Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marc69 et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

True Blood : Alan Ball de retour - saisons 1,2,3,4,5,6...

Message » 14 Sep 2009 19:44

j'adore tout simplement!! je suis impatiente de voir la saison 2 (déjà commandée en BR :op)
vero à crocs!!!! 8)
vega3
 
Messages: 378
Inscription Forum: 26 Oct 2005 17:16
Localisation: paris 92
  • offline

Message » 15 Sep 2009 16:12

Saison 2 terminée, avec un final qui bouge bien. Et un bon petit cliffhanger pour la troisième saison. :D

Spoiler : cliquer pour lire

La reine me fait délirer avec ses parties de Yahtzee :lol:

Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:40

Heureusement que je ne me suis pas arrêté à l'épisode 1 que j'ai trouvé assez inégal et guère passionnant ! Car là je suis accro total :D j'ai donné sa chance à la série car 1. c'est Alan Ball (donc respect) et 2. le pilote était un peu work in progress. mais dès le deuxième épisode c'est passionnant : original, drôle, décalé et totalement addictif. j'ai mâté 4 épisodes de la Saison 1 et je me dis vivement ce soir pour l'épisode 5 et 6. Et dire que j'ai en plus toute la saison 2 à regarder 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 22:14

Bonsoir,
Je suis en train de revoir la saison 1 en Blu ray et j'avoue que je m'éclate comme rarement tellement le spectacle prend tout son sens : le son et l'image sont tout simplement fabuleux et les menus envoûtants !
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 13 Nov 2009 9:07

Et pendant ce temps là, des hordes de spectateurs vont se jeter en salle pour voir la suite de Twilight... :evil:
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Nov 2009 9:13

l'un n'empêche pas l'autre même si je reconnais qu'un Twilight fait pâle figure à côté d'un True Blood.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2009 14:54

Danam a écrit:l'un n'empêche pas l'autre même si je reconnais qu'un Twilight fait pâle figure à côté d'un True Blood.


C'est sûr m'enfin la cible n'est pas vraiment la même ... comme je le disais plus haut c'est vraiment pas une série grand public :lol:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Fév 2010 2:19

Après un troisième épisode (Saison 1), la série me perd un peu plus à chaque fois...

Je ne retrouve rien de l'intelligence de Six Feet Under qui pour moi reste le chef d'oeuvre (et je mesure mes mots).
Dommage, car ce postulat ouvrait de sacrées portes. Là où Six feet était tout en finesse, ici on est dans la surenchère de beaux culs (mec et nanas), un peu de gore, et beaucoup de vide. Les personnages de Six feet étaient bien plus freaks que ceux-là...
Si Sookie lit dans les pensées, cette série, pour l'instant ne me remplie pas les miennes...

J'espère avoir envie de continuer et d'être happé car pour l'instant je suis loin d'être mordu... (à suivre ou pas)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2010 7:46

C'est normal, la première saison cherche ses marques. Mais après, Mamma Mia !
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Fév 2010 15:42

+ à l'infini...
C'est simple, je n'ai jamais vu une série se permettre tout ce que la deuxième saison offre sans retenue !
J'ai précommandé la saison 2 depuis le mois d'octobre 2009 et la date a été enfin confirmée pour le mois de mai...
En attendant je revois la première saison en ce moment avec ma femme qui déteste les histoires de vampire (elle a vu twilight avec une amie et ça l'a un peu écoeuré :mdr: ...)
Quand je lui ai dit que la deuxième saison était extraordinaire et cent fois meilleure, et drôle en plus, elle a insisté pour tout regarder au plus vite !
Et d'ailleurs j'ai pu apprécier encore davantage la première saison au passage qui a pris bien plus de sens à la (re)vision.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:28

Pas mieux :lol: gros fan de Six Feet Under, j'ai beaucoup aimé True Bllod. Vivement la saison 3, juillet apparmmment ... :wink:

http://true-blood.net/2009/07/30/hbo-of ... -season-3/
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Fév 2010 13:55

Rudy A-Traxx a écrit:Après un troisième épisode (Saison 1), la série me perd un peu plus à chaque fois...

Je ne retrouve rien de l'intelligence de Six Feet Under qui pour moi reste le chef d'oeuvre (et je mesure mes mots).
Dommage, car ce postulat ouvrait de sacrées portes. Là où Six feet était tout en finesse, ici on est dans la surenchère de beaux culs (mec et nanas), un peu de gore, et beaucoup de vide. Les personnages de Six feet étaient bien plus freaks que ceux-là...
Si Sookie lit dans les pensées, cette série, pour l'instant ne me remplie pas les miennes...

J'espère avoir envie de continuer et d'être happé car pour l'instant je suis loin d'être mordu... (à suivre ou pas)

Je suis également un grand admirateur de Six Feet Under, et j'ai donc persévéré toute la saison 1 de True Blood.
Au final, le seul point positif que j'ai retenu est son générique. On pourrait presque parler de publicité mensongère tant les promesses qu'il fait ne sont pas tenues par cette série archi conventionnelle.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:20

@M. Poulpe
Convention ? Vous avez dit convention ?
Si vous recherchez de la convention allez plutôt du côté de Twilight pour le ciné ou Vampire dairies pour la TV.
True Blood se moque des conventions, justement.
Mais ne pratique pas pour autant la dérision à tout prix, au risque de sombrer dans un second degré référentiel, destructif et gratuit.
La série torpille les clichés, joue sur les poncifs et les préjugés de tout bord.
Exactement comme Six feet under dans par exemple, la première saison, avec les pubs vantant les produits des pompes funèbres...
Ce qu'il manque peut-être à True Blood par rapport à Six feet under (mais c'est à mon avis, juste une vision des choses), ce sont des personnages auxquels on s'attache aisément, parce qu'ils sont proches de nous et que sans cesse, la mort est là.
Ah, mais, que viens-je de dire, c'est EXACTEMENT ce qui se trouve dans True Blood...
Jason, d'ailleurs, est mon personnage préféré tant il nous ressemble. :mdr:
Allez quand même voir la deuxième saison, juste pour voir en passant ;)
Cordialement,
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:50

Ah, Stackhouse, du pur bonheur. :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:52

Question de goût, sans doute. J'avoue ne pas faire de différence entre True Blood et Twilight. Le premier se la joue plus provoc', le second a une cible marketing plus jeune. Et dans les deux cas, je me suis ennuyé ferme.

Ceci dit, je suis preneur de tes exemples exemple de clichés "torpillés".

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message