Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doumducat, drumcat, jppaulus, Psymon57 et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 10 Fév 2010 19:15

Si c'est chez Ronan que tu as été écouté les CT, ils n'ont jamais eu les 7.4 mais uniquement les 7.3 et les 7.5...Elles sont en revanche au magasin Elecson de bretagne ces 7.4.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:20

Et bien écoute, à vendredi dernier elles sont dans leur salle "ciné". :idee:

Je ne sais pas si c'est récent ou pas, mais de ced que m'ont dit Fred et Alexis, la config complète, telle que je l'ai listée plus haut, n'a que 15h ou 20h dans le ventre, peu de demandes pour les écouter (compréhensible en même temps). :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:22

Impossible. Ils se sont probablement mélangé les pinceaux car dans la salle ciné les seules BW CT qu'il y ait eu sont les 7.3x3 à l'avant et deux 7.5 à l'arrière...J'ai même demandé à Fred si ils avaient les 7.4, celles qui m'interessaient le plus, et m'a répondu qu'ils ne les avaient jamais eu et que seul Elecson bignou les avaient. J'ai même vérifié en retirant le cache, ce sont les 7.3 que j'ai écouté hier matin chez eux :wink:

Ceci dit, ce serait plus logique vu ton ressenti et le dimensionnement d'un Z7 par rapport à des 7.3?
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:29

Si c'est du haut rendement, le Z7 peut les alimenter sans souci, le nb de voies et de HP ne devant pas beaucoup jouer dans un tel cas de figure.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Fév 2010 19:32

mouais entre la théorie et la pratique il y a parfois un monde d'écart dans cet univers hautement subjectif qu'est "le son" dans l'acception la plus large du terme :wink:
Qui plus est, il s'agit certes de haut rendement mais pas non plus d'enceintes à pavillon. Et de l'écoute que j'ai pu faire de ces enceintes sur le Susano, elles ont clairement besoin d'être bousculées pour donner leur meilleur notamment du point de vue de la dynamique 8)

EDIT : après vérification, elles (les 7.3 et 7.5) sont données pour 92db. C'est certes très correct mais on est tout de même loin d'enceintes klipsch ou GKF
Dernière édition par hifibuff le 10 Fév 2010 19:35, édité 1 fois.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:35

Ah bon ?!
Alors là..... :o

Bon bon, ça pourrait avoir une incidence, mais il semblerait que le vrai souci était la non calibration du z7 (il n'est pas dans cette salle normalement).
Du coup, ça fausse l'écoute et les enceintes ne pouvaient bien marcher entre elles, fatalement.
Ceci associé à la jeunesse des caissons, les graves ne prennaient pas le relais comme elles auraient du...

Reste que je trouvais la centrale très bonne, et c'est à peu près le seul élément que je pouvais juger ainsi.
A re-tester donc, avec le DD15. :)

Mais du coup, qu'as donné ton écoute ?
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:35

mouais entre la théorie et la pratique il y a parfois un monde d'écart dans cet univers hautement subjectif qu'est "le son" dans l'acception la plus large du terme :wink:
Ca, c'est clair. :wink:

Qui plus est, il s'agit certes de haut rendement mais pas non plus d'enceintes à pavillon. Et de l'écoute que j'ai pu faire de ces enceintes sur le Susano, elles ont clairement besoin d'être bousculées pour donner leur meilleur notamment du point de vue de la dynamique 8)
Sur le Rotel que j'ai testé, c'était génial.
Pas testé sur un simple Z7, c'est vrai.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Fév 2010 19:37

Quant au rendement, tous les échos que j'ai se rejoignent : le z7 fait très bien le job.
Après, c'est sûr que si tu leur files plus, elles diront pas non. :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:39

A bein si c'est pas calibré :-?

Se méfier d'une chose, si un gars qui a fait une écoute du système a eu la telco du Z7 entre les mains il a pu déréglé la calibration pour mettre sa sauce à lui.
Ca m'est arrivé lors de ma visite chez Ronan, sur le pack Klipsch et le Z11, c'était bon mais pas à la hauteur des dire, on a mis ca avec mon frère sur le dos du déréglage de l'ensemble vu que les telco étaient dipso.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:42

Haut rendement ne veut pas dire petit ampli ca va !

Ayant eu des Klipsch et des GKF avec une multitude d'électronique je connais +/- le sujet.
Pour tenir ces enceintes il faut du jus, et pourtant mes EvaSat se coupent à 100Hz ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:44

J'allais dire que ce ne sont pas des enceintes à haut rendement mais à rendement élevé, nuance! :wink: Et les 7.4 et 7.5 sont très bien alimentées par le Z7. A ma connaissance (je ne suis que le tenancier d'Elecson Biniou :mdr: (hifibuff, tu me revaudras ça :wink: :lol: )), à Paris, il y a des 7.3. Je sonorise une pièce de 60m² en 7.2 et c'est pas mal :P :wink: Ecoute fine, précise, dynamique, vive. Avec deux SW12, c'est déjà pas mal mais j'ai une pièce difficile dans le grave. En tous cas, c'est vraiment un enchantement de les écouter, pas d'agressivité, pas de fatigue ... Je ne m'en lasse pas.
Christophe
Elecson KLS Biniou :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:47

D'après les puristes (hein kro :mdr: ) haut rendement = à partir de 100dB
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:57

tmarques a écrit:Ah bon ?!
Alors là..... :o

Bon bon, ça pourrait avoir une incidence, mais il semblerait que le vrai souci était la non calibration du z7 (il n'est pas dans cette salle normalement).
Du coup, ça fausse l'écoute et les enceintes ne pouvaient bien marcher entre elles, fatalement.
Ceci associé à la jeunesse des caissons, les graves ne prennaient pas le relais comme elles auraient du...

Reste que je trouvais la centrale très bonne, et c'est à peu près le seul élément que je pouvais juger ainsi.
A re-tester donc, avec le DD15. :)

Mais du coup, qu'as donné ton écoute ?


J'ai d'abord écouté avec les caissons BW puis avec le DD15.

La première écoute s'est faite sur le DVD de star wars la revanche des siths et je dois dire que j'étais très déçu de prime abord.

C'était certes clair et bien détaillé mais ça manquait de patate, c'était vraiment mou et plat, pas du tout mon truc. (écoute sur Susano).

Puis on est passé au blu ray et la sur 300 en PCM c'était une autre histoire! La pièce était enfin occupé par le son, la dynamique était là même si j'aurai bien poussé le son encore un plus^^ J'ai continué mes écoutes qui étaient de plus en plus satisfaisantes à mesure que le temps passait mais j'étais vraiment gêné par le grave que je trouvais un peu baveux et trop fort tout simplement sans pour autant arrivé à donné ce sentiment "physique". Par contre sur tout le reste c'était assez formidable dans le sens ou je commençais à comprendre que ce système était capable de faire mal(bien alimenté) mais aussi de faire dans le nuancé. C'est peut être au détriment d'un certain "sens du spectacle" que je m'attendais à trouver un peu comme avec les THX ultra2 Klipsch (qui clairement sont largement plus démonstrative au risque de sacrifier l'équilibre) mais c'est pour mieux favorisé le confort d'écoute et les détails.
Je rejoins de ce point de vue ceux qui disent que c'est dans les scènes plus calmes que ces enceintes démontrent le mieux leurs qualités : la capacité à faire ressortir les ambiances et les détails est assez saisissante! Du coup, on peut enchainer les films sans fatigue tout en gardant une capacité de "claque dans ta tronche" bien présente mais avec un équilibre des registres que finalement je n'avais jusqu'à présent pas eu l'occasion d'écouter : c'est vraiment déconcertant au début! (L'expression une main de fer dans un gant de velours est tout à fait opportune).
Ceci dit, la qualité des timbres et la texture, la matière qui ressortait était sans comparaison avec les enceintes à haut rendement typé cinéma auxquelles j'ai eu l'occasion de me frotter.
Vers la fin de mes écoutes, on est passé sur le DD15, scène de bataille de 300, wow plus rien à voir, le bas du spectre est incommensurablement mieux maitrisé, ça "bave" moins sur le bas médium, c'est tout simplement meilleur quoi. Ceci dit, je suppute la salle de ciné de Ronan d'être un poil trop amortie ce qui doit avoir tendance à manger un peu la dynamique. Qui plus est, cette pièce n'a pas vraiment l'air facile à maitriser au niveau du grave...
Encore une fois, je pense que pour ceux qui veulent que le son ait ce coté agressif ou "violent", il faut impérativement ne pas lésiner sur l'amplification, notamment sur ces capacités en courant. C'est ma seule réserve sur ces enceintes qui sinon sont en tout point exceptionnelles.

Conclusion : Équilibrées, bien timbrées, bcp de matière tout en étant très dynamiques, tout ce qu'il faut pour faire une enceinte de cinéma-maison de très haute qualité!
Dernière édition par hifibuff le 10 Fév 2010 20:03, édité 1 fois.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:59

Karu Elecson KLS a écrit:J'allais dire que ce ne sont pas des enceintes à haut rendement mais à rendement élevé, nuance! :wink: Et les 7.4 et 7.5 sont très bien alimentées par le Z7. A ma connaissance (je ne suis que le tenancier d'Elecson Biniou :mdr: (hifibuff, tu me revaudras ça :wink: :lol: )), à Paris, il y a des 7.3. Je sonorise une pièce de 60m² en 7.2 et c'est pas mal :P :wink: Ecoute fine, précise, dynamique, vive. Avec deux SW12, c'est déjà pas mal mais j'ai une pièce difficile dans le grave. En tous cas, c'est vraiment un enchantement de les écouter, pas d'agressivité, pas de fatigue ... Je ne m'en lasse pas.
Christophe
Elecson KLS Biniou :lol:


Je taquine :lol:
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 10 Fév 2010 20:58

hifibuff a écrit:Je taquine :lol:


Je ne l'avais pas vu autrement :wink: :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message