Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD STRONG SRT 8300CI

Message » 26 Jan 2010 10:07

merci fdoe pour tes recherches et tes tests : merci de continuer à nous tenir au courant

cela rassure :
- en cas de panne future du strong et de non possibilité à venir de rachat du même modèle : on peut envisager de conserver le contenu de son hdd par conversion de format
- concernant le non-cryptage d'un appareil à un autre : je vais faire un test avec le fichier de g60fr mais je suis plus confiant dans ces conditions

j'ai plusieurs questions à te poser, fdoe :
- tes essais à partir de dvd sont-ils limités à la taille des clusters imposés par le formatage en fat32 ? as-tu été obligé de découper ton film ?
- la conversion de trp en ts permet-elle de lire les fichiers sur un autre démodulateur, comme l'akira par exemple ?
- comment fais-tu la conversion e-ac3 vers ac3 ?
- comment fais-tu pour fusionner les différents fichiers (après conversion) d'un même film pour que la lecture ne s'interrompe pas (le strong coupant le film en fichiers pour ne pas dépasser les 4 Go et faisant le lien entre eux pour la relecture sans coupure) ? peut-être conserves-tu ces fichiers inférieurs à 4Go pour pouvoir les graver sur un dvd simple couche ? as-tu essayé la fusion et la copie sur un disque en ntfs (ce qui permet de conserver le film en entier) ?

merci

gpc_hd

ps : j'ai compris pourquoi il est impossible d'utiliser la recherche rapide (par 'info') sur la fin d'un enregistrement relativement volumineux : c'est lié au fait que le strong ne lit pas le dernier fichier créé pour un enregistrement car il n'a pas le même taille que les autres qui le précèdent
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 26 Jan 2010 17:04

g60fr : il m'est impossible de récupérer ton fichier
j'ai un blocage de sécurité (proxy et firewall)
je crois que je vais tenter l'achat chez Darty, comme ils ne sont pas regardants pour les retours et remboursements (si jamais le cryptage est effectif d'un appareil à un autre...)
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 26 Jan 2010 22:42

Bonsoir,

j'ai plusieurs questions à te poser, fdoe :
- tes essais à partir de dvd sont-ils limités à la taille des clusters imposés par le formatage en fat32 ? as-tu été obligé de découper ton film ?
- comment fais-tu pour fusionner les différents fichiers (après conversion) d'un même film pour que la lecture ne s'interrompe pas (le strong coupant le film en fichiers pour ne pas dépasser les 4 Go et faisant le lien entre eux pour la relecture sans coupure) ? peut-être conserves-tu ces fichiers inférieurs à 4Go pour pouvoir les graver sur un dvd simple couche ? as-tu essayé la fusion et la copie sur un disque en ntfs (ce qui permet de conserver le film en entier) ?

DVD Vers Strong:
J'ai utilisé "TsMuxer" afin de joindre les fichiers .vob et ainsi créer un fichier unique .ts.
Puis je l'ai découpé au normes du strong (1540096 Ko maxi par fichier). C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le logiciel "RecTVEdit", car en choisissant les réglages pour le clarke tech 5000, on obtient la même découpe que pour le strong.
Je n'ai pas essayer une autre découpe car je pense que le strong n'acceptera pas des tailles différentes.

Pour la manipulation inverse, Strong vers DVD : création du .ts avec TsMuxer ou TSDoctor (les 2 permettent de "merger" les fichiers).
Demuxage pour tranformer e-ac3 en ac3 puis remuxage.
Création du DVD (mpeg2 donc perte de qualité mais possibilité de chapitres) avec "DVD Flick" ou AVStoDVD, il doit être possible de réaliser la même chose avec nero vision ou une autre logiciel de création de DVD.

Je me suis limité à des conversions sur DVD simple couche pour le moment, afin de faire quelques tests.
Je n'ai pas essayé sur du NTFS.


- la conversion de trp en ts permet-elle de lire les fichiers sur un autre démodulateur, comme l'akira par exemple ?

Je ne sais pas. J'ai cru comprendre qu'il faisait des .ts, donc c'est possible.

- comment fais-tu la conversion e-ac3 vers ac3 ?

J'ai démuxer le .ts avec TsMuxer de façon à obtenir une piste video en h264 et une piste son en e-ac3.
Puis J'ai utilisé le logiciel "eac3to" pour modifier la piste e-ac3 en ac3.
Plus d'infos ici : http://www.unite-video.com/phpbb/viewto ... torder=asc
Il faut utiliser FFmpeg patché pour que cela fonctionne.
J'ai aussi utilisé la GUI "Avanti" http://avanti.arrozcru.org/
Ensuite, remuxage avec TsMuxer.


Çà reste quand même du "bricolage". D'un autre côté, l'intérêt de mettre des films en HD sur DVD est limité.
Je retiens surtout que les fichiers créés par le strong sont exploitables et modifiables, ce qui permettra de les ré-utiliser avec un autre matériel si l'on souhaite conserver des enregistrements.

Je suis pas sûr d'avoir totalement répondu à tes questions gpc_hd; je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Vivement le WE.
fdoe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2010 20:12
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:45

merci fdoe pour tes réponses
à te lire je pense que la modification de la piste audio n'est pas nécessaire dans le cas où l'on veut faire lire le fichier sur un autre démodulateur comme l'akira
par contre, dans le cas d'un lecteur multimédia, ce doit être moins évident (s'assurer de la compatiblité d'abord)
c'est rassurant de se dire que le contenu du hdd ne sera pas perdu quand le strong tombera en panne et/ou ne sera plus disponible en magasin : un coup de conversion en ts avec merge puis copie sur un hdd ntfs et branchement sur un nouveau démodulateur et c'est reparti
gcp_hd
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:26

merci fdoe
pour tes posts et tes explications c'est rassurant
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

8300 CI

Message » 31 Jan 2010 21:18

Bonjour,

J'ai acheté il y qq jours le decodeur strong 8300 CI et viens de faire la mise à jour pour beneficier des fonctions d'enregistrement. J'ai téléchargé la mise à jour sur le site officiel strong.tv.

Le pb maintenant c'est que je n'ai plus de son sur les chaines HD, sauf arte HD.

D'apres ce que j'ai pu lire, il s'agit d'un soucis de codec et donc de mise à jour. Qq'un a t'il rencontré le même problème ?

Je recherche une mise à jour récente pour mon décodeur.

Merci bcp
frederouen76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2010 21:09
  • offline

Message » 01 Fév 2010 10:40

j'ai acheté un second décodeur pour les soirs de forte concurrence filmique (double enregistrement incontournable) et pour avoir une solution de secours en cas de panne d'un décodeur
je les ai branchés chacun avec un hdd wd de 1To
donc pour moins de 350 euros j'ai un enregistreur hd double tuner tnt hd où je peux enregistrer 400 heures de programmes en hd avec son dolby digital sans perte (même si le son broadcast en vf ou vostf n'est jamais transcendant)
c'est imbattable au niveau tarif en espérant que ça tiendra sur le long terme (c'est largement moins cher que les appareils tout en un et surtout avec 4 fois plus de capacité / c'est incomparable avec les BR : même à 10 euros le BR, cela reste 5 fois moins cher pour une différence de qualité d'image pas tellement flagrante ; sachant que pour le son le BR est vraiment très loin devant / donc, c'est un excellent complément au BR / de plus, ça prend beaucoup moins de place et on ne risque pas les rayures donc le 'waf' est très bon)
la très bonne nouvelle, c'est que les hdd sont totalement interchangeables : il n'y a aucun cryptage au niveau de l'appareil lui même
avec ce nouvel appareil, j'ai pu comparer la configuration initiale avec celle du 1er décodeur et découvrir mon problème de réglage d'heure
je n'ai pas encore essayé les enregistrements différés sur le nouveau et je n'ai pas eu le temps de vérifier qu'il sort bien du dloby digital
au niveau de mauvaises nouvelles, les deux appareils branchés en série sur le câble antenne nécessitent que le premier soit en veille pour que le second fonctionne (sinon le signal est trop faible)
le gros problème est bien sûr le conflit de télécommande (c'était prévisible)
la seule solution que j'ai trouvée pour éviter les soucis (par exemple arrêter les 2 enregistrements en cours alors qu'un seul des 2 films est fini) est de couper le courant du second au moment de la programmation d'un enregistrement sur le premier puis de faire de même dans l'autre sens puis de laisser les enregistrements se faire automatiquement : solution non encore testée

remarque hors sujet : c'est quoi cette manie des chaînes tnt hd de recadrer tous les films 2.35 en 1.85 ? grrr !!! (en plus c'est flagrant : générique en 2.35 pour que l'on voit tout le texte puis passage en 1.85 par un zoom par toujours élégant ... / parfois deux acteurs se parlent de chaque côté de l'écran et on les voit à peine ...)
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:47

J'ai acheté il y qq jours le decodeur strong 8300 CI et viens de faire la mise à jour pour beneficier des fonctions d'enregistrement. J'ai téléchargé la mise à jour sur le site officiel strong.tv.

Le pb maintenant c'est que je n'ai plus de son sur les chaines HD, sauf arte HD.

D'apres ce que j'ai pu lire, il s'agit d'un soucis de codec et donc de mise à jour. Qq'un a t'il rencontré le même problème ?

Je recherche une mise à jour récente pour mon décodeur.


C'est surprenant que tu sois obligé de faire l'upgrade du firmware.
Sur les 2 appareils que j'ai achetés chez darty (début décembre et fin janvier), la fonction pvr et le dolby digital sur les chaînes hd (sur spdif) sont disponibles sans upgrade.
Mais peut-être veux-tu récupérer le son dolby digital sur l'hdmi ?
Si c'est le cas, je n'ai pas testé (je sors en optique).
Si ce n'est pas le cas, as-tu pensé à changer la configuration de la sortie numérique (réglages d'usine en pcm par défaut) ?

Bon courage
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

strong 8300 CI

Message » 01 Fév 2010 13:20

Slt,

Je viens juste de récupérer une mise à jour récente qu'un gentil internaute m'a envoyé.

J'ai à nouveau le son sur les chaines HD, merci.

Par contre, je constate que sur certains programmes et sur certaines chaines (tf1 hd et arte hd par exemple), j'ai des bandes noires sur l'écran (horizontales et verticales).

Pourtant j'ai paramétré le decodeur en 16/9, et m'a tv également (tv hd ready samsung).

Quelqu'un a t-il une idée ?
frederouen76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2010 21:09
  • offline

Message » 04 Fév 2010 22:51

frederouen76 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté il y qq jours le decodeur strong 8300 CI et viens de faire la mise à jour pour beneficier des fonctions d'enregistrement. J'ai téléchargé la mise à jour sur le site officiel strong.tv.

Le pb maintenant c'est que je n'ai plus de son sur les chaines HD, sauf arte HD.

D'apres ce que j'ai pu lire, il s'agit d'un soucis de codec et donc de mise à jour. Qq'un a t'il rencontré le même problème ?

Je recherche une mise à jour récente pour mon décodeur.

Merci bcp


La version du site Strong est ancienne: il ne faut pas l'utiliser, c'est la v205 du 15 octobre 2008.
J'ai acheté l'appareil chez Darty en janvier et la version dessus date du 17 juin 2009: v240 et il n'y a pas de problème de son.
J'avais posé la question sur le son au sav Strong par mail avant d'acheter et ils m'avaient envoyé très rapidement cette version.
Je ne l'ai donc pas utilisée mais je peux vous l'envoyer si vous m'indiquez à quelle adresse mail.
Il n'y avait aucune explication pour l'installation mais vous l'avez déjà reçue avec l'ancienne version téléchargée.
miche729
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Fév 2010 22:29
  • offline

Message » 04 Fév 2010 23:15

Je me suis effectivement aperçu qu'il ne faut pas mettre l'appareil hors tension si on branche un autre appareil sur la sortie antenne.
Il faut simplement arrêter (mettre en veille).
Bizarre mais pas gênant dans mon cas.
J'ai découvert que la connexion HDMI est une vaste fumisterie: il n'existe pas d'enregistreur avec une entrée HDMI et il semble que çà va durer car c'est voulu par les industriels du cinéma.
Il sont parano: la protection prévue par HDCP ne leur suffit pas, ils veulent empêcher physiquement tout enregistrement numérique HD même diffusé publiquement !
miche729
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Fév 2010 22:29
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:26

Pour info, le firmware v2.40 peut être téléchargé ici :
http://software.mindigtv.hu:10245/MinDi ... x_sws.html

De plus, il existe une version 2.46 :o (je l'ai installé sans problème) :
http://upl.frocusa.net/down/stronghd/SR ... 5_F246.rar

Alors que sur le site de Strong, il n'y a que la version 2.0.5, on peut se poser des questions sur la non information du constructeur.

Enfin, il semblerait que ce matériel soit identique au MVision HD200 :
http://www.mvision.tv/esp/inicio.html
La mise à jour des firmware semblent être plus fréquente, d'autant plus qu'il y a une version alternative :
http://www.gxmax.com/
J'ai pas eu le cran de tester car mon 8300 est tout neuf. Mais, s'il y en a qui se sente le courage de tester...
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 10 Fév 2010 20:16

Bonjour à tous,
J’ai fait de même :
Un démo Strong SRT 8300CI version 2.40 que j’ai upgradé en version 2.46 trouvé sur le net et
un module power cam pro HD version V.40 Le tout acheté la semaine derniere. J’ai inséré ma carte C+ 3* abonné depuis aout 2007 le n° de ma carte commence par 0 15 …etc et la consternation le message « chaîne codée » apparaît à l’écran. Il est recommandé de désactiver les CAS non utilisé (mosaic V sur OFF) : j’ai fait cette manipulation et le problème reste le même
Est-ce que qq aurait une théorie ?

D’avance merci
roblof
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2010 13:38
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 10 Fév 2010 20:37

Arf, pas cool du tout, j'étais d'ailleurs sur le point ou presque de faire la même chose, je vais me réfréner. J'espère que quelqu'un pourra t'aider :-?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 10 Fév 2010 22:12

roblof a écrit:Bonjour à tous,
J’ai fait de même :
Un démo Strong SRT 8300CI version 2.40 que j’ai upgradé en version 2.46 trouvé sur le net et
un module power cam pro HD version V.40 Le tout acheté la semaine derniere. J’ai inséré ma carte C+ 3* abonné depuis aout 2007 le n° de ma carte commence par 0 15 …etc et la consternation le message « chaîne codée » apparaît à l’écran. Il est recommandé de désactiver les CAS non utilisé (mosaic V sur OFF) : j’ai fait cette manipulation et le problème reste le même
Est-ce que qq aurait une théorie ?

D’avance merci


Bonsoir
j'ai commandé un module powercam pro hd chez 2galli cette semaine, C+ 3* également et carte 015.
Dès que je le reçoit je poste un CR.
J'espère qu'il n'y aura pas de soucis car la raison principale de mon achat du strong, était justement de pouvoir enregister C+ en hd.

Quel intérêt y a t-il à upgradé le firmware du strong? De nouvelles fonctions sont disponibles?
Merci.

Fdoe
fdoe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2010 20:12
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message