Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FREDO83, fredz1432, jps31, kondor001, ornicar, prodigy755, Twisted, yotpe et 51 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Bibliothèques anglaises JPW ML510 Cherry

Message » 26 Jan 2010 22:17

Type : enceintes
Marque : JPW
Modèle et options : ML510
Prix de vente : 100 euros fdp out

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : si nécessaire
Montant des frais d'expédition : à définir

État de la marchandise : Très bon sauf un léger décollage du vinyl de la face avant sur la partie haute des enceintes (ma faute explication plus bas)
Première main : oui
Prix neuf : 300 euros enfin 2000 francs à l'époque
Facture disponible : non
Date et lieu d'achat : Son et Technique à Toulon, été 1998
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non

Description générale : Très bonne bibliothèque de la part de JPW avec un médium très bon et des extrêmes un peu écourtés bien que ça ne m'ait jamais réellement frustré. La finition imitation est Cherry et de très bonne qualité. La plupart des gens pensent qu'il s'agit d'un placage véritable.

Le défaut mentionner plus haut s'explique par le fait que quand j'étais étudiant les enceintes étaient posées sur mon bureau à côté d'une lampe halogène qui avait tendance à chauffer fort et à bouger dans tous les sens.... et ça n'a pas manqué on rapproche sans faire attention la lampe des enceintes et le vinyl de finition se décolle légèrement (voir photos).

Au final, après avoir éliminé la lampe ... ça n'a quasiment pas bougé depuis 9 ans.
En dehors de ce petit accro les enceintes sont en parfaites conditions esthétiques et sonores.

Concernant les associations, je les ai utilisées pendant un certain temps avec un petit Cyrus One et le résultat était réellement excellent.
L'ampli a malheureusement cessé de chanter et j'utilise depuis un intégré home cinéma ONKYO qui bien que moins musical que le Cyrus s'en sort très bien aussi.
Ces enceintes ne sont en fait pas trop exigeante sur le partenaire, j'ai du faire des essais sur à peu près 5 amplis différents et à chaque fois le résultat était très correct bien qu'elle s'accomode volontier d'un ampli haut de gamme.

Je change car je passe en système home cinéma à base de Tannoy DC4.

Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
DaBilou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:33
  • offline

Message » 30 Jan 2010 3:32

up
DaBilou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:33
  • offline

Message » 04 Fév 2010 8:36

up
DaBilou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:33
  • offline

Message » 08 Fév 2010 22:17

up
DaBilou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:33
  • offline

Message » 12 Fév 2010 22:08

up
DaBilou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:33
  • offline

Message » 20 Fév 2010 15:51

Ben alors personne n'est intéressé ?
C'est pourtant bien meilleur que ce qu'on peut trouver dans ce registre de prix en neuf.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque sachez qu'elle est assez connue en Grande Bretagne.

Il y a de nombreux tests dispo sur Internet et de ce modèle en particulier qui avait eu d'excellentes notes par ailleurs.
DaBilou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:33
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message