Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC, Moumou77, Pif on ze net et 36 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC Full DIY de IntenseEleven - 7.2

Message » 28 Nov 2009 23:20

IntenseEleven a écrit:putain l'autre :lol:

;) c noté


désolé :oops: :oops: :mdr: :mdr:
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 29 Nov 2009 2:27

olakeen a écrit:
Daoud II a écrit:a voir tes photos...il est ou le fameux manque de luminosité dont tout le monde parle??
magnifique!!!!


L'appareil photo compense, donc à moins de prendre la photo en manuelle, tu ne verras pas les défauts d'une pièce claire. :wink:


Concernant la luminosité, je trouve qu'elle est même moins bonne sur les photos ... mais bon je ne veux pas passer mon temps à justifier que l'image est vraiment superbe, vu que de toute façon il y aura toujours un avis contraire qui mettra en doute quelque chose :P ... une fois l'APN n'est pas en mode manuel, une fois devrait quand même être en auto, une fois ce sera le calibrage qui ne sera pas idéal, on entend même dire que la sonde ne remplacera jamais l'œil :mdr: ... Je te garanti juste que tu auras bien meilleur résultat en face d'un écran qu'en face de mes screenshots ... si tu peux avoir une salle noire, c'est évidement un plus, mais même avec un plafond blanc c'est déjà vraiment incroyable :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Jan 2010 16:14

Hello !
Bon ma bonne vieille TV a rendu d'âme :cry: mais pour garder bonne conscience (et de l'argent à la banque :mdr: ) on l'a quand même amener chez le réparateur ... on verra si il peut y faire quelque chose ... en attendant j'ai pu profiter de placer l'écran à sa futur place définitive ...

et comme j'ai trouvé ça pas mal je me suis dis que j'allais y mettre les photos quand même ... même Madame préfère cette configuration c'est dire ...

Reste plus qu'à me trouver un Plasma Pana à mettre derrière et hop j'attaque mon meuble 8)

Image

Image

Image

Image

A noter que le son de la centrale est beaucoup plus audible sur le meuble que "dans" !
Dernière édition par IntenseEleven le 15 Fév 2015 11:34, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Jan 2010 19:29

Allez, hop, drapal :mdr:

Superbe salon, belle installation, et comme je réfléchis aussi à un meuble avec écran pull-up, j'attends avec impatience la suite !!!

Bon courage !
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 03 Jan 2010 2:46

Merci Sietch31 :wink: La je viens de calculer la quantité de bois qu'il va me falloir pour ce meuble et sans chute j'arrive déjà à 5m2 !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 11 Fév 2010 21:52

Hello !!!

Ca fait un petit moment qu'il ne c'est plus passé grand chose sur ce post dis donc :mdr:

Comme la TV a lâché il y a quelques temps, je tournai sur le projecteur en non stop ... alors pour ne pas tuer la lampe trop vite j'ai cherché un écran plat remplacer ma vielle Thomson. J'ai opté pour le plasma Panasonic 46G10. (je cherchais un V10 mais introuvable en ce moment).

Alors voilà le Pana tout neuf sorti du carton ..

Image

Pour ne pas percer dans les gaines déjà présente, je projete avec le VP une image 1:1 sur le mur pour mettre les repères du support mural.

Image

Les trous sont donc fait sans craintes ...

Image

Et ensuite le tout est monté ... bon je n'ai pas trop rangé ni fait de mise au point de la prise de vue donc le cliché n'est peut être pas très joli joli mais donne déjà une bonne idée du résultat ...

Image

Image

Voili voilou ...

maintenant j'ai plus le choix, va vraiment falloir que j'attaque ce meuble :lol: ...
Dernière édition par IntenseEleven le 15 Fév 2015 11:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 12 Fév 2010 9:24

Comment vous êtes tous chiants sur ce forum avec toutes vos déco (et pas que la partie HC) plus jolies les unes que les autres, après si j'ai le malheur de laisser trainer une page sur le PC j'ai le droit direct à "j'aime bien je veux la même chose" etc etc (euh je crois pas être le seul miséreux dans ce cas :roll: )

:mdr:

En tout cas "ca le fait méchament" :wink:
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 13 Fév 2010 15:43

Ca c'est la faute à Valérie Damido !!! Elle influence sans doute beauuuuuucoup trop l'instinct déco de nos dames :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Fév 2010 16:16

Un poil plus rangé ....
Dernière édition par IntenseEleven le 02 Jan 2013 16:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Fév 2010 22:15

ca claque ton ecran au mur,c'est du tout bon ton panasonic :wink:

et puis vraiment rien a dire sur ta déco,superbe!!!!

juste un p'tit bémol,mais tu en as parlé c'est ton meuble,change moi ca trés,trés vite stp :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
je dirais un meuble laqué blanc ou noir,a toi de voir :wink:
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 14 Fév 2010 13:14

Arf ! Ce sera un meuble DIY ... donc il va falloir que je me force un peu à y passer du temps ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:43

Superbe piece et matos.Je pense moi aussi que tu passes à coté de quelque chose avec ce matos en ayant un piece aussi reverberante et propice aux resonnances.Il faudrait faire des "bass trap".Le plus efficace sont des panneaux contre le mur,formés d'un cadre dont on garni l'interieur de laine de roche semi-rigide haute densité ,(ou mieux laine de chanvre),on recouvre d'isorel perforé (perçage de diamètre 5 au pas de 40mm)-la laine doit toucher l'isorel et le comprimer legerement.On recouvre d'un tissu sur mousse (pas trop etanche)pour eviter que les trous de l'isorel finissent par apparaitre.L'epaisseur ideale est au moins 10 cm,mais on obtient deja de bons resultats avec 5 cm et c'est plus facile pour le design..Sinon on peut faire des panneaux totalement independants,c'est à dire la meme chose mais avec un fond rigide que l'on peut donc accrocher ou on veut,la priorité etant 3 angles de la piece,en jouant avec la couleur du revetement.La fixation ideale est de les visser aux quatre coins par l'intermediare de grosses rondelles à cahoutchouc assez souples (mais tenant le poids du panneau).Plus un tapis epais à l'endroit de l'ecoute et 2 petits aux pieds de chaque enceinte.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 14 Fév 2010 19:07

au fait tu l'as toujours l'arbre a chat,il est immense :o :o :mdr:
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 14 Fév 2010 23:16

Arpybe a écrit:Superbe piece et matos.Je pense moi aussi que tu passes à coté de quelque chose avec ce matos en ayant un piece aussi reverberante et propice aux resonnances.Il faudrait faire des "bass trap".Le plus efficace sont des panneaux contre le mur,formés d'un cadre dont on garni l'interieur de laine de roche semi-rigide haute densité ,(ou mieux laine de chanvre),on recouvre d'isorel perforé (perçage de diamètre 5 au pas de 40mm)-la laine doit toucher l'isorel et le comprimer legerement.On recouvre d'un tissu sur mousse (pas trop etanche)pour eviter que les trous de l'isorel finissent par apparaitre.L'epaisseur ideale est au moins 10 cm,mais on obtient deja de bons resultats avec 5 cm et c'est plus facile pour le design..Sinon on peut faire des panneaux totalement independants,c'est à dire la meme chose mais avec un fond rigide que l'on peut donc accrocher ou on veut,la priorité etant 3 angles de la piece,en jouant avec la couleur du revetement.La fixation ideale est de les visser aux quatre coins par l'intermediare de grosses rondelles à cahoutchouc assez souples (mais tenant le poids du panneau).Plus un tapis epais à l'endroit de l'ecoute et 2 petits aux pieds de chaque enceinte.


T'as une photo du principe ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 14 Fév 2010 23:16

Daoud II a écrit:au fait tu l'as toujours l'arbre a chat,il est immense :o :o :mdr:


Bien sur :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message