Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 08 Jan 2010 21:56

Sujet initial : viewtopic.php?p=173483845#p173483845" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà j'ouvre ce nouveau topic, pour partager nos avis sur la saison 2010.

je commence avec le gamin Rosberg, qui arrive chez Mercedes, et qui permet de critiquer Schumi à Brawn, le gars qu'a rien compris :mdr:


extrait d'une interview, j'espère qu'il va redescendre sur Terre :roll:

FORMULE 1 - Le jeune pilote allemand rappelle à son illustre aîné qu'il n'arrive pas en terrain conquis...
Il n’a pas l’intention de jouer les faire-valoir face à la légende sortie de sa retraite. L'Allemand Nico Rosberg a déclaré jeudi, dans une interview au magazine allemand Auto Bild Motorsport, qu'il ne considérait pas Michael Schumacher, son nouveau coéquipier chez Mercedes, de retour après trois ans d'absence, comme le pilote numéro un de l'écurie anglo-allemande.

«Nous avons le même statut au sein de l'équipe, cela a toujours été comme cela chez Mercedes, c'est leur philosophie», a-t-il expliqué au magazine, histoire de mettre un peu de pression sur Ross Brawn, son nouveau patron chez Mercedes. Le même qui a permis à Michael Schumacher d’obtenir sept titres de champion du monde sans jamais avoir son coéquipier dans les pattes.

«J’étais fan d’Häkkinen»

«Ton coéquipier est toujours celui avec qui tu veux te comparer, car c'est le seul qui a la même auto. C'est pourquoi mon but est d'être le plus souvent possible devant lui», a souligné le transfuge de Williams, guère impressionné par le mythe «Schumi» mais qui voit forcément d’un mauvais oeil l’arrivée de ce vieux loup dans la bergerie.

Et le fils du Finlandais Keke Rosberg, champion du monde 1982 de F1, d’ajouter: «Pour être honnête, j'étais fan de Mika Häkkinen. J'étais toujours très content lorsqu'il battait Michael, car c'était un bon ami de notre famille». Au moins, les choses sont claires.

Sur ses gardes, quand même

Nico Rosberg, 24 ans et 7e du championnat du monde 2009, s'est dit toutefois persuadé que Schumacher, 41 ans, n'avait rien perdu de ses qualités de pilotage. «Pendant trois ans, il a emmagasiné de l'énergie et de l'enthousiasme. Il a envie de piloter, il prend plaisir, c'est plus important que tout», a-t-il conclu.
Dernière édition par cyril.edge le 16 Déc 2020 19:45, édité 11 fois.
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 12 Jan 2010 12:29

il a raison. Schumi a toujours exigé que l'autre pilote de son équipe soit a sa botte, ce qui a quasi torpillé leur carrière.

Rosberg est piégé (ayant signé avant) et doit effectivement craindre de se retrouver dans l'ombre de Schum, même s'il n'est pas performant.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:33

Rosberg c'est pas non plus le génie du siecle derrière u nvolant ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Jan 2010 10:43

Il n'a jamais eu de bonne voiture. Quand on voit ce qui arrivé à Button... Bref, à suivre.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:00

Perso, j'ai toujours adoré Nico, mais la, je crains que la paire Schumacher/Brawn reprenne ses habitudes d'antan et que le jeune Nico se fasse manger..
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:12

the thing a écrit:Perso, j'ai toujours adoré Nico, mais la, je crains que la paire Schumacher/Brawn reprenne ses habitudes d'antan et que le jeune Nico se fasse manger..

Ca, c'est un vrai risque.
La chance de Rosberg junior, ce sont peut-être les cervicales de Schumacher. Si elles reviennent le chatouiller, Brawn ne courra pas le risque de tout perdre.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:20

:idee: Le Nico il l'a enfin sa nouvelle "bonne"voiture...Maintenant il n'aura pas plus de pression, il a déjà prouvé qu'avec du bon matos il peut briller...

Contre Shum, il a tout à prouver et on verra alors la juste dimension de son ambition!...

Quant à Shum, je le compare à Amstrong: j'ai hâte de voir comment ces 2 Phénomènes vont nous donner des leçons de Quadras...

Car c'est rare de nos jours de voir des types "en remettre" à si haut niveau!... :P :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:29

Moi, je suis un des rares à croire (et à souhaiter) que schum va se prendre une patée :
- Quoiqu'on dise, il est...vieux.
- La F1 a quand même beaucoup changé depuis 2006, et surtout, la disparition des ravitos sont contraires à la 'philisophie' schum,
- Il va quand même se cogner Alonso chez Ferrari,et Hamilton chez McLaren
- Et si ça suffit pas, il va se cogner Massa chez Ferrari, puis Button chez McLaren :mdr:
- Et puis il va se cogner Rosberg chez Mercédes

Ca fait quand même beaucoup de candidats a se cogner! De plus, Schum ne représente pas vraiment l'avenir en F1. Donc l'intêret de Mercédes de le favoriser par rapport à Rosberg est contre productif. Et je ne suis pas sur que RBrawn ait toute lattitude.
A contrario, utiliser Schum à des fin de tuteur pour faconner le futur champion du monde Rosberg, ca s'est peut être dans les papiers de Mercédes

Bref, on verra...
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:32

il ne va pas se cogner kubica chez renault ?

haaa oui c'est vrai renault se cogne les murs tout seule 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Fév 2010 14:36

FGO a écrit:il ne va pas se cogner kubica chez renault ?

haaa oui c'est vrai renault se cogne les murs tout seule 8)

FGO


Renault amha, ca sent le retour de la yellow tea pot :mdr:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:38

elle va fumer tu croies ?

FG :lol:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Fév 2010 14:40

Ca risque...D'un autre côté, ça va pas gener grand monde...
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:41

FGO a écrit:elle va fumer tu croies ?

FG :lol:


:o Avec 2 gars de l'Est?!...Froid dans l'dos!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:47

Bah, il se fait vieux le schumi tout simplement...cela dit, je dout que son objectif est d'accrocher un nouveau titre ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:55

Il vient pour "s'amuser" et en ridiculiser Certains!...Moi je l'ai jamais aimer et j'aimerais quand-même le voir "encore à l'oeuvre"... 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message