Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kara et 8 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Multiprise hdmi ??

Message » 15 Nov 2009 22:04

sinon en passant avec le Macway, certains d'entre vous ont pas des problèmes de détection du signal ? parce que chez moi de temps en temps ça s'allume pas, je suis oblige de bouger un ptt peu le cable d'entrée et le boitier et ça repart... :-? desfois, ça marche, j'éteins, je rallume et là plus de détection... sans rien avoir touche derriere dans les cables !! je vais peut etre tester avec l'alim.. :idee: (là je ne l'ai pas encore utilisée...)... sinon à voir pour la garantie si c normal...surtt que les cables viennent de chez eux aussi...
MrDNA
 
Messages: 332
Inscription Forum: 05 Oct 2003 15:29
Localisation: 67
  • offline

Message » 15 Nov 2009 22:10

Bonjour,

Pour ma part aucun problème de signal avec le Macway (sans alim).

Tu as certainement un problème soit au niveau du cable, soit au niveau du boitier. Quelques tests s'imposent avant d'en tirer des conclusions mais il y a certainement un élément defectueux.

Bon courage

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 16 Nov 2009 12:02

jamais eu de problème avec le cable avant le switch... mais merci pour le retour ;)
MrDNA
 
Messages: 332
Inscription Forum: 05 Oct 2003 15:29
Localisation: 67
  • offline

Message » 07 Déc 2009 20:17

iznogoud44 a écrit:pour ceux que cela interesse, j'ai le modele 4 en 1 de chez cgv, et jamais eu de souci avec,
avec telco et detection du flux hdmi, de plus le 1.3 passe sans souci dessus


bonjour ce produit m'interesse ;)
mais j'aimerai avoir qq precisions ..

est ce que le signal sera equivalent que s'il etait branché en direct ?
le boitier doit il etre alimenté ?
qu'entend tu par 1.3 ?
que veut dire "Compatible HDCP"

est ce un bon produit en terme de qualité ? CGV bonne marque ?

sinon que vaut ce produit si a peu pres equivalent ? -> Boîtier de répartition vidéo MONSTER CABLE SWC-X3 HDMI

merci de votre aide !
home-studio
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:31
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:00

Bonjour,

parmis les switch/splitter , quelqu'un a t'il eessayé celui ci :http://www.moovika.fr/boutique2/switch-splitter-hdmi/switchsplitter-hdmi/switch-hdmi-3in2out-telecommande-cable-hdmi-p-181.html


merci par avance


Pierre
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:17

Bonjour,

Moi j'ai acheté un splitter simple sur ebay (voir description), mais ça n'a pas fonctionné et ça m'a même bousillé un câble HDMI de 5m :(

Est-ce qu'avec un splitter qui a l'air un peu plus avancé comme celui-ci ou celui-là ça pourrait mieux fonctionner ? Sachant que mon signal HDMI provient de mon ampli DENON AVR-1610 sur lequel sont branchés plusieurs sources numériques ou analogiques (Freebox, Wii, lecteur DivX, ..., l'ampli se chargeant de convertir les sources analogiques en numérique) que je veux pouvoir afficher sur mon LCD (Samsung 32") ou mon VP (Sanyo PLV-Z5).

Merci de votre aide.

Hakkai94
Hakkai94
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:37

Hakkai94 a écrit:Bonjour,

Moi j'ai acheté un splitter simple sur ebay (voir description), mais ça n'a pas fonctionné et ça m'a même bousillé un câble HDMI de 5m :(

Est-ce qu'avec un splitter qui a l'air un peu plus avancé comme celui-ci ou celui-là ça pourrait mieux fonctionner ? Sachant que mon signal HDMI provient de mon ampli DENON AVR-1610 sur lequel sont branchés plusieurs sources numériques ou analogiques (Freebox, Wii, lecteur DivX, ..., l'ampli se chargeant de convertir les sources analogiques en numérique) que je veux pouvoir afficher sur mon LCD (Samsung 32") ou mon VP (Sanyo PLV-Z5).

Merci de votre aide.

Hakkai94

Oui dès qu'il y a de l'électronique et donc une amplification (ou répétition) du signal c'est bon.
La câbles simples sont une arnaque fumeuse, n'oublie pas de mettre une belle éval négative !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:47

Ce que tu as acheté c'est un splitter et ça n'a quasiment aucune chance de fonctionner. Ce que tu vises c'est un switch, et ça n'a que peu de chance de ne pas fonctionner (ca dépend surtout de la qualité de fabrication et tu m'as l'air de faire la course au bas prix).

Edit: lu trop vite, ce sont des splitters aussi. Pourquoi n'achètes tu pas un switch ? Tu n'as pas besoin de 2 sorties actives en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:53

Dialhot a écrit:Ce que tu as acheté c'est un splitter et ça n'a quasiment aucune chance de fonctionner. Ce que tu vises c'est un switch, et ça n'a que peu de chance de ne pas fonctionner (ca dépend surtout de la qualité de fabrication et tu m'as l'air de faire la course au bas prix).


le splitter marche très bien chez moi, c'est pas la peine de te ruiner car il sera peut être incompatible avec les norme hdmi 1.4
donc je pense que celui à 20 € doit faire l'affaire

C'est partique d'avoir les deux sortie à la fois cela permet d'avoir encore à l'écran l'image lorsque le VP se met en marche.
De plus cela évite de se lever pour passer de l'un a l'autre, il suffit d'éteindre ta tv et d'allumer ton VP d'un coup de télécomande
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2010 12:00

djmecra a écrit:le splitter marche très bien chez moi

Je parlais du splitter qu'il a acheté, mes propos n'étaient pas clairs ;).

C'est partique d'avoir les deux sortie à la fois cela permet d'avoir encore à l'écran l'image lorsque le VP se met en marche.
De plus cela évite de se lever pour passer de l'un a l'autre, il suffit d'éteindre ta tv et d'allumer ton VP d'un coup de télécomande

Oui bien sur c'est pratique mais ce n'est pas nécessaire. Et puis il faut préciser que ce n'est possible que si les appareils gèrent le même signal. Ceci dit les swith auto, ou à telco, existent ;). Par contre c'est pas 20€ c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:03

Hakkai94 a écrit:Bonjour,

Moi j'ai acheté un splitter simple sur ebay (voir description), mais ça n'a pas fonctionné et ça m'a même bousillé un câble HDMI de 5m :(

Est-ce qu'avec un splitter qui a l'air un peu plus avancé comme celui-ci ou celui-là ça pourrait mieux fonctionner ? Sachant que mon signal HDMI provient de mon ampli DENON AVR-1610 sur lequel sont branchés plusieurs sources numériques ou analogiques (Freebox, Wii, lecteur DivX, ..., l'ampli se chargeant de convertir les sources analogiques en numérique) que je veux pouvoir afficher sur mon LCD (Samsung 32") ou mon VP (Sanyo PLV-Z5).

Merci de votre aide.

Hakkai94

Pour info mi j'ai celui que tu nome celui-ci, il fonctionne parfaitement, placer à la sortie hdmi de mon ampli ( ou est brancher mon bluray et freebox en hdmi) et diffusé sur mon lcd samsung (cable de 15 m) et sur mon video projecteur optoma (cable de 7 m), en plus il est amplifier, tu peu l'acheter les yeux fermés, fait moi confiance, si tu veut plus de renseignement. Je suis à ta dispo
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:06

Dialhot a écrit:Ce que tu as acheté c'est un splitter et ça n'a quasiment aucune chance de fonctionner. Ce que tu vises c'est un switch, et ça n'a que peu de chance de ne pas fonctionner (ca dépend surtout de la qualité de fabrication et tu m'as l'air de faire la course au bas prix).

Edit: lu trop vite, ce sont des splitters aussi. Pourquoi n'achètes tu pas un switch ? Tu n'as pas besoin de 2 sorties actives en même temps.

excuse moi mais il a besoin d'un splitter (1 entrée::deux sorties) et non d'un schicth ( deux entrée::1 sortie); à la sortie de son ampli il veut diffuser sur sa TV ou son vidéoprojecteur
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:51

C'est juste une histoire de se mettre d'accord sur le vocabulaire mais: switch= appareil permettant de sélectionner, splitter= appareil dupliquant (divisant) un signal. Le switch peut etre 1x2 ou 2x1 mais aussi 2x2...

Je lui conseille un switch pour "isoler" les deux appareils branchés du même coté (ici en sortie) et eviter qu'ils se retouvent en connection alors qu'il ne devraient pas (ce qui a entrainé la destruction de son cable, mais ça aurrait pu etre un des deux appareils).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Fév 2010 15:16

J'ai acheté celui-là sur UUcentric :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3D1&_rdc=1

Il ressemble à s'y méprendre avec d'autres splitter du commerce !
Image
Reçu en 10 jours, 22,50€, site inscrit en Allemagne mais départ de plus loin.

J'éditerais le post dès que je fais le test, avant la fin de semaine.

PS : c'est vrai, il faut faire gaffe à la dénomination. Sur le site uucentric, il s'emmêle même les piceaux.
Attention donc !
Par exemple, sur macway on a ça :
http://www.macway.com/fr/product/6467/h ... rties.html
et ça :
http://www.macway.com/fr/product/6464/h ... es-or.html

:o même boitier mais pas la même fonction !!! Dans un cas 1->2, dans l'autre 2->1 et un prix ... différent.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 10 Fév 2010 16:02

Dialhot a écrit:C'est juste une histoire de se mettre d'accord sur le vocabulaire mais: switch= appareil permettant de sélectionner, splitter= appareil dupliquant (divisant) un signal. Le switch peut etre 1x2 ou 2x1 mais aussi 2x2...

Je lui conseille un switch pour "isoler" les deux appareils branchés du même coté (ici en sortie) et eviter qu'ils se retouvent en connection alors qu'il ne devraient pas (ce qui a entrainé la destruction de son cable, mais ça aurrait pu etre un des deux appareils).


Avec un splitter pas de risque qu'ils soient en connexion (a part le câble de merde qu'il a déjà testé et écarté)!
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message