Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, porciprince, Sithodea et 969 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 15 Fév 2010 22:29

il est vrai que les allemands sont tres bio ...et ce sont les plus gros producteurs de carbonne d'europe...et ils ont beaucoup de foret de resineux (matierre premiere des panneaux de fibre de bois)

pour les couts ces 2 produits ne sont pas comaprables car la ldv ou ldr est environs 15 a 20 % plus performant pour un cout inferieure (8.46 € ttc par M² pour R 3.15)
je te mets le cout au M² (sans parler de la remise) pour pouvoir comparer (car j'ai travaille en isolation croisée et double peau BA13)
si je fais un calcul rapide: 12.12 € ht *1.15 pour avoir un R equivalent soit 13.93 € ht + 19.6% soit 16.69 € TTC soit pratiquement 2* plus cher avec un isolent 15 a 20 %+ épais (et je suis en IDF donc un peu + cher)

je te laisse comparer les 2 isolants
http://isolation.comprendrechoisir.com/ ... fibre-bois
http://isolation.comprendrechoisir.com/ ... aine-verre

conclusion
Dire que la fibre de bois est plus ecolo...peut etre (voir article), que respirer les poussierres est dangereux: non prouvé mais possible (mais pas important dans notre cas car enfermé dans le mur), dire que c'est plus efficace :faux , dire que c'est moins chere : faux

les forumeurs ferons leur choix

A bientot
Dernière édition par pascal 95 le 16 Fév 2010 0:06, édité 1 fois.
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 15 Fév 2010 23:27

Je vais me répéter mais dans 30 ans je voudrais bien voir l'état de la ldv ou ldr :oops:
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 15 Fév 2010 23:54

J'aimerais comprendre le raisonnement ?

Pour "économiser" 500 euros et encore (soit rien en regard des électronique) on doit continuer à acheter des produits à forte énergie grise ? (dans un rapport de 1 à 10 pour la fabrication par rapport aux isolants naturels)
Et à quel moment j'ai dit que c'était moins cher !! :o


Mouaip.... :-? l'écologie ça intéresse tout le monde à condition de surtout rien changer aux habitudes ! C'est triste.

Mais au-delà de l'écologie qui semble pas peser lourd , les 15 à 20 % moins performant pour les isolants naturel c'est ????

Les conductivité thermique sont équivalentes voir même meilleures pour du liège (mais la effectivement c'est cher) et surtout une laine de verre sera toujours moins efficace qu'en théorie car les performances thermiques chutent dès que l'humidité s'y installe.

De toute façon inutile de s'arracher les cheveux sur la valeur du lambda au 100ième près puisque il n'y a pas tout à fait proportionnalité entre le lambda et l'isolement obtenu car les premiers centimètres d'isolant... isolent plus que les derniers.

Tu me fais un calcul un peu à l'arrache pour gonfler le résultat là !

En plus, la réduction qui apparait sur le devis... j'y suis pour rien ! Le mec me l'a fait d'office sans rien demandé... et j'y suis jamais retourné cela-dit... le pauvre !
Comme un procès est en cours... stand by.

On devrait tous être enthousiastes de voir tout une quantité d'offres alternatives se développer... mais non ! :(

L'argument prix que vous avancez tous ne tient pas quand on parle d'une salle de loisirs créée de toute pièce, la différence de prix ne vaut même pas le prix d'un ampli !

Je vous le redemande les amis : Combien de salle construisez vous dans une vie ?
schuler.thomas
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Avr 2008 19:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Fév 2010 0:05

Et si on ouvrait un topic dédié au choix des isolants? :oops:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Fév 2010 0:07

Ok... je laisse tomber....il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.....bonne nuit
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 16 Fév 2010 1:05

Effectivement... c'est le post de r2lorme :wink:


Pas celui de "matériauxbio.com""


Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Fév 2010 9:05

Pour en revenir à la VMC :roll:

Mieux vaut 2 car en été sous les combles + les matos + les personnes ca va surement tourner en vitesse rapide, alors que le reste de la maison n'en a pas forcément besoin.

Les velux par contre tu les condamnes ? ou tu te laisses la possibilité de les ouvrir ? parce que dans le pseudo débat humidité and co, une bonne aération naturelle vaut tout les traitements du monde.

:idee:
Mais il existe une autre technique plus économique pour gérer l'aération d'une pièce, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté (en général des collègues de boulot :oops: ) et ceux qui te le pompe de l'autre (ca peut être une belle mère par exemple) :mdr:
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 16 Fév 2010 9:19

Les Velux intègrent une position d'aération naturelle en baissant d'un cran la poignée du haut sans ouvrir véritablement la fenêtre. Je vais surement me faire des occultants avec une planche en agglo plus isolant qui tiendra je pense par un système d'aimants ou avec une charnière au sommet. Ca sera mieux au niveau phonique que les stores occultants velux que l'on déroule (et qui coutent super cher, 130€ je crois le store par velux...).
Le matos sera dans un local technique séparé de la pièce HC.
Vu la hauteur sous plafond, je pense que ça devrait aller même en été. C'est pourquoi je mets du 260mm. Mais je mettrais quand même une bouche de vmc, je verrai comment je peux intégrer déjà celles qui passent au milieu du chemin dans la partie existante. J'aimerai faire passer les gaines au travers des entraits dans le plancher, j'attends la réponse de mon charpentier pour savoir si on peut le faire. Un trou de 80mm dans une planche de 240mm de haut ce n'est pas anodin.
Je retiens l'idée pour le brassage naturel, les profs des écoles ça parle un peu :lol: . Bon faut que je négocie avec la belle-mère pour le reste... :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Fév 2010 11:35

:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:08

pour ton velux un peu plus chere mais efficace le store exterieure j'en ai installé et ce n'est pas mal du tout (y compris en ete pour freiner la chaleur)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:54

J'ai vu ça hier en parcourant désespérément le site velux pour connaitre l'endroit où passait le cable pour un volet roulant électrique. J'ai fini par trouver, avec beaucoup de mal, mais sur mes velux je n'ai pas vu l'endroit mentionné. Du coup, je mets un cable en attente derrière le cache supérieur de la fenêtre si je mets un volet d'ici quelques temps...
Je suis en train de faire les cadres en fourrure f47 autour des velux, c'est du taf...
Par contre les pare-soleil extérieurs sont plus pour la chaleur, pas pour la lumière ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:41

pascal 95 a écrit:pour ton velux un peu plus chere mais efficace le store exterieure j'en ai installé et ce n'est pas mal du tout (y compris en ete pour freiner la chaleur)


Yep j'en es aussi, la différence de température avec et sans est impressionnante :o
Akrocine
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 11:20
Localisation: Alsace 68 - Environ de Colmar
  • offline

Message » 16 Fév 2010 22:33

En regardant sur le site velux pour la dimension de mes 2 fenêtres 134/98, y'en a pour 260€ en gris et 280€ en rouge. J'ai regardé sur le site velux et apparemment on est à 21% de lumière et 11% de "chaleur" transmises. Intéressant pour la température dans la pièce mais par contre, on n'a pas le noir total ce qui obligé à avoir un autre occultant à l'intérieur.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Fév 2010 22:34

le cable ressort sur la partie superieure droite du velux (derriere la poignée)
le cable utilisé est du cable type ralonge electrique 2 fils (0.75) il va vers le boitier de commande avec emeteur hf

sinon tu as la version sans fil avec capteur solaire mes c'est tres chere et j'ai des doutes sur la durée de vie de la batterie mais dans ce cas la pas de fil
concernant les pares soleils exterieures c'est prevu pour la chaleur
autrement les stores ocultants font pratiquement le noir absolu (mise a part 2 petite fuites de lumiere sur le parties inferieures gauche et droite)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 17 Fév 2010 21:38

J'ai vu une sortie avec un capuchon sur mes velux qui sont recouverts de pvc blanc. Ca doit être ça. Problème, ces sorties sont quasiment inaccessibles. Les couvreurs ont posé les chassis bois trop près je pense... :(

Je continue l'isolation cette semaine. Ça c'était le point où j'en étais hier :

Image

Le chassis autour du velux de droite est fini. Il faut que je trouve du pare-vapeur kraft ou autre pour mettre sur les côtés de l'ouverture du velux, zone sujette à la condensation...

Le deuxième rang de l'agrandissement est quasiment terminé. L'échafaudage est bien utile pour avancer. ;)

Objectif de ces vacances : finir l'isolation des rampants de la partie agrandissement... faut pas mollir.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées