:Ce n'est pas pour rien que nos grands joueurs s'expatrient même si on peut penser que les salaires sont aussi plus attractifs sans pour autant être scandaleux comme au foot.
J'y ai joué moi aussi, comme gardien, c'était du temps où les coquilles n'existaient pas et qu'on se protégeait avec une serviette de bain dans le survêt.
:wink:

c'est comme ça que tu as séduit maminova? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message