Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77 et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Aide dans la conception de ma future salle

Message » 02 Fév 2010 11:59

Salut à tous !

Je suis en train de préparer la conception et surtout l'aménagement de ma future salle HC et je dois bien avouer que je patauge grave sur la partie "matérialisation" de la pièce (comme sonata31 l'a super bien fait dans la genèse de sa salle).

Je suis une quiche de chez quiche en dessin avec un crayon alors imaginez le désastre avec une souris ... C'est pas beau à voir !

J'ai le plan de mon futur appartement dans lequel il y aura ma salle (en fait une pièce avec mon lit et la partie HC), alors si quelqu'un se sentait de me venir en aide pour cette partie dessin (avec un soft genre Google Sketchup ou autre), cela me rendrait un énorme service et me ferait grandement avancer.

Je vous en remercie infiniment par avance.

Contactez moi par MP au cas où ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 12:12

Pas mieux, je ne suis pas artiste dans l'âme.

Fais comme moi, Excel > * bon ok ca ne donne pas un joli dessin en 3D mais ca suffit largement pour faire un plan côté. Et vu que tu as déjà regardé le tuto de Sonata (merci pour le boulot d'ailleurs :mdr: ) tu trouveras beaucoup de choses intéressantes.
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 02 Fév 2010 12:15

Je ne cherche pas à faire un plan mais à dessiner ce plan (que j'ai déjà) dans un logiciel genre Google Sketchup afin de pouvoir avoir un rendu 3D pour me rendre compte de ce que ca donnera ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:16

Ah bah j'ai mal lu alors, oups :oops:
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:16

Pas de soucis l'ami ... :wink:

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:45

J'ai fait un dessin sous PS CS3 et voici deux possibilités de vue avant de ma future salle (la différence c'est la position de l'enceinte centrale) :

Enceinte centrale au niveau du sol (ou presque)
Image

Enceinte centrale juste sous la TV
Image

J'attends vos avis ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Fév 2010 0:17

bon bas je vais travailler dessus :lol: tu vas pouvoir m'envoyer le plan avec les cote de chaque truc stp :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 04 Fév 2010 22:22

Salut,

Pour moi, c'est définitivement la solution number TWO !

La centrale au ras du sol, ça le fait pas trop.

Quand tout les dialogues du film sortent de sous la moquette, c'est pas top.

"C'est vous qui voyez y en a qui ont essayé" comme le disent si bien Chevalier / Laspalles :mdr: :mdr:

PS : Si tu as de la place à droite et à gauche, essaye d'espacer le plus possible l'enceinte gauche et droite
( mais sans les coller dans les coins tout de même ), plus elle sont éloignées, meilleure est l'image stéréo.

Le placement des enceintes est très important en HC.

C'est ton salon ou une salle dédiée ? Je serais toi j'essayerais de rendre le carter d'écran invisible, prévoit par exemple une corniche
intégrée au plafond avec seulement une fente pour laisser passer la toile.

Donne nous les détails de ton install, quelles type d'enceintes, de sub, de vidéopro, quelle type d'écran, quelle taille de pièce ect...

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 05 Fév 2010 0:09

Ok je vais donc à priori opter pour la solution 2, bien que j'ai encore beaucoup de temps pour changer les choses ...

Je ne sais pas encore précisément la place que j'aurais car l'appartement ne sera livré que dans 1an, avec une pré-visite avant l'été si tout va bien ! J'en saurais beaucoup plus à ce moment là ...

Ca ne sera ni mon salon, ni une vraie salle dédiée, mais ca sera ma chambre avec un lit au fond de la pièce et à partir de 60cm devant le lit, une zone totalement HC ... En appartement, je pense que c'est déjà super de pouvoir faire cela, j'ai pensé dormir dans la baignoire pour faire une salle dédiée mais bon, le confort est pas top dans la baignoire :-(

Sinon, pour le matos, j'envisage :

- un écran motorisé de 234cm de base (le carter sera planqué dans un coffrage qui contiendra aussi qques petits éclairages)
- un projecteur Full HD type HD550 ou TW5500
- un ampli un peu plus adapté que mon actuel (un petit Sony de supermarché) du genre Onkyo TX-NR3007 (j'avais pensé au 5007 mais pour une HDMI de plus, y'a plus de 500€ d'écart)
- un jeu complet de HP (2 colonnes, 1 centrale, 2 caissons, 2 surround, 2 surround back) adapté
- un écran lcd ou plasma pour tout ce qui est HDTV (ca me ferait ch... d'user la lampe du projo pour matter le JT de 13h)
- une télécommande universelle pour piloter tout cela car les 9 ou 10 télécoimmandes actuelles, ca me soule sévère
- source vidéo = BluRay Sony, HDTV Dreambox DM8000, NeufBox TV, Lecteur multimédia HD Popcorn C200, PC etc ...
- cables Real Cable ou autre marque de qualité équivalente
- éclairages latéraux en LED encastrés dans un coffrage qui fera tout le tour de la pièce

Tout cela se fera dans une zone d'environ 4m sur 3,1m (je sais c'est très peu mais bon ...)

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez surtout pas !

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Fév 2010 6:24

Je me permets de relancer un peu le sujet afin de voir si certains d'entre vous auraient des conseils à me donner ...

J'attends vos réponses !

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Fév 2010 17:35

LePousson a écrit:Je me permets de relancer un peu le sujet afin de voir si certains d'entre vous auraient des conseils à me donner ...

J'attends vos réponses !

LePousson


Pourrait tu faire des photos de ta pièce avec les dimensions, ca aiderait grandement :D
Akrocine
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 11:20
Localisation: Alsace 68 - Environ de Colmar
  • offline

Message » 10 Fév 2010 18:14

Comme je l'ai dans un précédent message, l'immeuble est en construction, et mon futur appartement n'a même pas de mur :)))

Donc ca va être un peu dur de faire des photos ... Mais normalement, je devrais avoir une ebauche faite sous Google Sketchup d'ici quelques jours ...

Mais déjà, est ce que l'association de matos semble "theoriquement" bonne ?

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:23

Bon les choses ont pas mal changé depuis mon dernier post ..

Le futur meuble (probable) devrait pluto être comme ceci :
Image

Et modélisé sous Google Sketchup par mon ami "ford32" :
Image

Enfin, voici la piece vue du dessus modélisée sous Google Sketchup :
Image

J'attends vos avis !

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 20:19

C'est la classe, mais tu n'as pas peur que ça clignote un peu de partout une fois que ce sera allumé ?
Ca fait beaucoup de matos, tu pourrais peut-etre trouver un rideau noir transonore pour mettre devant tout ton meuble ?
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 15 Fév 2010 21:02

ah si je savais bien manipulé ces logiciels :o
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message