Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Piloter un PC Hifi par télécommande et sans écran

Message » 10 Fév 2010 15:52

Bonjour,
Je en train de réfléchir à la mise sur pied d'un pc HIFI. Par hifi, j'entends faisant aussi bien voir meilleur qu'une source à plus de 2000 ou 3000€. Souhaitant utiliser cet ordinateur comme un élément hifi à part entière, il est exclu pour moi d'y brancher un écran ainsi qu'un clavier et une souris.

A ce propos, je me suis mis à la recherche d'un télécommande avec écran lcd me permettant de naviguer dans ma collection de musique et de lancer la lecture, un peu comme l'interface d'un ipod. J'avais repéré la squeezebox controller qui fait exactement ce que je souhaite, mais il me semble qu'une squeezebox soit nécessaire. Ce qui enlève tout l'intérêt d'un tel produit.

J'imagine que d'autres personnes avant moi se sont posé la question. J'ai bien fait des recherches sur le forum, mais aucune ne m'a donné la réponse que je cherchais.

Donc ma question aux personnes qui utilisent un pc sans écran comme source, est la suivante: quelle est la solution que vous avez trouvée pour vous balader dans votre répertoire et lancer la lecture du(des) morceaux ?

D'avance merci pour vos réponses :wink:.

@+
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2010 14:02

Je sais que la réponse ne va pas te convenir, mais c'est un retour d'expérience comme un autre.

J'ai commencé avec un boitier qui avait un écran tactile de 7" en facade pour naviquer dans la ripthèque. Telco uniquement pour le volume/mute et pause/play.

Et puis j'ai connecté un écran de 20" tactile avec Windows 7. Je ne regrette pas....
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 11 Fév 2010 14:40

Pour ma part j'utilse foobar (il se lance automatiquement à l'ouverture de windows) et avec un smart phone , j'ai installé pocketbar dessus .

J'ai toute ma playlist , controle du volume ,pause , arret , mute , en wifi evidemment :wink:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2010 15:51

Hello,

Pour ma part j'utilise aussi Foobar, et je le pilote avec l'application "remote" de l'Ipod (Iphone).
C'est l'application qui est censée controler Itunes, avec un petit plugin dans Foobar, il contrôle non pas Itunes, mais Foobar :)

(Fontionne avec les playlist, affichage des pochettes, controle du volume etc etc ....)
Ca marche impec.
Par contre il est tout de meme préférable d'avoir un ecran ou au moins un accès distant pour creer les playlist correspondant aux Albums etc etc ....
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 11 Fév 2010 16:44

Un PAD (http://pad.evi-group.com/) avec JRMC 14 en mode client/serveur.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Fév 2010 17:55

Le souci de l'Iphone ou autre device communiquant en Wifi c'est que c'est pas tres reactif. Il faut attendre qu'il se connecte au reseau via le Wifi et puis ça bouffe de la batterie, bref pas le top en termes de confort. Tu peux essayer l'écran tactile mais c'est filaire.
Pour ma part je me suis rabattu sur une telecommande RF qui communique avec iTunes ou WMP (Gyration air music remote). L'avantage: tjs connecté, très réactif, traverse les murs. Inconvénients: tu n'as pas les jaquettes, interface sommaire
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Fév 2010 18:21

Absolument pas, l'iPhone obéit au doigt et a l'oeil sans aucun délais.
D'autant plus qu'il y a une option dans remote pour que le wifi ne se déconnecte pas.
Et question autonomie il n'y a la non plus aucun problème, l'iPhone est un téléphone il est de toute façon regulierement en charge..jamais
eu de souci d'autonomie avec, sans parler de l'ergonomie qui est top.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 11 Fév 2010 21:18

tu peux mettre le lien du plugin pour l'iphone toto? :mdr:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2010 21:44

TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 11 Fév 2010 22:03

super merci à toi :wink:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2010 22:05

Hello à tous,
merci pour vos réponses. Les solutions que vous proposez correspondent bien à ce que je recherche, mais par contre certaines sont quelque peu chère et d'autre inacessible pour l'instant, car pas encore d'iphone :wink:.
@fabien_m2002: en fait, la solution que tu proposes me semble la mieux adaptée à mes besoins pour le moment. En fin de compte, je n'ai absolument pas besoin d'avoir les pochettes qui s'affichent. L'important pour moi est que la navigation soit facile et que l'écran soit lisible. Est-ce que c'est le cas pour la "Gyration air music remote" ? Et saurais-tu me dire si cette telco permet de piloter foobar ?
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2010 22:13

MrNike a écrit:Hello à tous,
merci pour vos réponses. Les solutions que vous proposez correspondent bien à ce que je recherche, mais par contre certaines sont quelque peu chère et d'autre inacessible pour l'instant, car pas encore d'iphone :wink:.
@fabien_m2002: en fait, la solution que tu proposes me semble la mieux adaptée à mes besoins pour le moment. En fin de compte, je n'ai absolument pas besoin d'avoir les pochettes qui s'affichent. L'important pour moi est que la navigation soit facile et que l'écran soit lisible. Est-ce que c'est le cas pour la "Gyration air music remote" ? Et saurais-tu me dire si cette telco permet de piloter foobar ?



Un petit iPod touch c'est pas tres chère :)
M'enfin je sais c'est pas très objectif mais je suis tellement fan de la solution :)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 11 Fév 2010 22:17

pitch28 a écrit:super merci à toi :wink:



De rien :)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 12 Fév 2010 11:30

J'avais pas vu mais le développeur à mis à jour la version de son plugin, Il est excellent maintenant.
Car il gère non plus uniquement les playlist, mais bien la librairie de Foobar. Si la discothèque est bien taguée, c'est parfait.
J'espère qu'il pourra faire partie des Plugins officiels et qu'il suivra les updates de Foobar!
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 12 Fév 2010 14:35

il va me falloir un ipod touch je crois :lol:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message