Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, BrunoPrata, Laurent993, MahlerNic et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 03 Fév 2010 20:08

'Foiré! :evil: :mdr:

Je ne sais même pas comment je pourrais mettre la grosse centrale... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Fév 2010 20:34

C'est vrai que là la taille commence à devenir vraiment problématique...Dommage qu'ils n'aient pas eu des CT7.4...J'aurai pris de suite!
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 03 Fév 2010 20:40

Ils les avaient (ainsi que des 7.5), mais elles sont parties direct !
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:50

Et bien j'ai fini par aller les écouter vendredi soir chez KLS (merci à eux !), voici un petit CR.

J'avais rendez-vous à 17h45, et le rer A a encore fait des siennes, et je ne suis arrivé qu'à 18h05... :-?
Fred était occupé avec un autre client (normal :)), j'ai donc patienté quelques minutes le temps qu'il finisse.

Du coup, on n'est entré dans la salle ciné que vers 18h10, le temps d'allumer le matos, on était prêt pour 18h15.
Court pour une écoute comme il faut, mais bon, ça permet une première prise de température (satanée RATP !!!).

Fred avait donc amené un Z7 pour que je sois dans les conditions, le projo était le HD350 (comme le mien !), et le DD15 était prêt à être testé, une fois que j'en aurais fini avec les 2 subs B&W.

Première galette dans le LX91 avec Wanted en BD avec sa piste DTS-HD Master Audio 5.1.
On se fait 2-3 scènes (le tonneau de la vieille Mustang pour abattre le mec dans sa limousine, et la scène de fin avec le monologue de Freeman dans une salle énorme qui résonne, et le coup de feu circulaire de Jolie) : c'est pas mal, plutôt bien défini, mais ça manque d'enveloppe et les basses sont un peu molles.
Humm... soit, continuons.

J'enfourne le BD de Cars en PCM 5.1 et son premier chapitre que je connais par coeur : la voix de Sheryl Crow est superbe dans la centrale, très détaillée, mais là encore, alors qu'on est au milieu des gradins et que la foule est en délire, je n'ai pas l'impression d'être dedans... un comble sachant que le Z7 est maitre dans l'art de créer une bulle !
Bon...

Je passe au 3è BD avec I am Legend et sa piste Dolby TrueHD 5.1 (comme ça, pas de jaloux, j'en aurai fait une de chaque :mdr:).
Je passe la scène lorsque Smith dévale les rues de New York au volant de sa Mustang Shelby GT500, à chasser les antilopes... le moteur vrombit bien, les basses sont là mais manquent un peu de pêche.
On enchaine avec la scène où il cherche son chien dans le noir, avec les monstres tapis dans le noir, et on passe vite à la scène de l'attaque de son appart, avec la maousse explosion suivie des coups de feu dans l'appart : même constat, basses pas assez percutantes, grande précision de la centrale et circulation plutôt bonne entre les enceintes, mais pas d'impression de bulle, d'être dans l'action.

J'ai alors voulu essayer avec le DD15 pour comparer les basses, mais il était déjà 18h45 (le temps file !) et la boutique fermait.
Malgré tout, bilan mitigé de cette écoute, et ça me laisse assez perplexe, car les avis sont dithyrambiques aussi bien sur le forum que dans les tests (par ex) que chez les vendeurs... j'étais pratiquement prêt à signer dans la foulée et là...

... je suis rentré chez moi, je me suis repassé les mêmes scènes sur mon système (Z7 + pack Focal série 800, entre un tiers et un quart du prix), et... :o
Alors certes, les basses chez moi ne sont pas complètement à mon goût (ça manque d'impact) mais j'étais vraiment dans l'action, c'était précis et fort, immersif !

Il faudra donc que je prenne un autre rendez-vous, avec du temps, pour aller écouter le système, mais ça me tracasse cette histoire.
> L'ampli n'était peut-être pas calibré avec les enceintes ?
> Les enceintes sont encore trop jeunes (une 15aine d'heures d'après Fred) ? Selon lui, cela dessert beaucoup les 2 caissons, et je le crois volontiers... mais pour les autres ?
> La pièce serait en cause ?

A voir donc... mais en l'état, pas convaincu et étonné qu'il en soit ainsi !
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 08 Fév 2010 17:23

Dommage en effet.

Moi, le CT700, testé dans un autre lieu et avec du Rotel, m'a calmé sévère.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Fév 2010 17:38

Bah c'est exactement ce à quoi je m'attendais, à me prendre une claque dantesque ! :(
Mais là, les trois 7.4 et les deux 7.4, accompagnées des deux SW12 m'ont vraiment laissé sur ma faim...
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 08 Fév 2010 17:50

Je le répète, même s'il est vrai que les deux subs étaient pas à leur aise dans l'immense salle de Mouroux, ils ne m'ont pas fait grande impression.
Tu aurais dû tester directement avec le DD15, surtout que le caisson ne doit pas obligatoirement être de la même gamme que les enceintes.

En revanche, ce qui me gène dans ce que tu as constaté, c'est l'absence de "bulle" sonore.
C'est un gros point fort des amplis Yamaha milieu et haut de gamme.
Je le ressens magnifquement bien avec mon 3900.
Mais tu vois, je l'avais moins bien ressenti chez un forumezur qui a une salle dédiée avec enceintes GKF et un Z11. Pourtant, je ne doute pas un seul instant que le Z11 soit supérieur à mon 3900.

Bref, la pièce doit également avoir beaucoup d'importances.
A moins que la calibration ne soit pas passée correctement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Fév 2010 18:29

Ahhh Fafa qui a écouté du GKF :P
Et ???
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:25

moi qui était parti pour prendre 5 ct7.5 avec un z7
et pour le caisson un spl 1000u
tu m'as calmé :( :( :(

de toute façon, on verra bien ce que mon oreille dira.
ça fout quand même un peu les boules
phillo69
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Nov 2009 0:40
Localisation: sud de lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:57

kbil69 a écrit:Ahhh Fafa qui a écouté du GKF :P
Et ???

Ben comme je l'ai dit, bof quoi...
J'ai trouvé ça froid, ce qui m'a empêché d'être "dedans". Ca a créé une distance avec le film.
Mais tout ça est assez subjectif quand même. :wink:
Et surtout, c'est sur une install que je ne maitrisais pas. J'aurais certainement fait des réglages différents.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Fév 2010 22:03

Tu parles des GKF ou des B&W ? :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2010 22:42

Des GKF.

Je le rappelle, les B&W CT m'ont cloué le bec! :mdr:
Je les adore et si je pouvais les loger dans mon intérieur, je les aurais déjà. :wink:
C'est sec, précis, percutant. Bref, c'est du punch idéal pour le HC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Fév 2010 0:44

phillo69 a écrit:moi qui était parti pour prendre 5 ct7.5 avec un z7
et pour le caisson un spl 1000u
tu m'as calmé :( :( :(

de toute façon, on verra bien ce que mon oreille dira.
ça fout quand même un peu les boules


Plus j'y pense et plus je me dis que la calibration n'avait pas été faite... ce n'est pas possible autrement... :o
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 10 Fév 2010 18:01

phillo69 a écrit:moi qui était parti pour prendre 5 ct7.5 avec un z7
et pour le caisson un spl 1000u
tu m'as calmé :( :( :(

de toute façon, on verra bien ce que mon oreille dira.
ça fout quand même un peu les boules


Avec des 7.5 ça devrait le faire. Il ne faut pas oublier que chez Ronan, autant que je sache, il s'agit de trois 7.3 à l'avant. La capacité du Z7 à alimenter de telles enceintes (des trois voies 4hp je le rappelle) n'est effectivement probablement pas suffisante. Avec 5 7.5 (deux voies, 2hp), on est plus du tout dans le même cas de figure :wink:
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:12

Non non, trois 7.4 à l'avant et deux 7.5 à l'arrière, cf. quelques messages plus haut. :-P
C'est pour cette raison que je suis surpris, car chez Karu, un z7 avec les mêmes enceintes et en 7.2 (contre 5.2 chez Ronan) marche top de tous les témoignages que j'ai eu... d'autant que ces bestioles sont du haut rendement, donc ça devrait pas à la ramasse avec le yam...
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message