Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles et 19 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

rajout d'aigue sur 4430 JBL

Message » 03 Fév 2010 16:23

Bonjour à tous , j'ai une paire de 4430 JBL,elles marchent bien mais je les trouve limite en aigue et super aigue;normal ce ne sont que des 2 voies,j'aimerai m'acheter une paire de 2405 avec un filtre actif style 5233 ,pouvez vous me conseiller au niveau des frequences de coupure connections et filtres possibles Merci......
cricket2a
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Fév 2010 16:10
  • offline

Message » 03 Fév 2010 19:48

cricket2a a écrit:Bonjour à tous , j'ai une paire de 4430 JBL,elles marchent bien mais je les trouve limite en aigue et super aigue;normal ce ne sont que des 2 voies,j'aimerai m'acheter une paire de 2405 avec un filtre actif style 5233 ,pouvez vous me conseiller au niveau des frequences de coupure connections et filtres possibles Merci......


Tu devrais poser ta question sur le post JBL , en plus il me semble qu'un forumeur a ajouté une paire de super tweeter Tannoy à ses 4430 :wink: .

C'est ici que cela se passe : viewtopic.php?f=1031&t=29928556
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 04 Fév 2010 1:00

cricket2a a écrit:Bonjour à tous , j'ai une paire de 4430 JBL,elles marchent bien mais je les trouve limite en aigue et super aigue;normal ce ne sont que des 2 voies,j'aimerai m'acheter une paire de 2405 avec un filtre actif style 5233 ,pouvez vous me conseiller au niveau des frequences de coupure connections et filtres possibles Merci......

Je ne sais pas si dabass pensait à mon système mais j'ai rajouté un ST Tannoy à mes 4425 ; pour les 4430 le problème est sensiblement le même : pas d'extrême aigu , au-delà de 16Khz la courbe chute sévèrement ; j'ai choisi les Tannoy à cause de leur facilité de paramétrage ( filtre passif inclus , mise en phase acoustique , choix de la fréquence de coupure , rendement réglable de 89 à 95 db par pas de deux db ) ; au niveau mise en place je l'ai d'abord relié directement au bornier des enceintes ; cette solution présente l'inconvénient d'une légère intermodulation avec le filtre des enceintes ; finalement il fonctionne chez moi en parallèle avec les enceintes et je pense que c'est la meilleure solution : l'enceinte fonctionne comme d'origine et le ST la complète parfaitement , cordialement... :wink:
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure