Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 39 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Gladiator Remasterisé : 07/2010 (Benelux VF)

Message » 09 Fév 2010 14:09

TELLOUCK a écrit:Cela ne m'étonne qu'à moitié quand je lis le reste du forum et les réglages de certains qui poussent le EE, le sharpness à mort pour avoir un effet "3D" :roll: et qu'ensuite ils corrigent le bruit vidéo généré à grand coup de filtres NR :wink:
Parfois c'est plus du tuning vidéo que du home-cinéma :lol:

:mdr: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Fév 2010 14:10

pourquoi achetez vous des bd pas au top? (vu le prix) moi je prends que des bd irréprochables, et le reste en dvd......... :wink: non, c'est con? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Fév 2010 14:13

Ben faut bien que certains fassent des tests pour informer les autres ! :lol: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:19

Analogeek a écrit:pourquoi achetez vous des bd pas au top? (vu le prix) moi je prends que des bd irréprochables, et le reste en dvd......... :wink: non, c'est con? :idee:


je préfère encore achetez un BD moyen au niveau image , meme si c'est pas le but du BD , et que le film me plaise , plutot qu'acheter un BD avec une image au top
et que le film soit une bonne daube , ce que beaucoup font :mdr:
mais je ne rachète pas d'anciens films en BD
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:23

meroje a écrit:
Analogeek a écrit:pourquoi achetez vous des bd pas au top? (vu le prix) moi je prends que des bd irréprochables, et le reste en dvd......... :wink: non, c'est con? :idee:


je préfère encore achetez un BD moyen au niveau image , meme si c'est pas le but du BD , et que le film me plaise , plutot qu'acheter un BD avec une image au top
et que le film soit une bonne daube , ce que beaucoup font :mdr:
mais je ne rachète pas d'anciens films en BD

j'achete pas des films qui ne me plaisent pas, je suis pas idiot :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Fév 2010 14:24

opbilbo a écrit:Ben faut bien que certains fassent des tests pour informer les autres ! :lol: :idee:

la presse écrite le fait, mais si vous voulez avoir tout gratuitement aussi, évidemment ça va disparaitre... :roll:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Fév 2010 14:35

Analogeek a écrit:
opbilbo a écrit:Ben faut bien que certains fassent des tests pour informer les autres ! :lol: :idee:

la presse écrite le fait, mais si vous voulez avoir tout gratuitement aussi, évidemment ça va disparaitre... :roll:


La presse n'est pas toujours indépendante et pas mal de tests le trouvaient bon : dvdrama.

Alors certains d'entre nous font des tests indépendants pour le plus grand nombre. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Fév 2010 15:35

opbilbo a écrit:
Analogeek a écrit:
opbilbo a écrit:Ben faut bien que certains fassent des tests pour informer les autres ! :lol: :idee:

la presse écrite le fait, mais si vous voulez avoir tout gratuitement aussi, évidemment ça va disparaitre... :roll:


La presse n'est pas toujours indépendante et pas mal de tests le trouvaient bon : dvdrama.

Alors certains d'entre nous font des tests indépendants pour le plus grand nombre. :wink:

moi j'ai aucun pb avec LAL. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Fév 2010 16:43

meroje a écrit:
Analogeek a écrit:pourquoi achetez vous des bd pas au top? (vu le prix) moi je prends que des bd irréprochables, et le reste en dvd......... :wink: non, c'est con? :idee:


je préfère encore achetez un BD moyen au niveau image , meme si c'est pas le but du BD , et que le film me plaise , plutot qu'acheter un BD avec une image au top
et que le film soit une bonne daube , ce que beaucoup font :mdr:
mais je ne rachète pas d'anciens films en BD


Le mieux c'est d'acheter les films qui nous plaisent et qui ont une image au top.
Les "anciens" films comme tu dis, sont tournés en pellicule, et la pellicule a une résolution supérieure à la pauvre résolution de 1080P des Blu rays actuels. Donc, ne crois pas qu'il n'y a que les films datant de 2009 comme "Transformers" ou 'Terminator 4" qui valent la peine d'acheter.
Si tu tombes sur des films "anciens" avec une qualité pourrie c'est parce que certains éditeurs ne veulent pas se donner la peine de les remasteriser....
Il suffit de voir des films de chez Criterion comme "Les 400 coups" "le dernier metro" "Le troisième Homme" "Le septieme seau" .... Ou encore Sony qui a sorti "Easy Rider" pour voir le résultat fabuleux
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Fév 2010 16:45

opbilbo a écrit:
Analogeek a écrit:
opbilbo a écrit:Ben faut bien que certains fassent des tests pour informer les autres ! :lol: :idee:

la presse écrite le fait, mais si vous voulez avoir tout gratuitement aussi, évidemment ça va disparaitre... :roll:


La presse n'est pas toujours indépendante et pas mal de tests le trouvaient bon : dvdrama.

Alors certains d'entre nous font des tests indépendants pour le plus grand nombre. :wink:


C'est pour ça que je ne lis jamais les critiques de DVDrama ou de la presse française en général pour les tests Blu rays, un parce qu'ils ne s'y connaissent rien, deux parce qu'ils ne sont peut etre pas independants.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:45

Analogeek a écrit:pourquoi achetez vous des bd pas au top? (vu le prix) moi je prends que des bd irréprochables, et le reste en dvd......... :wink: non, c'est con? :idee:


le problème c'est le forum : à la sortie y'avait polémique entre ceux qui disaient que le transfert était bon même si parfois perfectible, et les autres qui hurlaient que c'était mauvais...La prochaine fois j'écouterais les ceux qui gueulent le plus fort :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Fév 2010 18:04

Mr Eric a écrit:
Analogeek a écrit:pourquoi achetez vous des bd pas au top? (vu le prix) moi je prends que des bd irréprochables, et le reste en dvd......... :wink: non, c'est con? :idee:


le problème c'est le forum : à la sortie y'avait polémique entre ceux qui disaient que le transfert était bon même si parfois perfectible, et les autres qui hurlaient que c'était mauvais...La prochaine fois j'écouterais les ceux qui gueulent le plus fort :mdr:


Déjà ceux qui acceptaient le transfert actuel de " Gladiator" en disant que c'était bon mais perfectibles, et on l'achète. Ca me dépasse. A l'heure de la HD, on ne peut plus se contenter d'un truc passable, perfectible, il faut la perfection(en tenant compte de ce que peux offrir le support Blu ray evidemment). On ne peut plus se contenter d'une image en disant que "c'est un peu mieux que le DVD, alors c'est bon".
Ceux qui achètent une version "bon mais perfectible" jouent le jeu des Studios, les autorisants ainsi à sortir n'importe quoi, ils leur permettent de sortir des milliers de rééditions d'un même titre, avec à chaque fois juste une petite amélioration en plus, alors que les éditeurs peuvent dès le départ nous sortir la totale.
Après ce sont les mêmes qui se plaignent que les studios les prennent pour des vaches à lait, que le prix d'un Blu ray coute trop cher et que l'image est à peine mieux qu'un DVD upscalé... S'ils ne veulent plus de ça, il faut tout simplement boycotter les titres qui ne sont pas à la hauteur, comme ça peut etre que les studios comprendront le message(Bon après il y a le public de masse qui achète tout et n'importe quoi aussi, mais c'est un autre débat)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:12

Ben en voilà une bonne nouvelle...bien fais d'attendre :lol: :wink: . Il n'empêche que c'est bien dommage de ne pas l'avoir fais la 1ere fois :roll: :roll: :wink: .
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:24

Maxbond, +1000.

Ca fera la 5ème édition que j'achèterai de Gladiator : DVD Gaumont, DVD Universal, DVD Version longue, Blu-ray médiocre, Blu-ray bon. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:27

Mr Eric a écrit:
Analogeek a écrit:pourquoi achetez vous des bd pas au top? (vu le prix) moi je prends que des bd irréprochables, et le reste en dvd......... :wink: non, c'est con? :idee:


le problème c'est le forum : à la sortie y'avait polémique entre ceux qui disaient que le transfert était bon même si parfois perfectible, et les autres qui hurlaient que c'était mauvais...La prochaine fois j'écouterais les ceux qui gueulent le plus fort :mdr:


Avec l'habitude du forum et à force de lire les commentaires on apprend à reconnaitre ceux qui s'y connaisse et savent apprécier une image et les autres.
Par ex Maxbond, sans vouloir lui lancer des fleurs et puisqu'il est présent sur ce sujet, sait de quoi il parle :wink:

C'est comme pour le vin si mon collègue de bureau me recommande un vin j'évite de l'acheter cqfd :lol:
Dernière édition par TELLOUCK le 09 Fév 2010 18:29, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message