Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, athoriac, balrog31, BrunoL, carribou, domin, FGO, fredouille83, gardfield77, John Tatane, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, Ultranova, vfr2002, wopr et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le Handball français à l'honneur

Message » 01 Fév 2010 12:58

Pfff... y a pas que le sexe dans la vie... y a le fric aussi.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Fév 2010 12:58

as tu mettais les billets la aussi :o

FG :mdr:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Fév 2010 13:00

C'est normal que l'on parle du hand puisque notre équipe est très bonne et gagne des titres, on en a parlé au JO, au championnat du monde et maintenant pour le championnat d'Europe. Pas mal de gens font du hand en France quand même, après si vous regardez ce qui est vraiment médiatisé en France niveau sport ba c'est limité eu football, le cyclisme uniquement pendant le tour de France, le Tennis uniquement pendant le tour de France, un peu de rugby et un peu de Formule 1, il faut reconnaitre que ça fait pas énormément de sport quand même. Pour le foot c'est pareil, on va voir cet été pendant la coupe du monde, tout le monde va parler foot alors que la moitié s'en fou. Et puis on va pas se cantonner uniquement au foot et au rugby avec tous les autres sports intéressants qu'il y a.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:01

@ FGO
Que veux-tu, c'était au temps où les banques n'existaient pas ou très peu. Heureusement, elles ont su s'imposer pour notre plus grand bonheur.
:wink:
Dernière édition par papinova le 01 Fév 2010 13:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Fév 2010 13:01

papinova a écrit:Pfff... y a pas que le sexe dans la vie... y a le fric aussi.
:mdr:



+1 :mdr:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:07

papinova a écrit:J'y ai joué moi aussi, comme gardien, c'était du temps où les coquilles n'existaient pas et qu'on se protégeait avec une serviette de bain dans le survêt.
:wink:

J'ai joué aussi 4 ans en sport universitaire,et aussi un peu dans les buts... pour voir...Et à l'entraînement y'avait l'équipe phare de l'époque: la Stella Sports de St Maur...Contre Eux fallait pas faire trop le malin...Jeunes et impressionnés on se couchait dès qu'un tir de 10 mètres passait par là!... 8) :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:11

Quand tu as joué dans les buts, tu te rends compte de l'exploit d'Omeyer et des autres, bien entendu. Une balle à 105 km/h qui t'arrive dans la tronche, surtout sur un tir d'ailier... bonjour !
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Fév 2010 13:28

metallicam a écrit:
papinova a écrit:Pfff... y a pas que le sexe dans la vie... y a le fric aussi.
:mdr:



+1 :mdr:

Vous vous rendez maintenant compte que quand on a la jeunesse, le fric, et une belle geule, eh ben c'est pas facile tous les jours :-?

Analo
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:30

papinova a écrit:Quelle sérénité dans cette équipe ! Beaucoup de joueurs se sont distingués, difficile d'en sortir un plus que d'autres car dans un match ils ont chacun leurs temps forts mais pour moi Abalo, Omeyer et Karabatich ont été géants par leur constance et leur classe.
:o

tu oublies guigou et son 10/10 en demie finale :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:33

siezien a écrit:Bravo à eux, superbe équipe, mon père y a jouer des années dans les buts.
Par contre faut arrêter Fogiel sur Europe 1 qui nous sort que c' est la plus grande équipe de tous les temps tous sports confondus et même la Dream Team de Mickael Jordan n'a jamais fait mieux... je suis certain qu' avec un peu de recherche on peut trouver facilement trouver une demi douzaine de sport d' équipe aussi "mineur"( pas pro, Hyper télévisé,...) que le Hand qui ont fait bien mieux que cette très bonne équipe de France.
Recherche vite fait sur wiki : en hockey sur gazon, l' Inde 6 médailles d' Or de suite au JO en Hockey sur glace, le Canada 5 championnats du monde de suite,... et il doit y avoir 2 fois plus de pratiquants dans ces sport qu' au Hand 8)
Je ne suis même pas certain que "La plus grande équipe de France de sport collectif de tous les temps" soit vrai, il doit y avoir un sport dans lequel les Français ont fait encore bien mieux mais ceux-là, on les oublie vite pour faire de l' info "spectacle".
J' en ai marre de ce côté Franco-franchouillar du style, le Français "Jacques XXXXX" a eu la médaille de Bronze sans donner les noms des 2 premiers et ça arrive tout le temps.

ON ne parle que ce ça ce matin, alors que d' habitude tout le monde se fout royalement du hand et quand je vois les votes sur europe1, 80% des votants veulent une part plus importante de ce sport à la TV..., je veux bien mais franchement qui va regarder le championnat de France... et dans ce cas là pourquoi pas le tennis de table, le volley, l' aviron, le curling, le criket déjà que pour le Mundial TF1 n'est pas foutu de retransmettre autre chose que les matchs des bleus.
Je suis en Belgique et les frontaliers français regardent TOUS les matchs sur la TV publique Belge et qu'on ne dise pas que c' est une question de prix des retransmissions, la RTBF n'a certainement pas les moyens des TV françaises...

Encore un Grand Bravo à notre équipe mais SVP les médias, un peu plus de "retenue" dans vos propos.


l equipe.fr a recensé les exploits équivalents ou supérieurs, il y en a 8 dont 5 pour l'urss, qui a par exemple raflé tous les titres de basket féminin pdt 5 ou 6 ans d'affilé, donc plusieurs fois de suite tous les titres. par contre, vu qu'on parle de championnat d'europe, il n'y a que des européens :mdr:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:39

En hand ball, c'est un presque un championnat du monde bis. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:41

Du Hand féminin avec des joueuses aux hormones de la belle époque ? :wink:
Elle mettaient aussi des draps enroulés autour du zizi comme Papi les gardiennes ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Fév 2010 13:42

Keron a écrit:Comme quoi sans millions on peut arriver au top. L'entraineur abondait du reste en ce sens à la radio ce matin. Il estimait que les 40000 euros qu'il allait toucher pour ce titre était déjà énorme et qu'il fallait rester décent quand de nombreuses personnes sont dans la misère.



désolé mais si c'est sympa ce que tu soulignes sur onesta, ta première phrase est un peu ridicule : on peut arriver au top sans millions ; le talent ne se mesure pas à l'aune de l'argent gagné, on est au courant ; ya juste une économie différente ds chaque sport c'est tout avec des champions qui gagnent plus ou moins selon leur sport et non selon leur mérite. après c'est clair aussi qu'il y a 100 fois plus de mecs qui jouent au foot, les places sont chères.
mais on peut arriver au top sans millions : forcément puisque aucun handballeur ne touche des millions, donc il n'y aurait aucun top en handball sinon , aucun champion du monde malgrè les championnats du monde :idee: :o :mdr: :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:43

HOLLIGER a écrit:
l equipe.fr a recensé les exploits équivalents ou supérieurs, il y en a 8 dont 5 pour l'urss, qui a par exemple raflé tous les titres de basket féminin pdt 5 ou 6 ans d'affilé, donc plusieurs fois de suite tous les titres. par contre, vu qu'on parle de championnat d'europe, il n'y a que des européens :mdr:


Et pis comme c'est en Europe qu'il y a que les meilleures équipes de hand et du monde, c'est dire!... :o :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:44

Keron a écrit:Du Hand féminin avec des joueuses aux hormones de la belle époque ? :wink:
Elle mettaient aussi des draps enroulés autour du zizi comme Papi les gardiennes ? :mdr:

(N) Autres temps, autres moeurs. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message