Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable secteur pas cher

Message » 07 Fév 2010 15:52

FDRT a écrit:
euraudio a écrit:
FDRT a écrit:C'est toujours mieux que de baser ses choix sur l'aspect esthétique. Je te parie que 9/10 personnes entre le cable d'Audiophonic et celui de Tecsart choisiraient celui d'Audiophonic simplement parce qu'il a de plus belles prises (son aspect fait plus HDG aussi). Bref, c'est pour frimer pas pour être "efficace". Car, par exemple, 2m d'Eupen avec des prises Legrand basiques sera plus efficace que ces 2 derniers. Et, pour moins cher (environ 35€).

Affirmation qui reste à démontrer !
Michel.


L'efficacité de l'Eupen est démontré (mesure à l'appui) mais effectivement, pour les 2 autres cables, leur efficacité reste encore à démontrer ! :wink:


Tu m'intéresses. pourrais-tu développer stp. Thanks
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

..

Message » 07 Fév 2010 16:36

euraudio a écrit:
FDRT a écrit:L'efficacité de l'Eupen est démontré (mesure à l'appui) mais effectivement, pour les 2 autres cables, leur efficacité reste encore à démontrer ! :wink:


Ce n'est toujours qu'une affirmation !
Et d'abord "efficacité" selon quels critères, quels paramètres ?
On peut avoir de sérieux doutes sur la possibilité de mettre en lumière par des mesures le moindre avantage d'un câble (secteur ou même autre) sur un autre !


Au risque de décevoir certains lecteurs de ce forum, la majorité des cables sont fabriqués selon un cahier des charges définissant certaines caractéristiques (mécaniques, électriques et autres) mesurables.

Maintenant, libre à chacun de croire que tous les cables se valent ou qu'il s'agisse de formules secrètes détenues seulement par un gars qui a mis plus de 20 ans pour trouver la bonne. :mdr:

Après le débat sur le fait que cela s'entende ou pas, on est en plein dans le subjectif pour ne pas dire l'illusion; et cela a été mainte fois discuté ici. Et, cela ne m'intéresse pas de continuer sur ce sujet.

Maintenant, certains ont clairement intérêt à faire croire l'inverse...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Fév 2010 17:55

FDRT a écrit:
Au risque de décevoir certains lecteurs de ce forum, la majorité des cables sont fabriqués selon un cahier des charges définissant certaines caractéristiques (mécaniques, électriques et autres) mesurables.

Maintenant, libre à chacun de croire que tous les cables se valent ou qu'il s'agisse de formules secrètes détenues seulement par un gars qui a mis plus de 20 ans pour trouver la bonne. :mdr:

Après le débat sur le fait que cela s'entende ou pas, on est en plein dans le subjectif pour ne pas dire l'illusion; et cela a été mainte fois discuté ici. Et, cela ne m'intéresse pas de continuer sur ce sujet.

Maintenant, certains ont clairement intérêt à faire croire l'inverse...

Cordialement
FDRT

De l'art de botter en touche...!
Invoquer la polémique ne sert qu'à l'alimenter.

Pouquoi ne pas profiter du fait qu'il est assez facile de passer tout câble au crible de l'expérience, et de le juger in situ, contrairement aux autres éléments d'un système pour lesquels le test est difficile à réaliser voire impossible ?
Les mesures étant incapables d'apprécier les éventuelles différences, libre à chacun de se forger une opinion (illusion ?) dans le strict cadre de son système et d'en décider sans avoir à se référer à d'autres avis (dont la validité n'est souvent qu'auto-proclamée !) ?
Comme énoncé plus haut : essayer, comparer/juger et se décider...
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 07 Fév 2010 18:37

Je ne botte pas en touche et passer au crible des cables secteurs, cela a été une de mes occupations pendant quelques années:
viewtopic.php?f=1032&t=29845966

Et, j'en ai fait encore quelques uns postérieurement à ce CR ! :roll:

J'en suis arrivé à la même conclusion. Pour moi, l'Eupen propose assurément 99,9% de ce que peut prétendre le meilleur cable secteur (indépendamment du prix) et pour le peu que cela apporte, je ne souhaite pas perdre plus mon temps que je ne l'ai déjà fait ! :roll:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:45

Dans ton test le Supra est également très bien placé. Quel modèle était-ce? Le Lorad 1,5 mm2 ou le 2,5 mm2?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2010 22:59

FDRT a écrit:Je ne botte pas en touche et passer au crible des cables secteurs, cela a été une de mes occupations pendant quelques années:
viewtopic.php?f=1032&t=29845966

Et, j'en ai fait encore quelques uns postérieurement à ce CR ! :roll:

J'en suis arrivé à la même conclusion. Pour moi, l'Eupen propose assurément 99,9% de ce que peut prétendre le meilleur cable secteur (indépendamment du prix) et pour le peu que cela apporte, je ne souhaite pas perdre plus mon temps que je ne l'ai déjà fait ! :roll:

C'est pas mal !!!

Bon, j'ai peut-être tort de rester avec mes câbles à deux balles (fournis) mais... je fais une confiance aveugle aux fournisseurs de mes amplis. :oops:

(j'ose même pas demander à Glenn Croft s'il pense que je devrais mettre un "bon câble" derriére son ampli. Lui, qui ne met même pas des prises dorées, il va m'envoyer balader... c'est sûr ! :-? )

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2010 11:59

Il apparait en se balladant sur le forum que le cable Eupen semble etre un tres bon rapport qualité prix.

Ou peut on le trouver, à quel prix?
colectorboy2
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 08 Fév 2010 13:41

Il y en a un à 50€ dans les P.A: viewtopic.php?f=1298&t=29922640
Il donne le site anglais où il l'a acheté mais ça a l'air dûr à trouver en France.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mar 2013 20:04

J'ai 4 câbles Eupen IMU13 disponibles. Ils sont dans un placard depuis Quelques années.
Si cela peut intéresser.
AnotherThing
 
Messages: 384
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 17 Mar 2013 13:43

AnotherThing a écrit:J'ai 4 câbles Eupen IMU13 disponibles. Ils sont dans un placard depuis Quelques années.
Si cela peut intéresser.


Et si tu les a remplacé par ?, c'est que tu a trouvé mieux ou que tu a conclus que ces cables Eupen n'apportaient rien par rapport à ceux fournis par le fabriquant d'électronique. ?
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 18 Mar 2013 14:43

Proposition :
câble secteur MudrAkustik (made in Germany)
• conducteurs cuivre semi-rigides : 3x2,5 mm2
• gaines PVC + gaine extérieure nylon
• connecteur secteur Mennekes compatible Schuko et norme française
• connecteur IEC Mennekes
• blindage par tresse de cuivre étamé
• prix : 53 euros en 1,50m (hors frais de port)
• prêt pour esai possible contre caution.
• plus à http://www.tecsart.fr sur page revendeur EURODIO


Expliquez-moi comment un tel câble filtre les parasites générés avant la prise murale ?
gulistan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Mar 2013 12:07
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message