Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Tsuki, Xhala_debru et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity, qu'en pensez-vous?

Message » 01 Fév 2010 22:17

Je pense que tu dois avoir un problème de potentiomètre de volume qui doit se "court circuiter" de façon aléatoire.

Si tu parles anglais je te conseil d'appeler directement MF en angleterre (le numéro est sur leur site) pour les alerter de la situation et leur demander d'accelerer le processus.

Il vont soit bien le nettoyer (potentiomètre mécanique) soit le changer (potard numérique) :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 01 Fév 2010 22:44

Grand merci pour cette réponse rapide ! :)

Hélas, je ne cause pas vraiment bien l'anglais... je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse faire l'interprète.

Tu pense donc qu'il s'agit d'un réel problème au niveau de l'appareil... :(

Aurais-tu, par hasard, déjà entendu parler de ce genre de problème chez MF en général... et sur le KW250S en particulier???
Ciscus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Fév 2010 20:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2010 22:50

Non pas particulièrement.

Mais ce qu'il faut savoir c'est que le role d'un préampli en terme de règlage de volume est de "diminuer" le son qui provient de la source. Donc si le son monte brusquement c'est que le potentiomètre ne joue plus son rôle. Donc il y a un vrai problème (mais potentiellement un simple nettoyage peut éventuellement règler le problème)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 01 Fév 2010 22:51

Technical Support
Technical support is available between:

Monday-Friday | 1pm-3pm (GMT)

Tel: +44 (0)20 8900 2866
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 01 Fév 2010 23:09

OK, je commence à comprendre...

Merci pour ces explications et pour l'info concernant le Technical Support.

Un "simple nettoyage" (peut-il s'agir d'accumulation de poussière...?), peut-il être envisagé par soi-même (du genre ouvrir le "capot" et souffler ou aspirer doucement à l'intérieur - pardon si je dis de grosses bêtises ! :oops: ) ou encore par un atelier pro localement ?
Ciscus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Fév 2010 20:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2010 23:32

Oui bien sur tu peux toujours faire ouvrir la bête par un réparateur local pour qu'il regarde ca de plus pret (par contre pour la garantie faut pas que ca se voit ...).

Voici un peu de lecture pour y voir plus clair sur les potards de volume :

http://www.sonelec-musique.com/electron ... olume.html

Par contre si c'est un encodeur numerique (en gros quand tu tournes le potentiomètre un dispositif numerique transforme un 0 en 1 pour monter le volume ou un 1 en 0 pour le baisser) la faut faire un echange standard.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 02 Fév 2010 0:24

Je te remercie à nouveau ! :wink:

Mais au fait, comment savoir si ce potentiomètre en question est numérique ou mécanique? :o

(Une chose m'échappe sur le fonctionnement d'un forum : je ne vois pas comment être averti "en temps réel" de l'arrivée d'une réponse à un message... bon, à suivre, tout ça est un peu nouveau pour moi et la procédure que j'utilise me semble un peu compliquée, pour ne pas dire un peu tordue ! :-? )
Ciscus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Fév 2010 20:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Fév 2010 9:33

Ciscus a écrit:(Une chose m'échappe sur le fonctionnement d'un forum : je ne vois pas comment être averti "en temps réel" de l'arrivée d'une réponse à un message... bon, à suivre, tout ça est un peu nouveau pour moi et la procédure que j'utilise me semble un peu compliquée, pour ne pas dire un peu tordue ! :-? )


En haut à gauche de l'écran, "Panneau de contrôle de l'utilisateur", puis "Préférences du forum"
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 06 Fév 2010 21:26

bonjour

personne n'a ecouté le MF M6I ,
c'est etrange que l'on ne parle pas plus de cette marque.

j'ai eu l'occasion d'allé ecouter ce dernier hier avec un lecteur MF M6 , sur des focal 1038e que je n'appreciepas trop en regle generale mais la c'etait divin , un son assez chaud , des voix sensuel , beaucoup de details et un aigu tres detailleé et tres fin qui fil haut. cette ecoute m'a donné vraiment beaucoup d'emotion.
juste avant j'avais ecoute le ki pearl de marantz beaucoup plus droit , et il s'essouflait un peu sur les focal a mon gout, avec le MF on sent la facilité a driver ces enceintes tout de meme bien fourni.
bizzarement j'avais ecoute cette ampli sur des bw cm1 et je n'avais pas aimé , j'avais trouve cela mou mais ce n'etait pas le meme lecteur .
Dernière édition par alcine le 07 Fév 2010 12:09, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 06 Fév 2010 21:40

alcine a écrit:bonjour

c'est etrange que l'on ne parle pas plus de cette marque.



On passe plus de temps sur notre install et moins sur les forums avec MF :wink:

J"ai pas encore écouté le M6i mais vais peut être me le faire preter par Elecson. Mais moi c'est le M6pre qui m'interesse en fait
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 07 Fév 2010 11:50

D' ailleurs Seb, si tu le trouves en écouté tiens moi au courant! MF sur les Pio, c est magique!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2010 12:37

Pas de soucis :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 07 Fév 2010 13:13

Je doit aller l'ecouter ce M6.

J'ai ecouté le A1008 sur des 1038Be et j'ai preferé l'Accuphase E350.

J'ai comparé chez un membre d ema famille le A1008 et mon actuel Accuphase E308 sur des Electra 936. Nous avons preferé la richesse des timbres de l'accuphase et la presence à bas volume plus charpentée. C'est d'ailleurs bizarre car nous nous attendions à l'inverse, le MF etant 2Xplus puissant que le 308, le gain des pre ampli doit etre tres different.

Je vais aller ecouter le M6 sur des 1038 et pense l'emprunter un WE pour ecoute sur mes 1037 Be en comparaison avec mon Actuel Accuphase.

La Gamme A1008 restait en tarif tres comparable la gamme Accuphase serie 3, la nouvelle gamme a une tarification serieusement reue à la baisse. Je suis donc curieux de voir ce qu'elle a dans le ventre.

Le seul probleme pour mon essai a domicile sera la source car actuellement j'utilise un Drevie Denon avec un Dac 20 Accuphase. Il faudra que je me fasse preter une source par la même occasion.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Fév 2010 14:51

je pense que le A1008 etait une gamme au dessus, la a priori c'est le remplacant du A5

Par contre en dehors des watt les amperes sont passés de 75 à 45 amperes , pourtant il ne m'a pas semblé court sur les focal qui demande du jus.
De ce que m'a dis le vendeur il semble un peu moins chaud que le A5 , mais n'ayant pas ecoute l'A5??

Je suis un peu decu des ampli home cinema , je voudrais donc passé a un hifi.
j'hesite un peu a prendre le preampli aussi car a mon avis je ne garderais pas le susano et je me demande ce que cela donnerais sur un sherbourn par exemple?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 07 Fév 2010 15:03

alcine a écrit:je pense que le A1008 etait une gamme au dessus, la a priori c'est le remplacant du A5

Par contre en dehors des watt les amperes sont passés de 75 à 45 amperes , pourtant il ne m'a pas semblé court sur les focal qui demande du jus.
De ce que m'a dis le vendeur il semble un peu moins chaud que le A5 , mais n'ayant pas ecoute l'A5??

Je suis un peu decu des ampli home cinema , je voudrais donc passé a un hifi.
j'hesite un peu a prendre le preampli aussi car a mon avis je ne garderais pas le susano et je me demande ce que cela donnerais sur un sherbourn par exemple?



En fait pour l'ampli ca depend des enceintes. Chez moi le Sherbourn marchait à merveille sur mes Electra 936, mes nouvelles 1037Be n'ont pas le rendu que j'attendais avec cet ampli et les quelques pre Hifi que j'ai pu accoler (un Accuphase en 305 en pre amli et un Atoll Pr300). Depuis l'Adoption d'un E308 j'avoue que je ne pense plus a un ampli HC... que pour le HC, j'ai bien entendu conservé le Sherbourn pour la Centrale et Arrieres.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message