Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Ambiance Kate Bush

Message » 05 Fév 2010 20:12

Bonjour,

Grâce à vous (sur le forum) j' ai découvert l' album Aérial de Kate Bush et je l' aime beaucoup.
Pouvez-vous me donner des titres de CD avec le même style d' ambiance.

merci
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:14

Demain une matinée d'écoute de préamplis sur mon île de tentation préférée... :D

Alors ce soir je refais ma sélection de disques-tests. Ceux qui sont particulièrement bien enregistrés, ceux qui mettront à mal un système mal équilibré, ceux qui explorent les abysses de fréquences audibles...

"L'eau de la beauté, de la pureté, de la douceur, de la sensualité..La fluidité, la fécondité...La "désaltérance"...La musique de ce disque est un appel au partage de l'eau". Ce sont les premières paroles du Cd sur lequel je vais garder la plage 1, ou 5 ou 6...

Henri Texier [b]cette fois avec [b]Strada Sextet[b][/b][/b][/b]ont enregistré cet Appel à l'eau. Que des nains sur la pochette: Kornazov, les deux Texier, Corneloup, Codjia, Marguet. Et qui pour prendre le son et mixer tout ce beau monde? Le Cornillac de la table de mixage, le Dusselier du micro...vous avez devinez, encore Teissier Du Cros :mdr:

Ce disque c'est de la dynamite! Les instruments enregistrés comme en live. La bassede Texier magnifique, grave (on est parfois surpris d'entedre sa respiration, comme sur la 8). Et la clarinette, et le saxo, et, enfin, comme on l'entend rarement, le trombone à coulisse. Puis la guitare de Codjia, sèche, presque rock, sur ce disque inclassable.

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de lui mettre un 4.9!
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:20

Oups, posté dans la mauvaise case.. Si un modo veut bien le pousser dans les meilleurs enregistrements...
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:32

Je vais essayer de me rattraper... Alors tu peux déjà aller écouter pratiquement tous les disques de Kate Bush. Elle en a fait quelques uns, en évoluant au fil du temps, mais tout en gardant son style si particulièr.

Dans le genre voix de femme, un peu plus contemporain et plus difficile d'accès il a Meredith Monk. Chanteuse exceptionnelle, souvent imitée...

Un groupe de 4 fille ont commis un CD "Kurr", un peu dans cet univers.

Susanne Abbuehl chante dans un style plus jazz et enregistre de remarquables disques chez ECM. Son univers est aussi très particulier, planant et mélancolique.

Enfin, quelques chanteuses scandinaves se rapprochent du style de Bush. J'adore Elisabeth Karsten p.ex dans Flux.

Bonnes écoutes
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 06 Fév 2010 11:19

Merci beaucoup jago pour tes réponses.
:D
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:22

Le dernier Emilie Simon "The Big Machine" ressemble à du Kate Bush en plus électro.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:47

Image le 2eme album de BAT FOR LASHES a des accents très Kate Bushien 8)
le schtroumph grunge
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 08 Fév 2010 13:19

niouborn a écrit:Le dernier Emilie Simon "The Big Machine" ressemble à du Kate Bush en plus électro.

Excellent album ! :wink:

Je propose:
EMILY BEZAR
www.myspace.com/emilybezar

MICHELLE YOUNG
www.myspace.com/naosharecords

et puis la belle TORI AMOS
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 14 Fév 2010 19:27

niouborn a écrit:Le dernier Emilie Simon "The Big Machine" ressemble à du Kate Bush en plus électro.

J'allais le dire, mais sans parler d'électro. Cet album est un bon album de Kate Bush sauf que c'est pas du Kate Bush. Comprendre qu'Emilie Simon a oublié qui elle était pour produire un disque imitant avec brio le style de la diablesse Bush. C'est très agréable à écouter mais proprement abusé. On aime. Ou on déteste, forcément ;)
fredop
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 15 Fév 2010 12:56

J'adore Emilie Simon même quand elle copie (avec brio) Kate Bush.

Sinon, tu peux essayer un disque d'un groupe japonais : Chaco (album Ebb & flow). Ca peut correspondre

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Fév 2010 3:36

Soap&Skin du "bushien" en plus noir.

Une critique ICI
Le disque en écoute sur son site Officiel dans la section Discography (triangle jaune en haut a gauche)
Laladila
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Fév 2010 7:02

Laladila a écrit:Soap&Skin du "bushien" en plus noir.

Une critique ICI
Le disque en écoute sur son site Officiel dans la section Discography (triangle jaune en haut a gauche)


Son site ça fait limite peur :-? ! Vraiment trop noir pour moi...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Fév 2010 13:52

Bon un truc plus gai alors, il y a Klima.

Image
Klima - Klima (2007)

Voilà déjà plus de cinq ans que POPnews - à la faveur d'un titre sur la compilation POPvolume#3 - suit assidûment et soutient les évolutions de Klima, le projet solo d'Angèle David-Guillou, moitié de Ginger Ale et collaboratrice de Piano Magic, qui sort enfin son premier album solo. Klima, c'est avant tout une très belle voix, douce et sensuelle, qui se love dans des chansons bâties sur de petits beats électroniques, quelques notes de xylophone ou des arpèges de guitares. Mais les morceaux sont loin d'être minimalistes : à ces bases simples (mais solides), il faut ajouter des roulements "militaires" (sic) de batteries, des guitares aux réverbérations profondes, des tintements de tous ordres et - sur beaucoup de titres - des cordes somptueuses ; Angèle David-Guillou a d'ailleurs fait appel à Guy Fixsen (Laïka) pour arranger celles-ci et étoffer encore le son (Fixsen a entre autres travaillé sur le "Loveless" de My Bloody Valentine). Autre référence aux années 1990, on croise sur certains morceaux l'ombre de grandes sœurs comme Harriett Wheeler (The Sundays) ou Björk période "Homogenic" (allusion à peine masquée sur "Never Ending"). Mais il serait injuste de réduire cet album à une relecture de cette décennie, tout d'abord parce que le son est très actuel, mais aussi parce que ses influences sont multiples : le folk - de Nick Drake à Laura Veirs - apparaît par petites touches ; la mini-symphonie qu'est "The Lady of the Lake", un des temps forts de l'album, a l'ambition des arrangements de Brian Wilson ; les jeux de guitare de "Your Game is Over" qui s'étirent sur de longues minutes pour notre plus grand plaisir lorgnent vers le psychédélisme... Klima sautille ainsi, comme de pierre en pierre, de comptines sophistiquées ("You Make Me Laugh") en folk-songs modernes, d'univers cotonneux en averses tropicales (à l'image de ces guitares rafraîchissantes qui arrivent sur "The City"), et parvient, en 45 minutes et des années avant les prévisions les plus pessimistes des météorologues, à faire fondre la glace... et l'auditeur avec.


The Lady of the Lake
The City
Laladila
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 17 Fév 2010 1:56

J'adore Bat For Lashes, je suis fan absolu d'Emilie Simon (surtout sa période Björk/trip-hop même si j'aime beaucoup TBM), j'apprécie Soap&Skin et je ne crains pas Siouxsie, etc... Mais rien à faire, Kate Bush, j'y arrive pas :lol:

Ah, y'a Goldfrapp aussi.
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2010 12:51

Tu as écouté Aerial de Kate Bush Eonwe? Parce que cet album est vraiment d'une classe incroyable. Rien à voir avec la Kate Bush 80s.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message