Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Playstation

Heavy Rain [PS3]

Message » 01 Fév 2010 21:06

sopor a écrit:
j'ai pas parlé de légende simplement jujulolo remettait en cause l'intégrité journalistique du testeur. plutôt mensonger et faux quand on a lu tout ce que Julo a écrit sur Heavy Rain et quand on se souvient de certains de ses tests.
un critique littéraire ne fera pas forcément un grand écrivain, un musicien pas forcément un grand critique musical, un sportif accompli pas forcément un grand journaliste sportif, pour autant ça n'en fait des mauvais dans leur domaine.
et de toute façon, la plupart des joueurs ne savent pas qui créent les jeux, sinon l'annonce du nouveau jeu de Mikami ça ferait plus de bruit que le prochain Halo :roll:


J'avais mis "légende" entre guillemets ... je voulais juste "appuyer" grossièrement le trait. Que cela soit "Julo" ou le voisin, pour moi, c'est la même chose ; tant que tu as testé/joué, tu peux critiquer et ta critique n'est en rien inférieure à celle d'un "pro"

Je n'ai rien contre les journalistes de JV ; font leur boulot et basta. Je trouve juste que récemment, certains, grace à internet et la vidéo, sorte de leur cadre purement information / chronique et font du JV people avec toute la starification qu'elle entraîne. Ca reste encore les plus discrets qui en le plus sous le capot ...

Une chose est certaine, je ne choisirais pas un jeu en fonction de sa note mais en fonction de mes envies. Les notes, je m'en f*us, elles ne dictent pas mes choix. A la limite, je préfère toujours lire les notes basses sur les sites comme Metacritic ou Gamesranking :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:10

sopor a écrit:, Julo avait déjà abordé tous ces points dans sa preview et dans ses impressions vidéo :idee: donc le manque de sérieux c'est de ne pas lire l'intégralité des impressions d'un testeur sur un titre.


Alors là le nawak atteinds un nouveau sommet...

Maintenant avant de lire un test il faut connaitre la vie et les pensée de son auteur et savoir s'il en a parlé avant et dans quel terme (il n'y a aucun lien dans son test..)?

et donc tu accordes de l'importance au test de ME2 par GK mais pas au test d'un ancien de Joypad.


J'ai toujours plus tendance a prendre au serieux un test qui donne 7/10 a un jeu qui a une superbe reputation qu'un test qui mets un 5/5 alors que meme les meilleurs test s'accordent sur le fait que le jeu a des defauts/lacunes.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:45

allez, la fête des notes :

17/20 chez Tom's Games

9/10 chez PlayFrance

et pas de note (comme c'est triste) chez Gamersyde


Et dans la presse UK / US :
- GamesMaster : 91%
- Official Playstation Magazine : 9/10
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:53

Image :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 01 Fév 2010 22:01

Alors là le nawak atteinds un nouveau sommet...
Maintenant avant de lire un test il faut connaitre la vie et les pensée de son auteur et savoir s'il en a parlé avant et dans quel terme (il n'y a aucun lien dans son test..)?


je n'ai pas dit ça, simplement tu avances quelque chose qui est faux (genre c'est un publi reportage, on ne parle pas de gameplay, de technique... c'est pas du journalisme pro) et c'est bien de faire amende honorable.
Le test commence ainsi : "Après des mois à m'intéresser au sujet de Heavy Rain par le biais de trailers intrigants et de promesses séduisantes, après un premier aperçu qui m'a non seulement rassuré mais surtout convaincu et excité comme rarement, j'ai enfin pu poursuivre l'aventure et aller au bout de ce véritable polar interactif..." et il y a un lien vers tout ce qui concerne Heavy Rain sur le site.
De plus, Gameblog.fr est un site qui mise sur la communauté, donc généralement les membres suivent le site assez quotidiennement et savent qui écrit quoi. après, je reconnais que c'est pas forcément évident et le cas de tout le monde. mais gameblog se veut assez différent jusque dans son système de notation qui est plus une appréciation qu'une sanction, comme JV.com ou même GK. le 5/5 c'est signe d'un véritable coup de coeur du testeur.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2010 16:41

Ce test donne clairement envie... :o :o :o

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 02 Fév 2010 16:47

Dirty Vincent a écrit:Ce test donne clairement envie... :o :o :o


Je l'ai lu en diagonale (pour éviter de tomber sur du spoile), et c'est clair que ça donne envie. :wink:
De toute façon j'avais projetter de l'acheter :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Fév 2010 16:47

Il sera mien en Day one et en collector 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:32

Dirty Vincent a écrit:Ce test donne clairement envie... :o :o :o


Pôv' han Solo, personne n'avait vu son lien :lol:

sopor a écrit:Il sera mien en Day one et en collector 8)


Ce collector est quand même très light comparé aux autres du moment ... A part la cocotte en papier, il n'y a rien de transcendant.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:33

julianf a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Ce test donne clairement envie... :o :o :o


Je l'ai lu en diagonale (pour éviter de tomber sur du spoile), et c'est clair que ça donne envie. :wink:
De toute façon j'avais projetter de l'acheter :wink:


Pas moi... en tout cas, pas tout de suite.
Mais là, je vais y réfléchir à deux fois.
Cependant, avec tout ce qu'il y a à acheter.
Et dire que j'ai un divorce à financer, moi... :roll:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 02 Fév 2010 17:49

Ce collector est quand même très light comparé aux autres du moment ... A part la cocotte en papier, il n'y a rien de transcendant.


je ne me souviens même plus de ce qu'il y a dans le collector :lol:
mais c'est par principe :roll:
en même temps, j'ai peu de collectors : la boîte énorme de GTAIV (je revenais d'Espagne et le jeu était introuvable, j'ai trouvé que le collector :mdr: ), UC2 (collector bien naze) et Bayonetta (indispensable :mdr: )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2010 19:32

De mémoire , il y a aussi la B.O et l'épisode du taxidermiste
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 02 Fév 2010 19:50

Final_Goodbye a écrit:De mémoire , il y a aussi la B.O et l'épisode du taxidermiste


Mais aussi un thème dynamique et quelques papiers relatifs au jeu ...


Le vrai "collector", c'est celui-là, réservé à la presse et autres VIP 8)

http://www.youtube.com/watch?v=3SWN6GJw160

Ce que la vidéo ne montre pas :
- le blu-ray du jeu dans sa boîte cd slim
- la petite feuille "embargo" ; pas de test en ligne avant le 10 février (aux US, je précise au cas oû ...) :idee:
Dernière édition par Ayreon le 02 Fév 2010 20:07, édité 2 fois.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 02 Fév 2010 19:55

ah j'avais oublié ça aussi ;)

Marrant le collector presse :D
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:09

Il est sympa en fait le collector en vente en boutique : BO et un épisode en plus, ça me va 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Playstation