Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Caprica - 18 épisodes

Message » 05 Fév 2010 5:17

Après le pilote mi-2009 (et sa sortie en DVD), ce spin-off de Batllestar Galactica est diffusé aux USA depuis le 22 janvier.

Ici le générique de la première saison (superbe !), accompagné du thème principal toujours composé par Bear McCreary (B.O du pilote déjà disponible).

Image
Elle est pas belle c'te cylonette ? :o :mdr: :oops:

Image

Pour le casting, on retrouve notamment Paula Malcolmson (Trixie dans Deadwood), Polly Walker (Atia des Julii dans Rome), Essai Morales (Major Beck dans Jericho), Eric Stoltz, Brian markinson et James Marsters (Spike de Buffy, photo juste en dessous).

Image

Petite audience pour le premier épisode diffusé (1.4 millions de téléspectateurs).

---------------------
Le Cylon a lancé le topic (quoi de plus normal ? :mdr: ). A vous les studios.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Fév 2010 11:14

Un de mes regrets, ne pas avoir le temps de regarder Galactica...
Si en plus y'a des spin-of, je suis mal barré ;-)

En tous cas tu as raison, très mignonne cette cylonette.

Ca raconte quoi ? La vie sur Caprica et l'intromission des Cylon humanisés dans la population ?

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:35

C'est très éloigné de l'esthétisme de Battlestar Galactica 2003, non ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Fév 2010 20:38

- Au niveau du background, oui, ce n'est plus du Space Opera, mais une série de SF "réaliste" avec pour cadre Caprica (visiblement on ne quittera pas la planète), qui adopte un style rétro-futuriste (style USA années 30).


- Au niveau thèmes, on reste dans le même domaine : politique, famille, religion et mysticisme... Outre le récurrent thème des robots de BSG, il y a une touche "Avatar" :
Spoiler : cliquer pour lire

Le premier cylon (ma "cylonette" au dessus) est une jeune humaine décédée qui a téléchargé son esprit dans le corps d'un robot : c'est le premier cylon humanisé.

C'est la famille de cette fille (famille Graystone) qui tiendra le rôle central de la série avec la famille Adama. La série suit la création des Cylons (et la guerre qui s'en suit ?), 58 ans donc avant Battlestar Galactica.


- Au niveau du développement, c'est toujours le duo Moore-Eick qui produit, mais est moins impliqué dans la construction que pour BSG. Un scénariste de 24 Heures Chrono les a rejoints. Au niveau du staff technique, il me semble que c'est à peu près les mêmes équipes.

La série étant un prologue à BSG, elle peut se voir à priori sans aucune connaissance de sa grande soeur.

Ed, faut que tu te bouges, tu rates un monument. :mdr:

:wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:23

Bé oué, je me doute, mais si je devais regarder toutes les séries que vous conseillez non seulement faudrait que j'arrête de bosser mais en plus que j'arrête de lire (et ça je peux pas ;-))

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Fév 2010 1:24

Bonsoir,
Début très prometteur pour cette série dont le générique est d'une grande beauté.
A suivre !
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 07 Fév 2010 13:00

Grmbl. Je te hais Laurent, va falloir que je stocke encore. (en plus chuis amoureux de la ptite brunette)
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:52

Vu sur Unification :

"Bien que purement fictive, Caprica pose la question de l’émergence d’une robotique dérangeante. Un expert n’est jamais très loin des épisodes de la série pour assurer une certaine cohérence scientifique !
[...] Un expert universitaire, Malcolm MacIver, professeur en science biomédicale et en ingénierie mécanique, fait office de consultant pour que le traitement du sujet ne soit pas trop éloigné de ce que la science prospective actuelle permet d’envisager. Cette vérification a lieu au moment d’élaborer chaque script, entre les scénaristes et l’expert, qui sera en outre consultant pour Tron Legacy."

Image

(en plus chuis amoureux de la ptite brunette)


Pareil, et elle à un petit air quelque part entre Natalie Dormer et Zooey Deschanel qui me chauffe encore plus. :oops: :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:55

Nathalie Dormer réveille les Tudor. :lol: :oops: :oops: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:58

C'est clair. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Fév 2010 20:58

Vu le pilote, très bon. Puis l'épisode suivant, beaucoup moins bon. La série a un énorme potentiel, mais va falloir qu'ils fassent très gaffe au rythme. Creuser n'est pas délayer.

Espérons également (mais là faut pas rêver hélas) que ça ne va pas trop sombrer dans le mysticisme de bazar comme s'était ramassée BSG dans sa dernière et décevante saison.
Et ok pour dire que le générique est superbe. ;)

PS: un truc me dérange particulièrement, le fait de mettre en scène l'actrice quand elle est intégrée au robot.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 12 Fév 2010 18:42

Mon plus gros regret est que le téléfilm ne soit encore dispo qu'en DVD et pas en Bluray ... arf Universal ils ont le chic !
J'ai très envie de me lancer ... mais pas sur un DVD, ni une retransmission et encore moins un téléchargement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Fév 2010 20:38

Tu risques d'attendre un bout de temps alors si seul un BR te convient (même du 720p ça te suffit pas ? ispice de gosse gaté...)
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 12 Fév 2010 21:02

C'est le principe du téléchargement qui ne me convient pas.
C'est personnel, pourtant j'ai Dvico 6500 en réseau ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Fév 2010 21:08

Si tu as des soucis de conscience, tu télécharges, et ensuite tu achètes.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Séries