Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 328 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

réparer ...ou remplacer ampli Marantz PM50?

Message » 30 Jan 2010 21:16

Bonjour,
Du jour au lendemain, sans aucun signe avant coureur, mon ampli ne répond plus: les leds s'allument mais je n'entends plus le petit "clic" du relais de temporisation à l'allumage et evidemment, plus de son. J'ai ouvert, vérifié le fusible qui est OK, repéré quelques endroits qui ont un peu chauffé en 20 ans d'utilisation. Bref, celà vaut-il le coup de chercher à le faire réparer sachant que je suis en pleine campagne bretonne et que les pages jaunes ne m'indiquent pas vraiment de réparateur hifi. Si quelqu'un avait une adresse sur Rennes (80 km) à me suggérer ce serait sympa!
Mais vient le problème de la rentabilité d'une réparation pour cet ampli de 20 ans. Je commence donc à réfléchir à ce qui pourrait bien le remplacer pour faire sonner au mieux mes enceintes dont je suis très satisfait: Magnat 1.5 (100/150w 4 à 8 ohms, rendement inconnu mais les 2x 80w du PM50 collaient bien).

Le PM7003 sera-t-il supérieur en qualité et équivalent en sonorité? J'ai lu plusieurs reproches de son métallique sur les voix en particulier.
Je sais, dans l'idéal, qu'il faudrait que je me déplace, avec mes enceintes sous le bras , mais je rappelle que la vraie ville est à 80 km, et aller en ville est une vraie corvée que je préfère écourter au strict minimum!
Merci de vos avis!
Scap
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Jan 2010 20:52
  • offline

module STK

Message » 06 Fév 2010 13:32

Bonjour,
quelques nouvelles:
j'ai confié mon ampli à un réparateur qui a diqgnostiqué une défaillance du module STK. Celui-ci étant spécifique et non disponible, il me propose de le remplacer par un module stk pour PM60 pour 120€. Que pensez-vous de cette proposition?
Vu l'age de l'ampli (20 ans) celà vaut-il le coup? Son remplacement par un PM7003 apporterait-il un plus? (je ne souhaite pas dépasser 650€)
Merci de vos avis!
Scap
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Jan 2010 20:52
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:47

A mon avis, si tu es content de ton ampli et de son performance avec tes enceintes, 120€ ce n'est pas cher payer pour le garder. Le module STK est la partie préamplificateur, si je ne m'abuse.
Maintenant, si tu veux partir sur un autre ampli, le PM7003 est très bien. Apporterait-il un plus ? Difficile à dire... Honnêtement j'en doute.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message