Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 23 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 04 Fév 2010 7:26

Hello Daigoro :wink: , oui!! c'est un bon investissement :) , mais pour le moment pas vraiment eu le temps de tester sur des films "grand spectacle" :) ? mais en général, oui çà le fait, moins de basses parasites et plus profondes, plus basses quoi!
Vador :D
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1984
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 09 Fév 2010 12:02

Commandé le mien ce jour..... pour pallier à l'inefficacité à mon sens de l'EQ intégré au SPL1200U...
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Fév 2010 13:49

:D Bien venu au club, tien nous au courant :wink:
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1984
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:11

vador a écrit:Hello Daigoro :wink: , oui!! c'est un bon investissement :) , mais pour le moment pas vraiment eu le temps de tester sur des films "grand spectacle" :) ? mais en général, oui çà le fait, moins de basses parasites et plus profondes, plus basses quoi!
Vador :D


Sur les films, je peux te dire que les basses sont nettement, mais alors nettement, plus "claquantes" ! :wink:

J'avais a un moment pensé changer mon 380 que je trouvais un peu "trainant" , mais avec l'antimode, il est excellent ! , je le garde !... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Fév 2010 13:01

Reçu l'antimode. Commandé hier vers 11H, reçu ce matin à 10H... Ca c'est de la livraison et du service! Le boitier est minuscule, cela surprend! Bonne finition et bien emballé. Les essais pour ce weekend!
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Fév 2010 22:43

Un petit retour sur l'antimode, branché sur un Velodyne SPL1200U: j'ai fait quelques essais sur de la musique et films.. A mon sens l'antimode est beaucoup, beaucoup plus précis que l'EQ intégré au Vélodyne. On sent tout de suite à l'écoute qu'il n'y a plus aucune bosse, ni aucune note qui joue au dessus d'une autre. Le plus impressionnant à mon sens est la correction dans le temps que fait l'antimode: il n'y a plus une once de raisonnance dans la pièce, et le grave est encore plus tenu qu'à l'origine. Je me suis surpris à faire des écoutes à des niveaux déraisonnables, sans aucune fatigue auditive. Tout le reste du spectre s'en retrouve amélioré et plus lisible. Avant calibration le caisson était à 38 au niveau du volume, je l'ai monté ensuite à 42 après équalisation. Le caisson devient absolument in-localisable après EQ. Bref pour 237 Eur, je ne regrette pas mon achat, c'est un très bon produit. Je pense que je suis enfin arrivé au summum du grave de qualité que je pouvais obtenir dans ma pièce. Je déconseille l'antimode à ceux qui aime le booouuumm booouuum..... le grave bien baveux qui fait vibrer toute la pièce! La correction réalisé par l'antimode permet d'obtenir un grave haute fidélité, et digne des meilleures salles de ciné!
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Fév 2010 23:30

Depuis le temps qu'on le dit ! :lol: :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:42

Bonjour à tous,

Qqun a t-il acheté l'antimode avec un ou deux HRS12? Si oui quels sont les changements obtenus?

Merci.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2010 19:10

nicolast a écrit:Reçu l'antimode. Commandé hier vers 11H, reçu ce matin à 10H... Ca c'est de la livraison et du service! Le boitier est minuscule, cela surprend! Bonne finition et bien emballé. Les essais pour ce weekend!



Salut , tu as commande le 8033B ou 8033C ?
Merci.
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Fév 2010 21:41

Le B. La différence entre le B et C : le chassis du C est en forme de O, celui du B en forme de U. Le C commence la calibration à un niveau inférieur au B, suite à la remarque de certains utilisateurs qui trouvaient le signal trop fort. Moi, j'ai baissé le niveau du Sub avant la calibration (de 38 à 28) et c'est nickel!
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Fév 2010 10:05

nicolast a écrit:Le B. La différence entre le B et C : le chassis du C est en forme de O, celui du B en forme de U. Le C commence la calibration à un niveau inférieur au B, suite à la remarque de certains utilisateurs qui trouvaient le signal trop fort. Moi, j'ai baissé le niveau du Sub avant la calibration (de 38 à 28) et c'est nickel!


Ok, merci. Et autre question, est-ce que le correcteur applique aussi une amplification a l'entree du caisson, une fois calibree ? (ou c'est uniquement pendant la calibration que le signal est "trop" fort ?)
Bon je crois que je vais aller commander le B avant qu'il n'y en ait plus.
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Fév 2010 14:46

Non, il n'applique aucune amplification au caisson, c'est juste avant la calibration que l'on baisse le niveau, ensuite on le remonte une fois la calibration effectuée.
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Fév 2010 16:29

Bonjour à tous,

J'hésite beaucoup a prendre cet EQ. Mais j'ai remarqué, suite aux conseils d'un ami pro dans le domaine de l'acoustique, que l'antimode 8033 sait lisser les fréquencesquand les différences ne sont pas trop prononcées à l'origine. Mais par contre, il semble ne pas savoir remonter les grosses chutes de certaine fréquences.

Voici un lien, regarder la figure 2A et 2B : http://www.dspeaker.com/en/technology/anti-mode-technology/measurements.shtml
Remarquer que avant et après il y a une chute vers 35HZ et vers 110Hz.

Donc il semblerait qu'il aille du mal a lisser la courbe là ou il y a une grosse chute. Si qqun içi a pu faire des tests avant/après, ca m'intéresse ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2010 17:12

Regarde sur ce lien, tu trouveras quelque résultats intéressants :
http://www.hometheatershack.com/forums/ ... 033-a.html

(Sur le premier graph la courbe avec antimode est verte)
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Fév 2010 17:21

nico0106 a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite beaucoup a prendre cet EQ. Mais j'ai remarqué, suite aux conseils d'un ami pro dans le domaine de l'acoustique, que l'antimode 8033 sait lisser les fréquencesquand les différences ne sont pas trop prononcées à l'origine. Mais par contre, il semble ne pas savoir remonter les grosses chutes de certaine fréquences.

Voici un lien, regarder la figure 2A et 2B : http://www.dspeaker.com/en/technology/anti-mode-technology/measurements.shtml
Remarquer que avant et après il y a une chute vers 35HZ et vers 110Hz.

Donc il semblerait qu'il aille du mal a lisser la courbe là ou il y a une grosse chute. Si qqun içi a pu faire des tests avant/après, ca m'intéresse ;-)


C'est la raison pour laquelle, sur le mode d'emploi, ils conseillent de mettre le caisson dans un coin.. :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message