Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

YBA Ressencement des utilisateurs de la gamme(Y): Etat des l

Message » 09 Fév 2010 19:48

v_iolet a écrit:Bonjour ,
J'ai les premières version de Ya201 / YC201 / YT201... et j'en suis déjà à deux remplacement d'ampli à un changement de CD et depuis la semaine dernière mon CD est encore HS...
donc état des lieux pas très positif sur la durée de vie :(
violet


les changements materiel sont dûs à quoi ??
Dernière édition par MESSIAH le 09 Fév 2010 19:49, édité 1 fois.
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:49

MESSIAH a écrit:
v_iolet a écrit:Bonjour ,
J'ai les premières version de Ya201 / YC201 / YT201... et j'en suis déjà à deux remplacement d'ampli à un changement de CD et depuis la semaine dernière mon CD est encore HS...
donc état des lieux pas très positif sur la durée de vie :(
violet


les changements de materiel sont dûs à quoi ??
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Fév 2010 23:37

MESSIAH a écrit:
v_iolet a écrit:Bonjour ,
J'ai les premières version de Ya201 / YC201 / YT201... et j'en suis déjà à deux remplacement d'ampli à un changement de CD et depuis la semaine dernière mon CD est encore HS...
donc état des lieux pas très positif sur la durée de vie :(
violet


les changements materiel sont dûs à quoi ??


Une fuite d'aigu ( suintement ) sur les 2amplis, et lecture défectueuse sur le CD...
Sinon ce sont de très belle machine , ce qui arrive à YBA me rend chagrin et peut êtr as très positif :)

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 10 Fév 2010 0:42

v_iolet a écrit:
MESSIAH a écrit:
v_iolet a écrit:Bonjour ,
J'ai les premières version de Ya201 / YC201 / YT201... et j'en suis déjà à deux remplacement d'ampli à un changement de CD et depuis la semaine dernière mon CD est encore HS...
donc état des lieux pas très positif sur la durée de vie :(
violet


les changements materiel sont dûs à quoi ??


Une fuite d'aigu ( suintement ) sur les 2amplis, et lecture défectueuse sur le CD...
Sinon ce sont de très belle machine , ce qui arrive à YBA me rend chagrin et peut êtr as très positif :)

violet

tu veux dire par là aigües agressifs ou distordus??? pour ma part je trouve les ampli (Y) tres orientés medium aigüe...
D'ailleurs je trouve assez étrange de voir souvent ces amplis mariés (ou pacsés) avec des Triangles :roll: .
Mais bon les gouts et les couleurs comme on dit!... :wink:
Quel a été le correctif pour ton pb de "fuite d'aiguë"?
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2010 9:22

Difficile le sav sur ces produits alors que l'entreprise a disparu... Sur les lecteurs, sur 25 pièces vendues, nous avons eu plus de 80% de retour atelier... Donc nous avons fini par arrêter à la vente ce produit. L'amplificateur est un peu plus fiable...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Fév 2010 15:03

C'est dommage qu'il n'y ai eu plus de feedback sur le forum.
Dire que j'ai acheté cette marque non seulement pour sa signature sonore mais aussi pour la reputation qu'elle avait de sa conception
On pouvait se foutre de la gu... des japonais ...
Dernière édition par crab le 10 Fév 2010 23:22, édité 1 fois.
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:03

crab a écrit:C'est dommage qu'il n'y ai eu plus de feedback sur le forum.
Dire que j'ai acheté cette marque non seulement pour sa signature sonore mais aussi pour la reputation qu'elle avait de sa conception
On pouvait se foutre de gu... des japonais ...

??? pas compris... :roll:
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:37

pomZ a écrit:
crab a écrit:C'est dommage qu'il n'y ai eu plus de feedback sur le forum.
Dire que j'ai acheté cette marque non seulement pour sa signature sonore mais aussi pour la reputation qu'elle avait de sa conception
On pouvait se foutre de gu... des japonais ...

??? pas compris... :roll:



En gros sur le forum de la gamme Y, il y été souvent dit qu'à la différence des constructeurs Japonais, YBA faisait des produits aboutis et non pas de la surenchère d'équipement au détriment de la qualité.... Or , on voit que les forumeurs et les commerçants commencent à parler , et que le constat est bien différent de toutes les belles promesses faites il y à quelque temps. :x
Alors maintenant il reste à espérer que l'on va pas se retrouver des produits sans avenir... j'ai quand même un doute :cry:
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:40

d'un autre coté, les japs sortent des nouvelles gammes tout les 6 mois, le matos n'a pas le temps de tomber en panne ... :mdr:
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Fév 2010 23:21

tu as tout à fait résumé ma pensée mon cher Messiah ... merci :mdr:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Fév 2010 11:56

pomZ a écrit:
v_iolet a écrit:
MESSIAH a écrit:
v_iolet a écrit:Bonjour ,
J'ai les premières version de Ya201 / YC201 / YT201... et j'en suis déjà à deux remplacement d'ampli à un changement de CD et depuis la semaine dernière mon CD est encore HS...
donc état des lieux pas très positif sur la durée de vie :(
violet


les changements materiel sont dûs à quoi ??


Une fuite d'aigu ( suintement ) sur les 2amplis, et lecture défectueuse sur le CD...
Sinon ce sont de très belle machine , ce qui arrive à YBA me rend chagrin et peut êtr as très positif :)

violet

tu veux dire par là aigües agressifs ou distordus??? pour ma part je trouve les ampli (Y) tres orientés medium aigüe...
D'ailleurs je trouve assez étrange de voir souvent ces amplis mariés (ou pacsés) avec des Triangles :roll: .
Mais bon les gouts et les couleurs comme on dit!... :wink:
Quel a été le correctif pour ton pb de "fuite d'aiguë"?


Un biiip très haut , même sans musique et constant...
Solution changer d'ampli.
C'est vrai que l'ampli est assez médium aigu mais c'est ce que j'aime :)

Sinon il faut bien différencié Y du reste de la fabrication artisanale de la gamme YBA.
Sur mes passions pas une seul em***de que du bohneur.


violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 12 Fév 2010 16:33

J'avais vu ta derniere aquisition Violet :o j'ose espérer que c'est une autre Histoire que les Y !!! :mdr: :wink:

des retours sur le Dac?
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2010 14:38

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un YC 201, mais comme dit sur le topic dédié à cette platine (et le YA201), il y a des retours peu encourageants sur cette platine, et les retours SAV semblent "inévitables". :(
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Fév 2010 15:55

Pour avoir réalisé le sav sur ce produit je peux t'informer que nous avons pu constaté plus de 50% de retour SAV dont près de 100% sur les 4 premiers batchs du produit. Personnellement je ne prendrais aucun risque tant que la situation au sujet du SAV YBA n'est pas éclaircie.
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 13 Fév 2010 17:37

Fred-of-Rheims a écrit:Pour avoir réalisé le sav sur ce produit je peux t'informer que nous avons pu constaté plus de 50% de retour SAV dont près de 100% sur les 4 premiers batchs du produit. .


Edifiant :o :o
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message