Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD, franky62217 et 57 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

question installation decodeur

Message » 09 Fév 2010 13:38

ma belle mere me pose une colle
si vous pouviez me confirmer (ou pas) ce que je pense pour avancer ca serait top.

elle une parabole satellite sur le toit
avec un decodeur dans le salon

elle voudrait mettre une tv dans sa chambre qui est acollée au salon.
son "installeur" lui dit qu'il faut pour cela tirer un deuxieme cable du toit pour le faire.

De mon cote je me demande si un T branché sur la prise actuelle avec un cable partant vers chaque decodeur (achat d'un en plus) ne suffirait pas ?
comme pour une antenne de tv classique

sinon pour une question de cout ca sera un transmetteur audio video
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:31

Souldancer92 a écrit:ma belle mere me pose une colle
si vous pouviez me confirmer (ou pas) ce que je pense pour avancer ca serait top.

elle une parabole satellite sur le toit
avec un decodeur dans le salon

elle voudrait mettre une tv dans sa chambre qui est acollée au salon.
son "installeur" lui dit qu'il faut pour cela tirer un deuxieme cable du toit pour le faire.

De mon cote je me demande si un T branché sur la prise actuelle avec un cable partant vers chaque decodeur (achat d'un en plus) ne suffirait pas ?
comme pour une antenne de tv classique

sinon pour une question de cout ca sera un transmetteur audio video


Tout dépend de ce que tu veux (elle veut) capter !

D'une manière générale, il faut effectivement un LNB double avec 2 descentes de câbles pour utiliser 2 démodulateurs vers 2 télés. En effet, chaque LNB reçoit du démodulateur des ordres de bande de fréquence (basse ou haute) et de polarisation (verticale ou horizontale) qui dépendent des chaînes choisies. Donc un seul LNB pour 2 démodulateurs = risque de conflit et mauvais fonctionnement.

Mais si tu ne veux utiliser qu'un démodulateur (donc 1 télé) à la fois, la solution que tu proposes peut convenir. Mettre les démodulateurs en série (en utilisant la sortie "loop" du premier) serait quand même mieux. De plus, la solution avec un seul câble permet, en mettant plusieurs démodulateurs Fransat en série, d'utiliser plusieurs télés en même temps puisque toutes les chaînes transmises par Fransat (dont les 18 chaînes de la TNT + les 4 en HD) sont en fréquence basse et polarisation verticale.

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 11 Fév 2010 11:00

je comprend d'ou vient le souci.

L'idee c'etait surtout de recevoir dans sa chambre.
pas besoin a priori de d'utilisation simultanée

je pense donc qu'on va partir sur cette solution te si dans l'avenir elle a besoin d'avoir deux signal en meme temps, elle fera descendre la ligne du toit.
au moins elle aura deja le materiel.

merci de ta reponse
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message