Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Piloter un PC Hifi par télécommande et sans écran

Message » 12 Fév 2010 22:38

Les screen de toto ont finit par me convaincre , en recherche d'un ipod touch : en voiture simone papa klaxone :mdr: :mdr:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2010 9:25

TOTOdu91 a écrit:
micky13 a écrit:waw c excellent ce plugin !!!


en faite tu installe le plugin dans les composants de Foobar si j'ai bien compris ?
mais l'appli iphone tu la telecharge sur Apple store ?

Merci de ta reponse Toto !!


Oui tu as tout compris.
La Dll dans le dossier "conponent" de foobar
Tu telecharges ensuite l'appli "remote" sur l'apple store (directement sur l'Ipod sur app store)
Et tu configures dans les préférences de Foobar pour le lier à l'ipod, choisir sur quoi agit le volume etc etc...

Image





Vraiment une belle trouvaille et merci de ta réponse TOTO du 91 !!! :mdr: :mdr:
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 13 Fév 2010 10:49

MrNike a écrit:merci pour tes screenshots, TOTOdu91 :wink:.

Cependant, il te faudra tout de meme un accès au PC, afin que tu puisse alimenter ta librairie.

No problem. Y'a toujours moyen de ressortir un vieux pc qui traine :wink:.

J'ai encore une petite question quant à ce plugin: bon j'imagine qu'il faut tagger ses fichiers audio, ça c'est clair. Par contre, comment est-ce que je fais si je souhaite par exemple lire un album, qui est composé de plusieurs fichiers (en fait un par morceau) (flac, ape...). Faut-il que je crée une playlist avec chaque morceau pour pouvoir jouer l'album en une fois, ou existe-il un moyen de lancer la lecture pour l'album entier sans devoir selectionner chaque morceau individuellement ou créer une playlist ?




Oui il faut que tes fichiers soient parfaitement tagués, au moins: Artiste, Album, Titres, Genres, et track number (pour qu'ils soient dans l'ordre) puisque ce sont les seuls tags utilisés par le Remote.
Quand à la lecture des albums, à partir du moment ou tu as par exemple 5 fichiers tagués du même album (il faut que le tag soit identique, sinon il te fera un album/Tag) il te lira les 5 fichiers d'affiler dans l'ordre indiqué par leur
Tag de No de track (Le "track number")
Depuis Foobar tu peux creer aussi autant de playslit que tu veux, et y accéder depuis l'onglet "liste" de Remote.
(Par contre, il me semble qu'on ne puisse pas créer ces playlist depuis Remote)
Dernière édition par TOTOdu91 le 13 Fév 2010 11:00, édité 1 fois.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 13 Fév 2010 10:52

pitch28 a écrit:Les screen de toto ont finit par me convaincre , en recherche d'un ipod touch : en voiture simone papa klaxone :mdr: :mdr:



:mdr:
Moi j'avais pu d'engagement chez mon opérateur, du coup j'me suis présenté comme nouveau client, me suis réengagé 1an et j'ai eu un Iphone 3Gs Gratos.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 13 Fév 2010 10:55

micky13 a écrit:
Vraiment une belle trouvaille et merci de ta réponse TOTO du 91 !!! :mdr: :mdr:



Pas de quoi!

Mais c'est plus son développeur qu'il faut remercier, ça l'encouragera à maintenir son plugin compatible ;) ;)


http://wintense.com/466#comments
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 13 Fév 2010 17:53

Oui il faut que tes fichiers soient parfaitement tagués, au moins: Artiste, Album, Titres, Genres, et track number (pour qu'ils soient dans l'ordre) puisque ce sont les seuls tags utilisés par le Remote.


Encore une petite question,ça a pas mal tourné dans ma petite tête cette nuit :wink: : dans la plupart des cas, mes albums sont forme d'un gros fichier (200-800 mo) et grâce à un petit fichier cue, les pistes de l'album sont parfaitement délimités dans foobar. Est-ce que c'est bien ce fichier .cue qui représente le tag, ou faut-il que j'en crée un autre manuellement ?

Merci d'avance
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Fév 2010 17:56

Hello

non pas de souci, moi aussi je ne travaille qu'avec les fichiers cue
dans foobar...
C'est eux qui forment la librairie quand on les utilise ;)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 13 Fév 2010 18:22

Ah, cool. Parce que si j'avais du me taper le "retaggage" de tous mes fichiers...
Sinon, tu as quoi comme matos ?
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Fév 2010 18:23

Tu veux dire en Matos Multimédia/Hifi ?
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 13 Fév 2010 21:47

Oui, est fait j'entendais la config de ton pc multimédia (carte son, alim, dac ev...).
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2010 10:40

Ok j'utilise un petit Portable Packard Bell 14" avec Seven, 4GO de ram, et 500Go de Hdd avec Foobar2k + Asio4all.

http://packardbell.fr/showroom/ordinate ... -1713.html



Là dessus j'ai connecté une Musiland 01 USD

http://www.musiland.com.cn/index.php/Pr ... how/id/143


Qui lui même est conecté en Spdif BNC sur un Dac Matrix Mini:

http://www.audiophonics.fr/matrix-minii ... -5034.html


Et ça part directe sur une entrée de mon Préampli Hifi en RCA analogique.
Ca me permet de lire tous mes Flac en Bitperfect, quelque soit leur format (Flac extrait de CD en 44,1Khz/16bits/Stereo, voir Flac extrait de DvD-Audio en 96Khz/24bits/6Ch, Ou encore Flac extrait de pistes DTS de DvD musicaux en 48Khz/24bits/6ch ....)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 14 Fév 2010 12:22

Merci pour ta réponse :wink:. En fait je suis en train de me tâter pour monter mon pc "musique". Je me suis procuré un nombre plus qu'important d'album en flac, ape et autres :mdr:. Au début je m'étais dis que j'allais les graver sur CD, mais j'ai vite laissé tomber, étant donné le nombre... Et vu que j'ai ce boitier qui traîne chez moi

Image

suite à un projet de HTPC avorté, je me suis dit pourquoi pas me monter un pc hifi pour lire mes flac et autres.

Là dessus j'ai connecté une Musiland 01 USD

C'est bien comme carte ? Moi je me tâte, soit prendre une très bonne carte style lynx, soit prendre qqch avec juste une sortie spdif et me prendre un bon dac.

Qui lui même est conecté en Spdif BNC sur un Dac Matrix Mini:


Il sonne bien ce dac ? Il a vraiment un look d'enfer :o .
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2010 12:32

Très bonne idée :)

Autant un PC HC demande beaucoup de boulo, beaucoup de performances, et de ne pas se tromper dans le choix des cartes sons gerant le HDMI et le passtrough, idem pour les cartes graphiques, autant le PC pour la Hifi est facile à
réaliser.

Le seul point important, qu'il soit silencieux et qu'il soit capable de lire des formats audios HD en respectant le format. (Car les formats audios HD commencent à de dévelopepr pas mal ..)
Ton boitier est sympa, je reflechi à l'avenir à me faire un PC de ce style qui puisse gérer au minimum la Hifi.
Je lis mes Divx via ma Freebox avec DD et DTS et mes DVD/BD via un lecteur de salon.
Par contre, c'est vrai que si il avait au moins une bonne carte graphique HDMI Full HD et HDCP, ca me permettrai de lire quelques MKV en 1080p.



La Musiland 01 USD, est une carte son qui ne possède que des sorties numériques. Elle est entièrement dédiée à Foobar2K via Asio4all.
Ca me permet de laisser la carte son integrée du PC libre.
L'avantage également, elle est equipée d'une sortie BNC, ce qui semble être le meilleur transport SPDIF pour éviter les désagréments. (Risque de parasites avec du SPDIF RCA, risque de convertisseurs de mauvaise qualité avec la Fo)
(Et puis elle permet la lecture des formats jusqu'à 192Khz/24bits !)

Le Matrix mini, je l'ai depuis peu, et je dois dire que j'en suis vraiment très content.
Très bonne qualité de son, multiples types d'entrées SPDIF (dont la BNC que j'utilise), un petit affichage qui donne la fréquence d'echantillonage du fichier en cours de conversion (afin de s'assurer qu'on est bien en Bitperfect et jusqu'à 192Khz/24bits), et une bonne gueule qui s'intègre nickel dans le salon.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 14 Fév 2010 13:17

micky13 a écrit:
TOTOdu91 a écrit:
micky13 a écrit:waw c excellent ce plugin !!!


en faite tu installe le plugin dans les composants de Foobar si j'ai bien compris ?
mais l'appli iphone tu la telecharge sur Apple store ?

Merci de ta reponse Toto !!


Oui tu as tout compris.
La Dll dans le dossier "conponent" de foobar
Tu telecharges ensuite l'appli "remote" sur l'apple store (directement sur l'Ipod sur app store)
Et tu configures dans les préférences de Foobar pour le lier à l'ipod, choisir sur quoi agit le volume etc etc...

Image





Vraiment une belle trouvaille et merci de ta réponse TOTO du 91 !!! :mdr: :mdr:


Hello

Je viens de déccouvrir ce plugin, mais j'ai un pb : pas moyen de lui indiquer mon iphone, il me demande d'entrer un code PIN : est-ce celui qui apparait quand on demande l'ajout d'une bibliothéque dans Remote sur l'Iphone ? Chez moi ça ne marche pas
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 14 Fév 2010 13:54

Hello

oui c'est bien ce code, mais il faut qu'itunes
soit installe, car il nécessite que le service "bonjour" d'Apple soit actif.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message