Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, divx971, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 03 Fév 2010 8:40

Est-ce que le son passe et est switché par les 3 entrées HDMI svp ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:33

nonch44 a écrit:Le magasin qui va me prêter le PRIMARE m'a également conseillé ARCAM (en fait ce sont les 2 marques qu'il fait en HC)en haut de gamme sinon il fait également ONKYO et PIONEER mais il me les a déconseillé. Vivement que je puisse essayer tout ca.


Finalement, ça a donné quoi ces tests???? :roll:
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 10 Fév 2010 13:11

POUR INFORMATION

J'ai pu après avoir upgrader un certain nombre de SPA22 et SP32 de mes clients ou matériels propre avec la carte AUDIO HD BOARD, j'ai tout de suite constaté dans mes tests, une incompatibilité complète avec les lecteurs BD SONY (toute la gamme), et les formats DTS des lecteurs TOSHIBA HD DVD, comme le XE1 par exemple.

J'ai fait remonter aussitôt ces informations directement chez PRIMARE et après plusieurs échanges et tests, j'ai reçu hier un correctif, qui régle l'intégralité des problèmes rencontrés. Bravo PRIMARE pour cette belle réactivité !! 3 semaines environ après la disponibilité des cartes AUDIO HD BOARD ! Chapeau bas !
Donc je confirme, qu'avec ce nouveau firmware, non encore dispo chez les revendeurs au moment ou j'écris ces lignes, tous les lecteurs BD SONY, fonctionnent désormais sans problèmes avec les SPA22 AUDIO HD ET SP32 AUDIO HD, tous les formats HD sont reconnus, et le bug sur les pistes DTS HD MASTER des lecteurs HD DVD TOSHIBA, est réglé également...

Bruno BAERT
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 10 Fév 2010 13:17

vobtrailers a écrit:
gaston 117 a écrit:
nonch44 a écrit:Le magasin qui va me prêter le PRIMARE m'a également conseillé ARCAM (en fait ce sont les 2 marques qu'il fait en HC)en haut de gamme sinon il fait également ONKYO et PIONEER mais il me les a déconseillé. Vivement que je puisse essayer tout ca.


Attention pour ARCAM allez voir le post ARCAM AVR600 et FMJ AV888 ces 2 modèles ont des bugs


Il à t'il ici un propriétaire de SP32 ou SPA22 (en version AV HD pour être comparable à la concurrence citée) pour nous parler peut être également des qualités et éventuels soucis de jeunesse de ces modèles ? :lol:



Je réponds justement juste au dessus des problèmes rencontrés et solutions trouvées. Je dois être le seul, là tout de suite a posséder le dernier firmware qui corrige les bugs... :D
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 10 Fév 2010 13:18

bonjour bruno pourrais tu m'en dire plus sur les perf du SP 32 HD

christophe
Dernière édition par loki100 le 10 Fév 2010 13:24, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Fév 2010 13:21

bonjour bruno

et concernent les perf audio de cette appareilles qui est le SP32 HD aussi bien en HC que en hifi DYNAMIQUES SPATIALISATIONS TIMBRES ATTAQUES SUR SIGNALES ect..........
peux être a tu u l'occasion de pouvoir faire une comparaison entres l'arcam FMJ 888 et le 32 HD ?

je serrait ravis d'avoir ton avis car possèdent un FMJ 888 je serrais intéresser par un retour du SP32 HD primare
merci a toi

salutation christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Fév 2010 13:25

Le problème est que pour répondre il faudrait avoir comparer l'Arcam et le SP32 ? Chose que je n'ai pas eu l'occasion de faire.... Pour moi, le SP32 AUDIO HD (corrigé) me semble dans cette gamme de produit, en très bonne position... :idee:
Les djeuns à casquette diraient " Cà déchire ta race, Man ! " :lol: :lol: Oui, je sais d'habitude c'est plus en fin de semaine que je me lâche... :wink:
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 10 Fév 2010 13:57

merci tous de même pour ta réponse effectivement si tu n'a pus les comparer !
bon je vais tenter de trouver des comparaisons ailleurs merci a toi :wink:

pour ce qui est ca "déchire ca race" je n'en doute pas mais ce que je demandes mes exigences ex....... est bien plus pointues que cela !
enffin tu ma sens doute compris

PS si tu compares les deux ses ton jamais fait moi signes en MP :wink: car comme je te les dit je suis intéresser

merci et bon WE christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Fév 2010 15:10

loki100 a écrit:bonjour bruno

et concernent les perf audio de cette appareilles qui est le SP32 HD aussi bien en HC que en hifi DYNAMIQUES SPATIALISATIONS TIMBRES ATTAQUES SUR SIGNALES ect..........
peux être a tu u l'occasion de pouvoir faire une comparaison entres l'arcam FMJ 888 et le 32 HD ?

je serrait ravis d'avoir ton avis car possèdent un FMJ 888 je serrais intéresser par un retour du SP32 HD primare
merci a toi

salutation christophe


Je ne suis pas un habitué des CR sur les matériels, c'est une technique que je maîtrise mal...
Pour ce qui me concerne, j'utilise le SP32 upgradé AUDIO HD, et j'ai une bonne exérience aussi du SPA22 (Audio Hd ou pas)
Je retrouve dans le SP32 tout ce qui me plaisait à l'écoute sur certains matériels de référence (+ autour des 12 - 15000 €) associés à des sources tels que TAG DV32R (à l'époque), etc...
Sans pour autant y mettre un prix exhorbitant en comparaison.
J'ai encore passé un moment dans ma salle hier soir à l'écoute de certain CD, Dynamiques, spatialisations, timbres attaques ! J'ai eu par moment à un niveau d'écoute réaliste, eu l'impression de prendre 3G... Quand je vous disais que je ne suis pas un habitué des CR, vous comprenez pourquoi, maintenant... :lol:

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'important est aussi et surtout l'acoustique de la salle, c'est tout ce qui fait et fera la différence.

A suivre
Bruno
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 10 Fév 2010 16:13

HomeCinéPassion a écrit:
loki100 a écrit:bonjour bruno

et concernent les perf audio de cette appareilles qui est le SP32 HD aussi bien en HC que en hifi DYNAMIQUES SPATIALISATIONS TIMBRES ATTAQUES SUR SIGNALES ect..........
peux être a tu u l'occasion de pouvoir faire une comparaison entres l'arcam FMJ 888 et le 32 HD ?

je serrait ravis d'avoir ton avis car possèdent un FMJ 888 je serrais intéresser par un retour du SP32 HD primare
merci a toi

salutation christophe


Je ne suis pas un habitué des CR sur les matériels, c'est une technique que je maîtrise mal...
Pour ce qui me concerne, j'utilise le SP32 upgradé AUDIO HD, et j'ai une bonne exérience aussi du SPA22 (Audio Hd ou pas)
Je retrouve dans le SP32 tout ce qui me plaisait à l'écoute sur certains matériels de référence (+ autour des 12 - 15000 €) associés à des sources tels que TAG DV32R (à l'époque), etc...
Sans pour autant y mettre un prix exhorbitant en comparaison.
J'ai encore passé un moment dans ma salle hier soir à l'écoute de certain CD, Dynamiques, spatialisations, timbres attaques ! J'ai eu par moment à un niveau d'écoute réaliste, eu l'impression de prendre 3G... Quand je vous disais que je ne suis pas un habitué des CR, vous comprenez pourquoi, maintenant... :lol:

ok je voie tous a fait c'est plus preci ! :wink: je vais donc me renseigner un peux plus et surtout pouvoir juger des différences entres le FMJ 888 que j'ai et le 32 hd qui a te lire me sembles bien proches en rendus perf audio au 888
c'est ce qui moi m'importes ! et j'aviserai et te recontacterais pour finaliser un achats en MP bien sur 8)



Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'important est aussi et surtout l'acoustique de la salle, c'est tout ce qui fait et fera la différence.

+1 sur ce plan je suis bien lotie

A suivre
Bruno


a suivres a++ christophe

PS peux tu me faire parvenir en MP bien sur une doc sur le 32 HD et surtout les spécifications et aussi tres importent pour moi est t'il ful XLR "symétrique"
et sont prix aussi bien sur total c'est a dire le 32 HD merci a toi pour le reste ont verra ca en MP pour ne pas spolier le forum
christophe

et sinon très beaux et bon matérielles que tu a l'a bruno pour ta salle +1 :wink:
sa me fait penser que faux que je trouve un moment pour mettre mon matérielles a jour moi aussi :oops: :-? car sa fait un bail que je ne les pas fait sur mon lien :-? 8) mes je changes souvent de matos câblages optimisations ex...... ALORS EN CE MOMENTS 8) les BK LFE doivent arriver pour la salles 2 amplis près amplis + 4 BK sa n'arrêtes pas en ce moment 8) donc pour l'instant le lien salle photos ex.. et en suspend ont verra ca plus tard !
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Fév 2010 18:23

Je me permets de poster une humble question aux propriétaires de SP32HD. Transitez-vous le signal HD via HDMI? Car sur la carte audio HD je n'en vois pas.

Merci pour vos réponses.
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:39

Bonjour à tous et désolé pour cette longue absence...
je reviens vers vous pour faire un petit bilan de mes essais avec le SPA22:
Tout d'abord j'ai fait des essais en HIFI sur mes IROISE 500 et je dois dire que le résultat est bleuffant. la qualité de l'écoute se fait sentir aux premières notes, détails, qualités des timbres, c'est assez impressionnant. Par contre j'avais toujours le même problème dans le bas du spectre, c'est à dire trés peu de basses fréquences, son trés clair et quasiment pas de basse. a ce jour j'ai palier à ce problème en enlevant tout simplement les pointes de mes enceintes... je n'aurais jamais cru que ca aurait une telle influance.
Pour la partie HC j'ai fait l'essai avec TERMINATOR 4 sur la PS3 mais le DTS HD ne passait pas et donc ne détecté du DTS!!! Sinon le résultat etait également trés bon, rien à redire à par que c'est une option à 500€ pour avoir cette carte HD. Une trés bonne dynamique, un son clair et détaillé, que du bonheur.
Ensuite j'ai fait l'essai en utilisant le SPA22 qu'en pré-ampli mais la sincèrement je n'ai pas trouvé de différence avec le branchement direct
finalement superbe produit, mais chez moi la différence de son ne valait pas 4500€, j'ai donc ramené l'appareil avec un petit pincement au coeur...
nonch44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:50
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:43

nonch44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:50
  • offline

Message » 10 Fév 2010 20:47

nonch44 a écrit:http://img203.imageshack.us/img203/629/p1170055.jpg



Tu aurais pu me l'offrir :lol: :lol:

Moi c'est le SP32 HD qui m'intéresse quelqu'un l'a déjà écouté ?
Giros
 
Messages: 226
Inscription Forum: 20 Déc 2007 20:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:01

oui Adhara :wink: il l'a même comparer au FMJ 888 qui est bugee a morts :-? ce qui est dommage soit dit en passent car niveaux audio c'est quelle que chose :o :P ! mes bugees :evil: :evil: et arcam traines les pieds c'est a ce demander si il vont y arriver un jour :roll: :roll:
demande a Adhara pour les info perf du 32 HD il le connais car écouter et comparer ex......

LE LIEN POUR Adhara memberlist.php?mode=viewprofile&u=127259 GARÇON SYMPATHIQUE le connaissent pour avoir parler avec luit ex....... :P :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message