Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Piloter un PC Hifi par télécommande et sans écran

Message » 12 Fév 2010 14:42

:D
avant j'utilisais une autre appli sur l'Iphone qui me permettait d'executer des raccourcis sur le PC depuis des touches tactiles de l'Iphone.
Je controllais tout monFoobar avec ca aussi, mais il fallait avoir forcément une vue sur le PC (Que les fonctions basiques de volume, disque suivant, chanson suivante, enfin tout ce qui est "racourciable dans Foobar)

Cette appli permet aussi d'utiliser l'ecran de l'Iphone comme Touchpad du PC ;) et ca marche impec.


Bref, c'est une belle machine qui permet d'inombrables choses.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 12 Fév 2010 15:00

Sur la "Gyration air music remote", tu peux lancer des playlists, des morceaux en naviguant via genre, artistes, albums. Par contre tu attaques que WMP ou iTunes, à ma connaissance pas d'accès Foobar.
L'interface est claire et simple.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2010 15:13

Un PAD (http://pad.evi-group.com/) avec JRMC 14 en mode client/serveur.


Tu as tester ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 12 Fév 2010 15:37

Merci pour ton retour fabien. Toutefois je trouve assez dommage que cette commande ne puisse pas piloter foobar.

@TOTOdu91: c'est vrai que apple est vraiment fort en terme d'ergonomie et de confort d'utilisation. Jusqu'il y a peu, j'était on ne peut plus anti mac, jusqu'au jour où j'ai eu une très belle opportunité, mon frère désirant changer de portale m'a revenu son macbook pro quasi neuf avec 600€ de rabais. Depuis, j'ai totalement changé de point de vue sur apple.

En fait je n'avais pas pensé à l'ipod touch, c'est vrai que ça paraît tentant. Mais une petite question toutefois: est-ce que le plugin dont tu parles permet de s'affranchir complètement d'un écran et d'une souris ? en fait, de toute manière j'utiliserai mon pc "musique" uniqument comme un élément de ma chaîne hifi. Muni probablement d'une carte son (peut-être par la suite un DAC HDG), je l'utiliserai uniquement pour naviguer dans mes morceaux et lancer la lecture. En fait comme un lecteur CD. Est-ce que l'ipod touch permet ça ? Et est-ce que le pugin foobar (foo_touchremote) fonctionnerait également sur l'ipod touch ?
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Fév 2010 16:02

Hello :)

Pareille que toi pour Mac, et le comble c'est qu'en plus je suis informaticien :lol:

Alors oui, ton PC peut-être totalement démunie d'ecran et de clavier/souris si il n'est dédié qu'à une utilisation Hifi.

Je te mets quelques screenshot de l'appli dans quelques minutes.

Cependant, il te faudra tout de meme un accès au PC, afin que tu puisse alimenter ta librairie.
Soit directement via un dossier partagé sur ton réseau, soit en utilisant une appli de controle à distance comme Vnc, ou en RDP tout simplement (connexion bureau a distance)
Ca te permettra de modifier tes configs au besoin, depuis un autre PC.

Le plugin fonctionnera aussi avec l'Ipod Touch.
En fait sur l'Ipod (comme sur l'iphone) il faudra que tu installes l'appli gratuite "remote" depuis l'appstore.
Celle-ci est initialement prévue pour contrôller Itunes.
Dernière édition par TOTOdu91 le 12 Fév 2010 16:26, édité 1 fois.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 12 Fév 2010 16:18

Voivi quelques screenshots.
Les croix rouges, c'est la ou j'appuie pour générer l'image suivante.
(Dans l'ordre de gauche à droite)

Comme tu peux le constater sur la premiere image, il est lié à 2 foobar2K sur 2 PC différents :) juste à choisir lequel je veux controler.
Le dernier utilisé reste activé par défault à la fermeture.

Image


(J'ai pas tout mis, la fonction de recherche fonctionne parfaitement (sur Artiste ou Titre), on peut classer par genre etc etc ...
Lancer des playlist configurées au préalable sur Foobar etc etc ...)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 12 Fév 2010 16:39

MrNike a écrit:Merci pour ton retour fabien. Toutefois je trouve assez dommage que cette commande ne puisse pas piloter foobar.


En même temps quel est l'interet de pouvoir piloter foobar pour ton besoin? WMP est un excellent player, jamais entendu de differences avec foobar même en mode Directsound ou Kernel Streaming (j'ai une carte son pro Lynx L22 et c'est que du bonheur à l'usage).

Pour l'anecdote, en vidéo j'ai jamais trouvé mieux que WMP et pourtant j'ai passé des heures à paramétrer des filtres, contraste, denoise, etc sous ffdshow, MPC & Co. Sous WMP aucun réglage et j'avais une image top. Coté son idem.
Dernière édition par fabien_m2002 le 12 Fév 2010 16:44, édité 1 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2010 16:43

Heu franchement Foobar2K va quand même beaucoup plus loin que WMP, que ce soit en terme de fonctionnalité, d'ergonomie, de la possilité d'utiliser des plugin comme Asio4all pour travailler sur un DAC en Bitperfect etc etc...
(Sans parler de la compatibilité illimitée avec les différents formats audio, la personnalisation de l'affichage etc etc ...)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 12 Fév 2010 16:46

Je suis d'accord mais son besoin à lui est d'écouter de la musique via playlists ou choix direct de morceaux sans allumer son écran. Dis moi dans ce contexte ce qu'apporte Foobar vs WMP?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2010 16:49

Bein tout simplement la possibilité d'integrer Asio4all par exemple pour permettre au lecteur de transmettre les fichiers en respectant leur résolution et leur taux d'echantillonage.
Chose que ne fait pas pas WMP qui s'appuie sur la Conf de Windows (donc Upsample ou downsample obligatoire) et qui laisse passer les sons du PC sur l'interface qui lit les fichiers.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 12 Fév 2010 16:54

Et Asio4All ca apporte quoi? Chez moi rien du tout. J'ai essayé. Aucune différence en Asio, KS, DS avec WMP. Fait l'écoute et tu constateras par toi même. Et pourtant j'ai du matos hifi plutot HDG qui ne laisse rien passer, les qualités comme les défauts.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2010 16:58

waw c excellent ce plugin !!!


en faite tu installe le plugin dans les composants de Foobar si j'ai bien compris ?
mais l'appli iphone tu la telecharge sur Apple store ?

Merci de ta reponse Toto !!
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 12 Fév 2010 17:01

fabien_m2002 a écrit:Et Asio4All ca apporte quoi? Chez moi rien du tout. J'ai essayé. Aucune différence en Asio, KS, DS avec WMP. Fait l'écoute et tu constateras par toi même. Et pourtant j'ai du matos hifi plutot HDG qui ne laisse rien passer, les qualités comme les défauts.



Perso je ne lis pas mes fichiers avec une Carte son mais avec un DAC Hifi.
Et l'écoute ca fait un moment que je l'ai faite par moi même...
Et sur du Flac ça marche mieux en utilisant Asio4all, c'est incontestable et logique. Maintenant je dis pas que c'est pourris avec WMP, mais ca reste quand même mieux avec un Foobar2K couplé avec Asio4all.
Dernière édition par TOTOdu91 le 12 Fév 2010 17:03, édité 1 fois.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 12 Fév 2010 17:02

micky13 a écrit:waw c excellent ce plugin !!!


en faite tu installe le plugin dans les composants de Foobar si j'ai bien compris ?
mais l'appli iphone tu la telecharge sur Apple store ?

Merci de ta reponse Toto !!


Oui tu as tout compris.
La Dll dans le dossier "conponent" de foobar
Tu telecharges ensuite l'appli "remote" sur l'apple store (directement sur l'Ipod sur app store)
Et tu configures dans les préférences de Foobar pour le lier à l'ipod, choisir sur quoi agit le volume etc etc...

Image
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 12 Fév 2010 22:03

merci pour tes screenshots, TOTOdu91 :wink:.

Cependant, il te faudra tout de meme un accès au PC, afin que tu puisse alimenter ta librairie.

No problem. Y'a toujours moyen de ressortir un vieux pc qui traine :wink:.

J'ai encore une petite question quant à ce plugin: bon j'imagine qu'il faut tagger ses fichiers audio, ça c'est clair. Par contre, comment est-ce que je fais si je souhaite par exemple lire un album, qui est composé de plusieurs fichiers (en fait un par morceau) (flac, ape...). Faut-il que je crée une playlist avec chaque morceau pour pouvoir jouer l'album en une fois, ou existe-il un moyen de lancer la lecture pour l'album entier sans devoir selectionner chaque morceau individuellement ou créer une playlist ?

En même temps quel est l'interet de pouvoir piloter foobar pour ton besoin

En fait j'ai pas mal de fichiers losless à des formats assez exotiques: wavepack, shorten, flac et j'en passe... De plus j'avais lu quelque par sur le forum que foobar permettait d'avoir une meilleure qualité.

En fait je ne voulais pas poser la question ici, mais puisque vous en parlez... C'est vrai, j'hésite entre prendre une carte-son de la mort, style Lynx 2 ou prendre une carte plus modeste et par la suite, lorsque le père noël aura rempli mon porte-monnaie à nouveau, me prendre un DAC HDG du style Audionote. En fait ma question était de savoir si une Lynx TWO arrivait au même niveau qu'un bon DAC, dans la même gamme de prix d'un Audionote(2000-4000€). Si c'est le cas, alors je n'hésiterai pas à investir dans une très bonne carte, mais si c'est pour la changer dans une ou deux année, je considère que l'investissement ne vaut pas le coup. Qu'en pensez-vous ?
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message