Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, Palladio, quoler et 72 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Convertisseur audio numérique/Analogique

Message » 31 Jan 2010 13:00

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais connaître votre avis sur ce convertisseur => http://www.goyona.com/dct-3.pdf

J'ai l'intention de brancher une source numérique SPDIF (lecteur mp3) sur mon ampli qui ne possède que des entrées analogiques.
Serait-il intérressant de partir sur ce même appareil pour connecter une squeezbox toujours en SPDIF ou le raccordement direct RCA sur l'ampli est de meilleur qualité ?

Merci.
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:16

ElWiNoL a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais connaître votre avis sur ce convertisseur => http://www.goyona.com/dct-3.pdf

J'ai l'intention de brancher une source numérique SPDIF (lecteur mp3) sur mon ampli qui ne possède que des entrées analogiques.
Serait-il intérressant de partir sur ce même appareil pour connecter une squeezbox toujours en SPDIF ou le raccordement direct RCA sur l'ampli est de meilleur qualité ?

Merci.


Aucune opinion : mais généralement ce genre de petit convertisseur est vendu si peu cher que personne ne prend la peine de les écouter et que sauf cata industrielle il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas pour ton lecteur de MP3.

En revanche, il y a peu de risques de s'avancer en te disant que cela ne pourra pas améliorer la sortie analogique de la Squeezbox...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Jan 2010 19:56

+1 (pas la peine pour la SB)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:42

Merci pour vos réponses. Il est évident que sans test il est difficile de donner un avis.

Le raccordement d'une source numérique sur un récepteur analogique passe obligatoirement par un DAC. La convertion des signaux traiter par un convertisseur à 70€ est elle la même qu'un appareil à 300€ ou plus ? En l'occurence pour du traitement de fichiers audio mp3 pour rester dans mon cas.
Pour résumer faut-il casser ca tirelire dans un DAC pour de l'écoute mp3 ou un "simple" convertisseur ferait l'affaire ?

Merci
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:50

Un simple ferait l'affaire pour le MP3. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Fév 2010 16:03

Tu veux dire 'le simple dac interne' de la squeezebox, pour du mp3.... D ailleurs quel mp3 ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Fév 2010 16:15

JG Naum a écrit:Tu veux dire 'le simple dac interne' de la squeezebox, pour du mp3.... D ailleurs quel mp3 ?

Bah, peu importe les MP3... quand tu sais ce qu'ils enlèvent du signal pour l'encoder, pas la peine de prendre des gants pour le décoder, crois-moi. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Fév 2010 16:39

JG Naum a écrit:Tu veux dire 'le simple dac interne' de la squeezebox, pour du mp3.... D ailleurs quel mp3 ?


En fin de compte la Squeezbox restera connecté à l'ampli via son DAC intégré. J'étais partis sur la connectique SPDIF de celle-ci pour repasser par un convertisseur mais cela me semble pas nécessaire. La box s'en sort très bien toute seule.

Ma question se porter surtout sur mon lecteur MP3. Il est actuellement raccordé via ses sorties RCA qui sont ajustées avec le volume de l'appareil. C'est comme ci j'amplifié une sortie casque. Heureusement il possède une sortie SPDIF.
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message