Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] EUPHYA S 320 - Baisse de prix !!!!!!

Message » 21 Jan 2010 10:51

Bonjour,
Je passe cette annonce pour une personne dont je me porte évidemment garant.
N'hésitez pas à me contacter par MP afin que je vous communique les coordonnées du vendeur.
Vincent.


Type : amplificateur intégré avec alimentation séparée
Marque : Euphya
Modèle et options : S 320
Prix de vente : 2200 BAISSE A 1800 €

Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 60€ (2 cartons)Frais de port inclus

État de la marchandise : état neuf
Première main : non mais quasi...
Prix neuf : 3850€
Facture disponible : certificat de vente
Date et lieu d'achat : mai 2009
Garantie et date d'expiration : ?

Numéro de série : ap 01-05-030002604

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : non

Description générale : les deux sont comme neufs

Site web du constructeur : http://www.euphya.com


Commentaires : je vends mon intégré Euphya S 320 avec alimentation séparée. Acheté à M. Capello du Lycée audiovisuel de Charleville-Mézières. Appareil neuf, a servi quelques mois, je m'en sépare pour ...changer, rien à reprocher à cet appareil qui est d'un raffinement hallucinant, peut être seulement un peu court dans ma pièce (60m2), et encore...
je ne vais pas faire l'éloge de cet intégré, je mets le banc d'essai de Haute fidélité dans l'annonce. Je réponds à toute vos questions par mp, l'appareil se trouve dans les bouches du rhône, je possède les cartons d'origines et peux éventuellement me déplacer si acheteur pas trop loin.

Il faut ajouter que cet l'euphya est équipé de l'option sortie pré ampli, et que donc, on peut lui adjoindre un ampli de puissance, rare option sur ces amplis (cout de la carte +ou- 350€)

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Liens divers : BANC D'ESSAI DE L'EUPHYA ( HAUTE FIDÉLITÉ )

La passion des créateurs d’Euphya pour la Haute Fidélité est née de la querelle entre les partisans des produits aux mesures parfaites et ceux que l'écoute orientait vers les technologies traditionnelles : transistor contre tube. Elle s'est nourrie de recherches en Europe jusqu’au Japon, qui, avec esprit scientifique et pragmatisme, tentaient, et tentent encore aujourd'hui, d'apporter des éléments théoriques nouveaux pour expliquer les écarts audibles. Les études dans les meilleures écoles d'ingénieurs à Paris, une sérieuse expérience professionnelle et la rencontre avec une « oreille », voilà qui permettait de réunir toutes les compétences pour permettre le développement d'électroniques à transistors, fiables, faciles à mettre en œuvre, qui feraient progresser la musicalité pour le plaisir du plus grand nombre de mélomanes.
Ainsi en s’appuyant sur les travaux de Matti Ottala (Distorsion d’Intermodulation en Transitoire), de Gérard Perrot (Distorsion à Mémoire) et de Pierre Johannet (Micro-Décharges d’Interface), l’équipe d’Euphya a développé des solutions techniques innovantes dans ses amplificateurs. Cette inventivité permanente et touchant tous les aspects des produits est le secret des qualités sonores des produits Euphya. Tous les produits de la gamme sont l'aboutissement d'un long et rigoureux travail scientifique et pragmatique mêlant théories et écoutes, tout en respectant les objectifs de facilité de mise en œuvre, de sécurité et de fiabilité d'un produit industriel. Ils sont protégés contre de nombreuses erreurs de manipulation ou surcharge secteur, sans pour autant dégrader la qualité sonore. L'utilisation de composants très classiques est préférée aux trop ésotériques dont la pérennité ne peut être garantie dans le temps. Hors Euphya attache beaucoup d’importance au fait que ses appareils puissent être dépannés quoi qu’il arrive, même très longtemps après.

Une apparente simplicité ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Symbiose 320 est un amplificateur intégré. Le second coffret est en fait son alimentation séparée. Pourquoi s'orienter vers cette solution ? Des études menées pour améliorer le modèle Alliance 250 est né le 270, notamment grâce à une carte d’extension filtrant mieux le secteur et augmentant la réserve d'énergie. Le gain audible dépassait les effets envisagés. L'explication vint de la pollution extrême que pouvait véhiculer le secteur. Pour s'en défaire sans créer de nouveaux problèmes, la solution la plus élégante est d'éloigner cette pollution des parties analogiques pour n'y faire parvenir que les tensions continues. Le Symbiose 320, aboutissement de cette approche, externalise son alimentation. Ce qui permet de mettre un transfo de 750 VA, 10 condensateurs de filtrage de 4 700 microfarads plus quelques autres. Puis dans la partie analogique, on trouve deux dernières capacités de 4 700 microfarads au pied de l'étage de puissance. Bien sûr le microcontrôleur qui gère les instructions de l’utilisateur (réglage du volume et choix des sources) émet une forme de pollution, mais il se met automatiquement en veille une fois les ordres transmis et exécutés. Son horloge est inhibée au profit d'un circuit résonnant qui démarre très rapidement lors d'un ordre à la télécommande.
Les schémas de tous les amplis de la marque sont à trois étages. Les étages 1 et 2 sont à cascode différentielle et alimentés par une source de courant à très faible distorsion thermique et à très faible dépendance envers la tension d'alimentation. L’étage 3, celui de puissance utilise une configuration Darlington inversée très spécifique.

Le schéma est intégré dans un système de protection commun à tous les appareils de la marque : à savoir une protection autant de l'ampli que des enceintes.

Au démarrage, ce système réalise un « autocontrôle » avant de permettre la mise en puissance. Pour éviter toute instabilité, une self en sortie limite volontairement la bande passante. La température des étages de puissance est surveillée pour éviter tout dépassement des limites supportables par les composants. Ainsi la puissance indiquée de ces amplis est une puissance réelle RMS tenable en permanence. Un choix judicieux de composants permet d'assurer la qualité et la pérennité. Ainsi l’étage de puissance utilise des transistors bipolaires Motorola, par exemple. L'approvisionnement par les soins d’Euphya et une production maîtrisée (car proche), voilà autant d'éléments pour vous garantir la meilleure fiabilité et une qualité irréprochable. Pour la plus grande pérennité, dans la mesure du possible, Euphya propose des évolutions de ses produits. Ainsi un Alliance 250 peut être à tout moment « upgradé » en 270. Pour le reste, le Symbiose 320 est un produit sobre et élégant. Les capots en matériau composite (PMMA : une sorte de plastique) permettent de s’affranchir des effets électromagnétiques. La télécommande programmable One For All contrôle toutes les fonctions de l’appareil depuis votre fauteuil. Le Symbiose 320 est doté d’une connectique simple mais de qualité, comme ces RCA à faible perte d’insertion, tous comme les borniers HP qui n’acceptent que les fiches banane.

Ecoute Je ne tournerai pas autour du pot : l’écoute de l’Euphya Symbiose 320 constitue un grand moment de plaisir sonore et musical. Ce produit n’est pas une nouveauté, et sa réputation s’est lentement mais sûrement forgée grâce à de nombreux témoignages de consommateurs comblés, et je les comprends amplement. Immédiatement l’Euphya Symbiose 320 impose à la restitution sonore une dose remarquable de fraîcheur et de limpidité. L’écoute combine une clarté cristalline et une totale absence de clinquant. Premier motif de satisfaction, l’équilibre tonal est extrêmement naturel. La musique enregistrée est restituée sans la moindre trace de crispation, de frein ou d’inertie. L’Euphya Symbiose 320 évolue en permanence avec légèreté et fluidité. Doux sans être mou, ferme sans être dur, cet amplificateur affiche un excellent contrôle sur toute la largeur de la bande passante. Du grave à l’aigu tous les registres se suivent avec une très belle sensation d’articulation et d’homogénéité. Le bas du spectre est ferme, profond, très tonique sans la moindre trace de traînage et avec une vélocité exceptionnelle pour le prix. Le médium est absolument exempt de toute trace de colorations et de surcharge tonale si élégante soit-elle. Idem pour l’aigu qui file très haut sans atténuation, sans stridence et sans caractère monolithique. Au contraire, sa variété et sa richesse sont très réussies. Vif, très réactif, l’Euphya Symbiose 320 sait manier les rythmes avec spontanéité. Les mélodies sont reproduites avec une excellente lisibilité. On ne ressent pas d’impression de distorsion ou de compression. L’image, enfin est structurée de façon exquise. Aérée et très précise, elle permet de localiser sans la moindre hésitation les différents pupitres.

Conclusion Ennemi viscéral de la faute de goût, l’Euphya Symbiose 320 impose à la musique enregistrée son culte de l’élégance et de la fluidité. C’est un amplificateur clairement destiné aux mélomanes à la vaste discothèque et aux goûts éclectiques. Même s’il sait faire parler la poudre, l’Euphya Symbiose 320 s’attache en permanence à rester subtil, cohérent et distingué. Aussi à l’aise avec Ravel que Depeche Mode, il met néanmoins un point d’honneur à fonctionner en termes de communication musicale et jamais sur le plan des effets racoleurs et répétitifs. C’est donc une réalisation qui s’inscrit sur le long terme à tout point de vue : longues écoutes et longue vie au sein de votre système.

Fiche technique
Dimensions : deux coffrets de 43 x 10 x 28 cm / Poids : 12 kg
Puissance : 80 watts sous 8 ohms / Option : sorties préampli
Dernière édition par telonioos le 02 Juin 2010 14:00, édité 4 fois.
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 28 Jan 2010 19:18

UP, et photos ajoutées dans l'annonce.
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 03 Fév 2010 15:47

8)
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 09 Fév 2010 10:16

:wink: :wink:
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 22 Fév 2010 9:46

8) 8) 8)
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 28 Fév 2010 22:54

:wink: :wink:
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 03 Mar 2010 8:41

UP, petite remontée, avec une baisse à 1900€.

De plus, cet euphya est équipé de l'option sortie pré ampli ; on peut lui adjoindre un ampli de puissance, rare option sur ces amplis (cout de la carte +ou- 350€).

N'hésitez pas à me contacter par MP afin que je vous transmette les coordonnées de mon pote ;)

Télo.
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 09 Mar 2010 9:10

1220 visites, et pas de commentaires.

Cet intégré est rare en occasion, en plus, le prix proposé est doux.
Laissez-vous tenter ;)
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 10 Mar 2010 15:42

Bonjour,

je t'avoue que je l'essaierais volontiers, mais la distance risque de rendre l'opération compliquée...
mon Lavardin a beaucoup de qualités, mais sa puissance limite singulièrement le choix des enceintes. J'imagine les euphya tout aussi naturels que Lavardin mais avec plus de corps, J'ai tout faux ?
Monseul essai d'Euphya était un 250 sur des enceintes très bas rendement (83 db). Du coup, impossible d'exprimer la moindre opinion sur le "son" Euphya.
A bientôt,
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2010 9:39

Salut,

Je te transmets les coordonnées de mon pote par MP, tu pourras en discuter avec lui ;)

Télo.
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 15 Mar 2010 17:58

UP ;)
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 19 Mar 2010 10:14

:wink: :wink:
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 13 Avr 2010 13:03

8) 8)
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 20 Avr 2010 12:31

alexandre t a écrit:Bonjour,

je t'avoue que je l'essaierais volontiers, mais la distance risque de rendre l'opération compliquée...
mon Lavardin a beaucoup de qualités, mais sa puissance limite singulièrement le choix des enceintes. J'imagine les euphya tout aussi naturels que Lavardin mais avec plus de corps, J'ai tout faux ?
Alexandre


Non d'après l'expérience que j'en ai (assez sommaire quand même), tu as tout juste au contraire!
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Avr 2010 15:51

UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8) 8)
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message