Loug a écrit:Déjà j'ai un doute sur le fait que tu tiennes 30 km/h de moyenne en ville même avec un "bon vélo de course"...
Ensuite il n'a jamais été dit que le VAE allait remplacer le vélo c'est plutôt une alternative à la voiture.
En tous cas on bien la preuve qu'en France le sport national c'est de râler et de trouver toute innovation/changement sans intérêt, vive l'inertie
Plus de 150 000 VAE ont été vendus en 2009 aux Pays-Bas, contre 10 000 en France.
J'ai pas attendu l'invention du VAE pour me mettre au vélo , et évidemment les 30km/h c'est hors agglomération, arrêts compris. Je fais du vélo en ville depuis plus de 10 ans et c'est clair qu'on va plus vite qu'en voiture. Maintenant à part si on habite San Francisco je vois pas trop ce que t'apportera un VAE pour des trajets urbains inférieurs à 10km. Et pour ceux supérieurs à 10 (avec donc passage sur des routes moins fréquentées) le bridage à 25 enlève tout l'intérêt à l'objet, et il vaut mieux dans ce cas passer au scooter.