Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD STRONG SRT 8300CI

Message » 11 Fév 2010 10:34

fdoe a écrit:Quel intérêt y a t-il à upgradé le firmware du strong? De nouvelles fonctions sont disponibles?
Merci.

Fdoe


En effet, on peut se poser la question sans indication par le constructeur des améliorations.

On pourrait d'ailleurs à ce titre faire la liste des bugs rencontrés :

- lors d'un enregistrement, le son en sortie de la prise optique est coupé de manière intermitente mais rapide ; ce qui oblige à utiliser les sorties rca analogiques
-- ça m'arrive dans 100% des cas

- si par le plus grand des hasards (cela m'est arrivé à cause de mon problème de réglage de l'heure par défaut), deux répertoires de fichiers ont le même nom, il n'y a aucun contrôle de doublon au lancement du second enregistrement ; ce qui a pour conséquence d'effacer le 1er
-- ça m'est arrivé dans 1% des cas

- pour un enregistrement différé sur F2 HD, la piste son Dolby Digital est la piste 'qaa/ac3' et non la piste 'fra/ac3' (qui est en stéréo) [contrairement à tf1 hd et m6 hd où la piste 'fra/ac3' est bien en DD] ; résultat (et comme dans le menu préférence la langue est le français), l'enregistrement est en stéréo et non en DD ; sachant que le fait de prépositionner la piste en 'qaa' n'y change rien = seules solutions connues : soit enregistrement en manuel / soit changement de préférence (à changer à chaque fois sinon VO non ST garantie sur tf1 et m6)
-- ça m'arrive dans 100% des cas

- blocage à la lecture d'un enregistrement précédent : seule solution = reboot
-- ça m'est arrivé dans 5% des cas

- freeze en cours d'enregistrement différé avec hdd devenu inactif et absence d'écriture sur le hdd du répertoire du film alors que l'enregistrement a fonctionné avant le blocage : à l'arrêt de l'enregistrement, message 'signal de mauvaise qualité' bidon (autre enregistrement en cours sur l'autre strong sans problème : donc pas un problème de réception)
-- ça m'est arrivé dans 1% des cas

donc rien de très grave mais c'est chiant quand ça arrive surtout si c'est un film qu'on voulait vraiment voir ou garder ...

voilà n'hésitez pas à enrichir
après on fera un petit courriel à strong ?

une petite gueulante contre les chaînes du service public : Putain commencez vos films de la nuit à l'heure indiquée !!! l'autre soir retard de plus de 45 min sur f3 à cause d'un débat à la con avant, résultat et malgré une marge de durée confortable programmée, il me manque la fin d'un film (et ce n'est pas exceptionnel)
jamais eu ce pb sur les chaînes privées : sans commentaire

gpc_hd
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 11 Fév 2010 15:16

Bonjour,
j'ai mis a jour pour essayer de résoudre ce problème. Sinon au niveau enregistrement et reception ça marche nikel. Nous recevons Arte et canal en HD pour l'instant. J'ai donc testé sur arte HD.
roblof
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2010 13:38
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 12 Fév 2010 9:03

concernant canal+, j'ai tous les CAS à ON sur ma powercam et j'utilise une carte commençant par 125, carte qui provient du pack "la clé" (clé tuner tnt usb). Aucun problème non plus avec la carte de mes parents venant avec le décodeur sagem tnt officiel canal.
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 12 Fév 2010 14:20

Bonjour à tous,
j'ai envoyé un mail chez powercam et ils m'ont répondu ceci:
Bonjour,
Mise a jour disponible sur Satellite :
HotBird 13ºE - 11296H - 27500 - 3/4
AtlanticBird 7ºW - 12456V - 27500 - 3/4
Les Versions émises sont :
- pour les PCAM version V4.3

Cette version règle le problème de prise de droits avec les cartes 39 de Canal Satellite
Règle les problèmes le gèle d’image avec les carte BIS
Améliore le fonctionnement avec les cartes NTV, le multidecryptage des cartes Irdeto et la prise des droits sur les cartes Irdeto.

Laisser tous sur ON


Je vais essayer (j'espère que ça va marcher) et je vous donnerais le résultat: fais c..é tout de même j'ai reçu la powercam la semaine dernière!
roblof
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2010 13:38
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 13 Fév 2010 11:59

à lire :wink: Viaccess perd contre Powercam : le module est légal !
http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Fév 2010 15:19

bonjour à tous,

merci pour tous vos tests c'est super sympa, merci aussi pour la mise à jour qu'un gentil internaute m'a envoyée

sinon toujours mon problème de mise en veille donc je limite mes enregistrements sur le strong à la journée pour ne pas avoir trop de dépenses électriques.

sinon j'ai en fait réalisé une installation qui me permet d'enregistrer 2 programmes en même temps :

- Strong 8300 CI branché sur antenne intérieure donc totalement autonome

- lecteur enregistreur avec DD intégré branché sur antenne mur

je peux lorsqu'il y a des soirs où 2 programmes sont intéressants et dieu sait que ça arrive souvent enregistrer les 2


bonne journée à tous
à +
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 13 Fév 2010 15:19

désolée mauvaise manip lol
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 13 Fév 2010 16:10

Bonjour,

Powercam reçue v.4.0.
Rien un début, puis en mettant mosaic S sur ON et les autres sur OFF çà fonctionne en lecture et en enregistrement sur les 3 chaînes C+. Les enregistrements sont également exploitables sur pc.
Parfait.

Fdoe
fdoe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2010 20:12
  • offline

Message » 14 Fév 2010 12:55

fdoe a écrit:Bonjour,

Powercam reçue v.4.0.
Rien un début, puis en mettant mosaic S sur ON et les autres sur OFF çà fonctionne en lecture et en enregistrement sur les 3 chaînes C+. Les enregistrements sont également exploitables sur pc.
Parfait.

Fdoe

Bonjour fdoe,
peux tu m'apporter qq précision concernat ton instal, on parle bien d'un module powercam pro hd et d'une carte 15 c+ 3 etoile (j'ai la mienne depuis aout 2007)
pour moi cela viendrait alors du module? Je pensais mettre a jour en version 4.3 mais j'ai des doutes quand au succes de l'operation.

D'avance merci de tes réponses
roblof
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2010 13:38
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 14 Fév 2010 13:45

fdoe a écrit:Bonsoir,

[color=#0000BF] DVD Vers Strong:
J'ai utilisé "TsMuxer" afin de joindre les fichiers .vob et ainsi créer un fichier unique .ts.
Puis je l'ai découpé au normes du strong (1540096 Ko maxi par fichier). C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le logiciel "RecTVEdit", car en choisissant les réglages pour le clarke tech 5000, on obtient la même découpe que pour le strong.
Je n'ai pas essayer une autre découpe car je pense que le strong n'acceptera pas des tailles différentes.


Tiens, tiens, tiens :wink: Ca signifierait que le fichier .IFO est identique à celui du Clarke Tech. Un clone ?
Je peux peut-être rajouter ce modèle dans RecTVEdit si ça vous intéresse ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2010 16:27

roblof a écrit:
Bonjour fdoe,
peux tu m'apporter qq précision concernat ton instal, on parle bien d'un module powercam pro hd et d'une carte 15 c+ 3 etoile (j'ai la mienne depuis aout 2007)
pour moi cela viendrait alors du module? Je pensais mettre a jour en version 4.3 mais j'ai des doutes quand au succes de l'operation.

D'avance merci de tes réponses


Bonjour roblof,
oui il s'agit bien d'un module powercam pro hd v4.0 et d'une carte canal+ 3* commençant par 0 15 (de 2009).

LaurentG a écrit:
Tiens, tiens, tiens :wink: Ca signifierait que le fichier .IFO est identique à celui du Clarke Tech. Un clone ?
Je peux peut-être rajouter ce modèle dans RecTVEdit si ça vous intéresse ?


Bonjour LaurentG,
en effet j'avais testé ton logiciel afin de réaliser quelques tests, et cela avait fonctionné.
Personnellement je suis intéressé par l'ajout du strong dans RecTvEdit.
Si tu souhaites des informations sur les fichiers créés par le strong, pas de problème.
Merci.
fdoe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2010 20:12
  • offline

Message » 14 Fév 2010 17:12

bonjour à tous

avez vous vu le strong 8345 qui a plus de fonction ? il est introuvable sur internet quelqu'un aurait-il des infos please ?

d'avance merci
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 15 Fév 2010 10:49

bonjour à tous

au titre des anomalies, deux de plus :

- quand un enregistrement a été fait en dolby digital, il n'est pas possible de le relire en ac3 5.1 si la chaîne en broadcast avant le lancement de la lecture n'est pas en ac3 5.1 : le strong reste par défaut sur la configuration de la chaîne en cours de diffusion sans prendre en compte le changement de format au lancement de la lecture = seule solution, changer de chaîne pour être une diffusion ac3 5.1 puis lancer la lecture pour avoir le 5.1

- à la lecture, le son se coupe à chaque changement de fichier dans le répertoire du film = seule solution, faire pause puis lecture pour que le son soit de nouveau disponible

rien de grave mais c'est quand même gênant à l'usage

gpc_hd

ps : (hs) merci m6hd pour le recadrage de SW et Alien (mention spéciale à SW1 : le dvd est meilleur...)
c'est comme tf1 pour LOTR ; ça sent un peu le 'rien à foutre des cinéphiles, ils n'ont qu'à attendre le BR'....
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:50

Bonjour à tous,
j'ai résolu mon problème, la power cam pro hd V4.0 fonctionne avec ma carte 15.
Il faut désactiver tout les cas hormis le S, j'en avait oublié. Mea culpa
roblof
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2010 13:38
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 18 Fév 2010 16:55

c'est quoi les CAS svp ? merci
c'est dans le menu du powercam ?
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message