Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne et 34 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Equaliser en HC ??

Message » 03 Fév 2010 11:00

Je serai un peu plus nuancé que Denis31.

Les formats avec compression audio (pour réduire le volume des données) peuvent aussi plus ou moins appliquer une compression de dynamique (pour réduire la dynamique).
On peut espérer des formats "lossless" HD que côté dynamique aucune compression supplémentaire n'a été faite par rapport à ce qui a été appliqué au mixage.

Il est vrai toutefois que la différence entre une piste DTS plein débit et une piste HD n'a pas évidente du tout... par contre le Dolby Digital basique est quand même nettement en retrait face à un bon DTS et aux formats HD.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 03 Fév 2010 11:08

En fait je m'aperçois que j'ai répondu à coté de la plaque. Ce que j'ai dit s'applique au PCM plein débit (wav), pas aux pistes son des films qui subissent éventuellement une compression de dynamique pour "rentrer" dans le débit accordé.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2010 12:36

Donc, si je veux conserver la qualité audio HD ou DTS de ma source, il est préférable de disposer d'un ampli HC avec pré-out vers les canaux à équalizer et placer les DEQ entre ce pré-ampli et les ampli dédiés à chaque canal...
MachA57
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Oct 2008 17:00
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:36

MachA57 a écrit:Donc, si je veux conserver la qualité audio HD ou DTS de ma source, il est préférable de disposer d'un ampli HC avec pré-out vers les canaux à équalizer et placer les DEQ entre ce pré-ampli et les ampli dédiés à chaque canal...

En gros, l'équalizer il faut le mettre soit entre source et pré-ampli soit entre pré-ampli et ampli.
Dans le premier cas, seule cette source sera égalisée, dans le second l'égalisation sera toujours faite quelle que soit la source (et on en a généralement plusieurs).

Mais as-tu déjà utilisé l'égalisation Audyssey intégrée à ton Onkyo 507 ?
Elle n'est pas suffisante ?
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:41

Oui je l'ai déjà utilisée
Je dois refaire des mesures pour en vérifier l'efficacité
MachA57
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Oct 2008 17:00
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure