Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thequent et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Wire - saisons 1,2,3,4,5.

Message » 03 Fév 2010 22:26

ouaip la 4 etait plus que moyenne ...
Spoiler : cliquer pour lire

en plus ils bute Body , que j'aimais bien ...

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Fév 2010 9:47

Amusant, nous avons des goûts strictement inverses. Je me trompe, ou tu espérais une série policière trash façon The Shield ?
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2010 11:04

non , elle me plaît cette série , mais la politique ca m'emmerde grave :mdr: , et l'école j'ai mis 23 ans a en sortir alors ça m'interesse pas vraiment d'y retourner :lol:
j'ai bien aimé le changement de lieux d'une saison a l'autre , mais la platitude de la saison 4 m'a fait éteindre en plein milieu d'épisodes plusieurs fois ...ce qui m'arrive seulement quand je m'ennuie .
La 5 s'annonce bien mieux j'ai l'impression .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Fév 2010 22:45

Je vient de finir cette série , avec une bonne impression , c'était vraiment bien ,même si je ne la classe pas dans mon top5 .
la 5eme saison est meilleurs que la 4eme , mais pour moi les meilleurs saisons sont la 2 et la 3 , et la 4 est clairement la plus mauvaise .

j'ai également préfère les acteurs des 3 premières saisons , et j'ai adorer le fait que Bubbles remonte la pente .
Mon perso préfère a été Omar chez les méchant , il est une sorte de robin des bois :)
Tous les acteurs ont du charismes , et ca c'est rare !

Bref maintenant il va me falloir trouver une serie au moins aussi bonne, j'attends vos lumieres sur ce sujet !!!
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Fév 2010 0:31

J'ai un gros faible pour le classieux Stringer Bell ;)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 18 Fév 2010 7:24

tu change de bord :) ???

oui c'est un tres bon acteur effectivement , classe jusqu'au bout !
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Fév 2010 13:55

Bon, je déménage. Fini Baltimore.

The Wire est l'une des séries les plus impressionnantes que j'ai vues. La vie des "petits" et l'inefficacité des institutions est décortiquée avec une minutie rare, en multipliant les points de vues. C'est dense, bien construit, audacieux.

Je pense que je vais rapidement jeter un œil aux autres réalisations de David Simon, à commencer par Generation Kill.

"You gotta help me keep the devil
way down in the hole"

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2010 13:59

M Poulpe a écrit:Bon, je déménage. Fini Baltimore.

The Wire est l'une des séries les plus impressionnantes que j'ai vues. La vie des "petits" et l'inefficacité des institutions est décortiquée avec une minutie rare, en multipliant les points de vues. C'est dense, bien construit, audacieux.

Je pense que je vais rapidement jeter un œil aux autres réalisations de David Simon, à commencer par Generation Kill.

"You gotta help me keep the devil
way down in the hole"

A+


Je savais pas que c'était de lui aussi. C'est pas mal non plus, ça semble assez réaliste, et c'est plutôt percutant... 8)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:24

Oui ça l'est. Par contre je me suis emmerdé devant... et ce malgré une réalisation de haute volée.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 26 Fév 2010 15:28

Arsenic a écrit:Oui ça l'est. Par contre je me suis emmerdé devant... et ce malgré une réalisation de haute volée.


C'est clair que j'achèterais pas le coffret, comme j'ai pu acheter Band of Brothers. (Par contre j'attends The Pacific avec impatience)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Fév 2010 22:55

C'était plaisant a regarder , j'admets :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:08

Arsenic a écrit:J'ai un gros faible pour le classieux Stringer Bell ;)

J'en suis au milieu de la saison 1, je suis totalement dans l'ambiance même si je sens que ma Wife va lâcher l'affaire devant la lenteur du propos. Stringer Bell, c'est le grand black joué par Idris Elba. Cet acteur, ce n'est que la troisième fois que je le vois mais à chaque fois dans des rôles trés trés différents. Je l'ai vu dans The Office (US) (ndlr : pourtant Idris est anglais) en directeur trés convaincant, dans (le grandissime) RockNRolla en pôte voyoux dans les bons coups et là (je ne l'ai vu qu'un peu pour le moment), je le trouve encore trés convaincant
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:14

Stringer Bell, c'est le grand black joué par Idris Elba. Cet acteur, ce n'est que la troisième fois que je le vois mais à chaque fois dans des rôles trés trés différents. Je l'ai vu dans The Office (US) (ndlr : pourtant Idris est anglais) en directeur trés convaincant, dans (le grandissime) RockNRolla en pôte voyoux dans les bons coups et là (je ne l'ai vu qu'un peu pour le moment), je le trouve encore trés convaincant


Alors je te conseille viewtopic.php?p=173988990#p173988990 :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:25

Une petite question technique : on peut vraiment se pendre à une poignée de porte ?
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 21 Jan 2011 23:51

Pyjam a écrit:Une petite question technique : on peut vraiment se pendre à une poignée de porte ?


J'imagine que le but n'est pas de s'étrangler mais de se briser la nuque en se laissant tomber...
On a connu + joyeux comme question

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries