Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike25 et 81 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Editions luxueuses

Message » 11 Jan 2010 11:27

merci, encore dispo (je parle de la version "du pauvre" :lol: ) à 150, je vais craquer 8) (les vynils me tente tpas, et tant pis pour le joli livre de vaughan
oliver :-? )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Jan 2010 12:09

Les photographies du livre sont très belles et d'une grande qualité, on y retrouve bien l'ambiance Pixies, c'est très "envoutant".
Le coffret du "pauvre" est très bien aussi, il contient l'essentiel : la musique, et les enregistrements sont de bonne qualité, même si je trouve le DTS HD un peu léger, pas assez percutant, je m'attendais à autre chose, mais le son est plus que correcte. Quant a la vidéo du concert c'est plus de 30 titres (de mémoires mais pas moins) venant de tous les albums, avec un Franck Black qui a la pêche, pas comme lors de son dernier concert en octobre 2009 au zenith de Paris, où lui et le reste du groupe manquait totalement de pêche. Pas de regrets c'etait peut être la dernière occasion de les voir sur scène.
solexine
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Nov 2008 23:30
Localisation: 93
  • offline

Message » 11 Jan 2010 12:26

ayé, jai craqué :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Jan 2010 13:10

:D c'est un bon achat et un bel objet, tu as eu raison de craquer !
solexine
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Nov 2008 23:30
Localisation: 93
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:13

Je découvre tout juste ce topic :oops:

Quand j'aurai un moment je pourrai vous présenter tous mes CD présentés dans ce genre de formats "luxueux".

Pio2001 a écrit:Plusieurs groupes métal ont tenté de jouer avec des orchestres symphoniques sans grand succès : Within Temptation, X Japan... Within Temptation offre probablement le meilleur spectacle avec le DVD Black Symphony. Il est regrettable qu'on n'entende guère l'orchestre, noyé derrière guitares et batteries, mais la séquence centrale, sans l'effet métal sur les guitares (on dit "acoustique", bien que les guitares soient tout de même branchées :D !) est de toute beauté.

Alors là je ne suis pas d'accord :o L'orchestre apporte indéniablement un gros plus, notamment sur les "vieux" morceaux de l'album "Mother Earth" qui étaient enregistrés de manière beaucoup moins "expressive" en terme d'orchestrations.

En dessous, l'album Labyrynth, des allemands Blutengel, dans sa version limitée, présentée non dans une boîte cartonnée, mais métallique ! La classe. L'intérieur, en revanche, ne se distingue que par la quantité : livret grand format + livret de l'édition normale + deux autocollants.
La musique est dans le style pop gothique. Avec un chanteur à la voix si particulière et deux chanteuses. Je ne connais pas trop leur discographie, mais je sais que je préfère leur dernier album, Schwarzes Eis, à celui-ci.

Blutengel, que dire.......... excellentissime :mdr:

Enfin au milieu à gauche, le dernier album de Closterkeller, qui vient de sortir en Pologne, Aurum. Présentation originale avec un digipack marqué en relief, à cinq volets en pétales, imprimé avec encre métallisée couleur bronze, CD dans une pochette. Et chose très rare pour un CD pressé, la couche métallique du CD est en or ! (C'est courant pour les CDR).
A l'origine groupe de pop-métal conduit par la forte personnalité de la chanteuse. Cet album est superbe. Il conserve guitares et batterie tout en équilibrant l'orchestration avec des pistes synthétiques. Contrairement aux albums précédents, je trouve toutes les chansons réussies.

J'ai tous leurs albums, et c'est pour moi en effet l'album le plus réussi. Je me mords encore les doigts de ma stupidité: j'étais en Pologne et ils jouaient au même moment dans la ville où j'étais, un soir où je n'avais strictement rien à faire. Je l'ai découvert le lendemain du concert en voyant une affiche dans la rue :cry: :cry:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:13

DannyMcCoy a écrit:ils jouaient au même moment dans la ville où j'étais, un soir où je n'avais strictement rien à faire. Je l'ai découvert le lendemain du concert en voyant une affiche dans la rue :cry: :cry:


Aïe ! Dommage en effet !

Console-toi en te disant qu'ils ne sont pas si bons en concert. Act III est un bon live, mais Concert 97 et Act IV, ouille ouille ouille ! :-?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 09 Fév 2010 16:59

solexine a écrit::D c'est un bon achat et un bel objet, tu as eu raison de craquer !

enfin reçu, très bel objet en effet :wink:
pas encore écouté le BR :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Fév 2010 1:45

Le dernier d'Emilie Simon (édition limitée).

Image
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2010 20:37

Betekaa a écrit:
solexine a écrit::D c'est un bon achat et un bel objet, tu as eu raison de craquer !

enfin reçu, très bel objet en effet :wink:
pas encore écouté le BR :oops:


en lisant le début du topic, j'étais sur de cette conclusion. Tu es prévisible mon grand....

Mon dernier achat "luxueux" le coffret 3 CD de Martin Dupont + 1 CD de raretés, versions sutios & co.
Boite velour noir contenant les 4 CD + Tee shirt.... j'avoue que j'ai retrouvé mes 20 ans (ça date des années 80ce truc :-))

Puis dans le genre beaux packagings, le label CMI (Colt Meat Industry) est vraiment un must. Un peu comme 4AD à l'époque des vinyls ou NEtWerk.

Sinon, je dois avoir quasi toutes les éditions limitées des albums de Die Form dont on peut parler en citant un titre d'album : "Esthetic of cruelty".

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Fév 2010 10:45

je t'interdis de poster des photos de die form sur le forum :lol: (faudrait que je zieute en vrai, j'en connais que 2 ou 3: superbes objets en effet) 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2010 1:36

Loug a écrit:
Pio2001 a écrit:Avec la crise du disque, on assiste à une surenchère d'emballages plus luxueux les uns que les autres. Les éditeurs ont vaguement compris le message que le contenu n'avait plus aucune valeur marchande, alors ils donnent de la valeur au contenant.

oui et non

les éditions limitées et les coffrets existent depuis 25 piges.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 13 Fév 2010 21:19

Image

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 14 Fév 2010 13:30

Image
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 26 Fév 2010 20:15

Image

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:46

Pour ceux qui hésitaient a acheter le coffret collector deluxe des Pixies il est passé à 199 € en solde sur amazon. Avis aux amateurs !
solexine
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Nov 2008 23:30
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message