Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

"Voodoo" 2 voies MTM (Photos finish et edit post1)

Message » 05 Fév 2010 21:51

Kro a écrit:Attends les seas je trouve ça très bien mais les scanspeak c'est quand même la gamme au dessus, en prix oui, mais technologiquement c'est pas le grand écart...et auditivement encore moins d'après moi; c'est sûr, wait and see, mais c'est pas parce que j'ai choisi l'U18 pour mes futures Vokalist que je dis ça. si ça rentre dnas le budget il ne faut pas s'en priver. Par contre les 18w seront plus gourmands en ampli que les hp de l'idunn c'est sûr.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:54

androuski a écrit: Tu vois, moi, pour le prix d'une paire 18W8351 je prend DEUX paires de seas U18, et je fais un montage d'appo en 2.5 voies avec un tweet seas à 30/35 euros, le tout dans une colonne de 34-35 litres, il n'y a pas photo. Mais ce n'est que mon point de vue :wink:


le mien aussi :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:01

Ok, bon de toute façon, et pour clore le débat, les scan speak sont quand même hors de prix, j'imagine que c'est de la qualité mais à presque 200 euros le hp, ça fait presque c.... on parlera pas du tweeter :mdr:
Ce que je veux surtout c'est enterrer mes Triangle à tous les niveaux, aigu, médium, grave, scène sonore etc etc :mdr: un grand saut qualitatif, voilà le but de la manœuvre.
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:05

fred3588 a écrit:avec des hps Seas ou Scan Speak a priori (d'ailleurs qqn pourrait m'aiguiller sur le "caractère" de ces marques ?).
c'est simple: le caractère d'une marque est une vue de l'esprit ou, en insistant beaucoup, une donnée marketing. A la limite on peut parler de caractère d'une chaîne complète ou d'une enceinte, pas d'un hp pris en tant que tel car filtrage et charge vont influencer le résultat dans des proportons énormes.
Scan-Speak est en quelque sorte le précurseur de gammes de hps à très faible distorsion (les fameux revelator), SEAS a suivi avec sa gamme exell, sa gamme prestige étant le pendant de la gamme classic chez SS. SEAS est globalement moins cher pour une qualité de fabrication identique. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:06

Les heliades ES ne sont pas si degeux que cela, est que les "enterreré sans y mettre un peu de sous est realisable telle est mon sens la reelle question. Tu semble retissent a mettre 180 dans un HP mais est-ce en accord avec le fait de pouvoir enterrer les Helaides...Regardes cette rea qui pour ma part semble tres homogene et coherente : 270€ de HP par enceinte (et la on est dans la gamme excel de seas) un filtre serie somme toute raisonnable en terme de cout Gravesen conseillant, par exemple, des self de 1,6mm donc le truc raisonnable loin des trucs gourrouisés. Le W18NX001 est reputé pour avoir une bonne extension dans le bas et le tweeter lui comme etant assez fin. Autre chose, pour avoir tater du 15W revelator (les 18W etant de la même veine) ce sont des HP qui descendent tres bien tout en restant tres propres en tout cas moi ils m'ont laissé un sourvenir imperrisable. Même a 170e le bout j'estime que ca vaut la peine.

http://www.troelsgravesen.dk/CNO-T25.htm

Image

Image

Marc
Dernière édition par Idefixes le 05 Fév 2010 22:16, édité 2 fois.
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:08

Idefixes a écrit:L

Marc, il est pas encore tard, tu peux écrire un peu plus :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:13

J'aime beaucoup mes Triangle (mes premières vraies enceintes :D ) mais en effet je me posais la question que tu poses:
Est il possible de faire un gros saut en qualité avec un budget "raisonnable"?

il serait donc préférable de partir sur du Seas pour une raison de budget même si nous n'avons évoqué que deux marques et qu'il en existe beaucoup d'autres :mdr:
Ce qui me dérangeait au départ dans Optimo était le prix du tweeter Scan Speak (dans les 240 euros...)
Et en passant, pure considération esthétique, je trouve le Seas u18 magnifique :mdr:
Dernière édition par fred3588 le 05 Fév 2010 22:20, édité 1 fois.
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:17

Juste les doigts qui tricotent un peu........
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:21

en Seas MTM y a encore celle-là qui doit très bien fonctionner:
http://www.geocities.com/woove99/Spkrbl ... M_2Way.htm

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:22

Idefixes a écrit:Juste les doigts qui tricotent un peu........
tant que ce ne sont pas les neuronnes :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:24

Agnostic1er a écrit:
fred3588 a écrit:avec des hps Seas ou Scan Speak a priori (d'ailleurs qqn pourrait m'aiguiller sur le "caractère" de ces marques ?).
c'est simple: le caractère d'une marque est une vue de l'esprit ou, en insistant beaucoup, une donnée marketing. A la limite on peut parler de caractère d'une chaîne complète ou d'une enceinte, pas d'un hp pris en tant que tel car filtrage et charge vont influencer le résultat dans des proportons énormes.


A quoi bon investir dans de l'accuton avec des tweeter beryllium, il ya qd même une certaine ligique dans les choses....mais clairement il n'y a pas proportionnalité entre le prix et le gain apporter partant du principe que l'on effectue pas un mariage contre nature entre les voies ni dans une charge completement à l'ouest le tout en large bande......La regle des 80/20 se verie encore une fois.....ce sont les dernier 20% de gains engrangés qui vont necessiter d'investir les 80% du budget, le tout est de savoir ou on place sa propre limite en envie/budget.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:25

Agnostic1er a écrit:en Seas MTM y a encore celle-là qui doit très bien fonctionner:
http://www.geocities.com/woove99/Spkrbl ... M_2Way.htm


Autre philosophie mais bon choix...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:27

En rapport qualité prix les seas sont très biens et j'aime beaucoup cette marque mais il faut rester réaliste, scanspeak c'est cher mais pourquoi les plus grandes marques utilisent leurs hp ? Ils ont juste un bon commercial ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Fév 2010 22:27

fred3588 a écrit:J'aime beaucoup mes Triangle (mes premières vraies enceintes :D ) mais en effet je me posais la question que tu poses:
Est il possible de faire un gros saut en qualité avec un budget "raisonnable"?

il serait donc préférable de partir sur du Seas pour une raison de budget même si nous n'avons évoqué que deux marques et qu'il en existe beaucoup d'autres :mdr:
Ce qui me dérangeait au départ dans Optimo était le prix du tweeter Scan Speak (dans les 240 euros...)
Et en passant, pure considération esthétique, je trouve le Seas u18 magnifique :mdr:


Ben tu n'as pas regardé le topic optimo dan son integralité alors puisque Tony gee propose une version avec l'XT25 soit 35€ le bout.

Marc

EDIT : c'est moi qui dit une connerie....ou alors tony a edité sont sujet....
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:31

Agnostic1er a écrit:
Kro a écrit:Attends les seas je trouve ça très bien mais les scanspeak c'est quand même la gamme au dessus, en prix oui, mais technologiquement c'est pas le grand écart...et auditivement encore moins d'après moi; c'est sûr, wait and see, mais c'est pas parce que j'ai choisi l'U18 pour mes futures Vokalist que je dis ça. si ça rentre dnas le budget il ne faut pas s'en priver. Par contre les 18w seront plus gourmands en ampli que les hp de l'idunn c'est sûr.


Agno tu te bases sur quoi pour juger technologiquement ? Et auditivement ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message