Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Terry Callier (chanteur soul/folk/jazz)

Message » 04 Fév 2010 18:00

Quelques mots pour un de mes artistes favoris. A la croisée du folk, de la soul et du jazz. Et surtout une voix fantastique...

Sa discographie est coupée en 2: des 1ers disques dans les années 70 d'abord, et un retour en grâce à partir des années 90. (entretemps il avait même arrêté la musique pour travailler dans l'informatique).

D'abord le plus pur et intense de la 1e période, un guitare/ voix d'une intensité énorme: "The new folk sound of Terry Callier"
Image

Pour continuer, un excellent concert où il reprend certains de ses titres les plus célèbres: "Alive"
Image

Un autre grand disque des années 70, entre soul et folk: "What color is love"
Image

Un lien pour en écouter: http://www.deezer.com/fr/music/result/a ... ry-callier
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 04 Fév 2010 23:32

++++++ 1 pour la voix fantastique de cet artiste :P

je connais essentiellement sa période 90's / 2000's avec cet album et sa reprise magnifique du Love Them from Spartacus, :D
Image


l'album de remix electro n'est pas désagréable non plus
Image

Si tu aime le timbre de voix de Terry Callier,

je te conseille de jeter une oreille sur les productions d'AARON NEVILLE comme par exemple cet album de reprises
Image

:wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 06 Fév 2010 14:36

grande voix, c'est vrai. je n'ai pas encore trouvé d'albums de lui qui m'aient vraiment accroché (je vais aller réécouter celui-là sur tes conseils), mais j'ai depuis peu cette anthologie de ses débuts:

Image

des ballades bien sucrées et une voix vraiment savoureuse. très plaisant.

mais terry callier est plus dans l'intensité et sa musique est d'une autre trempe à mes yeux.

allez, encore une autre perle: "Occasional rain"

Image
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 09 Fév 2010 21:31

A noter également, la participation de Terry Callier sur l'album des frenchies de GRAND TOURISM,

Image

avec ce titre les courants d'air :P

http://www.youtube.com/watch?v=qVjBKr504yA

:wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message