Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71, MIB91 et 357 invités

Toutes les enceintes HiFi

Colonnes ou bibliothèques

Message » 08 Fév 2010 21:37

J79745 a écrit:Voici ce que j'écrivais suite à ma 2ieme visite chez Bouboul (la première visite étant un samedi avec 1HC qui gueule d'un côté et une chaine qui braille de l'autre du coup pour écouter qq chose dans ce brouhaha...

"Mention "bouhh!" aux vendeurs de Boulanger qui ne connaissent absolument rien aux produits !! A part monter le son de l'ampli pour me montrer que ça peut gueuler fort (avec un Onkyo 707 c'est pas difficile) et me faire ce commentaire dont je vous laisse juger la pertinence "les Cabasses Alcyone... alors c'est lesquelles... (regarde sur les étiquettes devant mes yeux consternés qui les avaient repéré depusi 5mn)... ah oui ! Elles sont super parce qu'elles sont petites". Et quelles sont les différences avec les Focal (je sais je suis vicieux ) ? "Euh...... ben les autres sont plus grosses vaut mieux prendre les petites ça prend moins de place". No comment !"

Sinon je suis du côté de Tours. Mais côté Hi-Fi les 2 boutiques que je connais avec auditorium sont carrément "hors budget" pour moi .... La grande question pour moi est encore des bibliothèques ou des petites colonnes (côté WAF y'en a une qui a tout de suite une préférence affirmée.... :wink: ).


En meme temps si j'etais vendeur et si le mec me demandait la difference entre focal et jmlab, je me dirai que le mec n'a pas tout pigé a la hifi ou au HC, donc du coup je ne m'eterniserai pas a rentrer dans des termes techniques totalement subjectifs.

La plupart des gens en voit pas de difference sonore entre 2 enceintes de marque differente ou plutot ils n'ont pas envie de voir de difference, ils se basent sur des criteres comme les watts le nombre de voies et de HP qui sont pour eux gage de qualité.

Rien que dans mon entourage c'est ce que tout le monde croit, et quand ils voient mon installe ils ont tendance a me prendre de haut parceque eux ont des enceintes 20 voies 40 HP de 10m de haut avec des amplis HC gros comme des imprimantes

Alors c'est sur qu'avec mes petites biblios et mon ampli de 10cm de haut je fais pale figure, mais j'adore voir la gueule qui font quand je balance la sauce :lol: :lol:

Apres pour repondre au sujet
Tout depend de ton budget, de la place, de la marque dont la sonorité te plait et apres tu pourras commencé a avancer
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:50

Non sérieux je suis tombé sur un stagiaire je pense. Le mec n'y connaissait RIEN. Même les marques ou le nombre de voix. Mais qu'importe je me suis fait mon avis tout seul de toutes manières.

Mon budget : environ 500€ comme dit plus haut, la place ...c'est le problème c'est pour cela que je m'oriente vers des petites enceintes ou des biblio la sonorité, j'ai bien aimé les colonnes Davis mais côté encombrement des biblio seraient mieux.
J79745
 
Messages: 153
Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:13
  • offline

Message » 08 Fév 2010 22:05

et heu...des enceintes d'occasions te derangent ou pas

en tout cas si tu as aimé davis c'est deja une bonne chose, exit donc les triangle et jmlab
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 22:27

D'occasion why not si en bon état.
Par contre je n'ai qu'un Denon 1610 donc je ne sais pas s'il saura tirer parti de très bonnes enceintes...
J79745
 
Messages: 153
Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:13
  • offline


Message » 08 Fév 2010 23:12

Merci pour tes recherches. Les colonnes sont malheureusement un peu grosses pour moi...
La taille idéale est celle des EVA 5 de Davis.
Et les petites biblio ça vaut quoi (pas forcément uniquement des Davis) je n'ai pu écouter que chez Boulanger dans des conditions assez moyennes...
J79745
 
Messages: 153
Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:13
  • offline

Message » 08 Fév 2010 23:13

J79745 a écrit:Merci pour tes recherches. Les colonnes sont malheureusement un peu grosses pour moi...
La taille idéale est celle des EVA 5 de Davis.
Et les petites biblio ça vaut quoi (pas forcément uniquement des Davis) je n'ai pu écouter que chez Boulanger dans des conditions assez moyennes...


ca depend des biblios, on ne peut pas tirer de generalité dessus
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 23:23

Faut taper dans quoi pour avoir un son suffisamment "profond" (désolé pour cette traduction de ce que mes oreilles souhaitent...).
J79745
 
Messages: 153
Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:13
  • offline

Message » 17 Fév 2010 19:29

"...Sinon je suis du côté de Tours. Mais côté Hi-Fi les 2 boutiques que je connais avec auditorium sont carrément "hors budget" pour moi .... La grande question pour moi est encore des bibliothèques ou des petites colonnes (côté WAF y'en a une qui a tout de suite une préférence affirmée.... ). ..."

J'te propose à Blois un connaisseur (pas stagiaire quoi) dB Acoustique (8 Rue Henry Drussy 41000 Blois ; 02 54 74 54 57 M. Ballereau dbacoustique@orange.fr http://www.dbacoustique.com). Des enceintes mieux qu'Davis (qui me fait penser à ces restaurants "tendances" pour la déco mais où la bouffe est hum hum !) en encombrement et rendu sonore à tester dans un environnement adéquat. Le conseil en plus ! Voili :)
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 18 Fév 2010 23:09

Merci pour l'adresse !
J79745
 
Messages: 153
Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message