Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Eric, poilau, wolverine77, wopr et 77 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

amateurs de peintures?

Message » 16 Fév 2010 8:53

J'adore ed !! :D
Tiens ce we j'étais à la capitale, j'ai pu voir l'expo SOULAGE qui m'a vraiment impressionné
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Fév 2010 9:04

Eldudo a écrit:Dans la même galerie, il y avait un autre peintre. Aussi torturé Antoine CORREIA

http://www.galeriepierremarievitoux.com/correia1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Matière extraordinaire, et ses sculptures sont dignes des cénobites de Hellraiser.

ed


Ca me fait penser à une version contemporaine des "vanités" :idee:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 16 Fév 2010 10:28

c'est une photo?
moi je n'accroche pas non plus, trop morbide, choquant, dérangeant.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 16 Fév 2010 11:22

ELECTRE a écrit:
Eldudo a écrit:Dans la même galerie, il y avait un autre peintre. Aussi torturé Antoine CORREIA

http://www.galeriepierremarievitoux.com/correia1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Matière extraordinaire, et ses sculptures sont dignes des cénobites de Hellraiser.

ed


Ca me fait penser à une version contemporaine des "vanités" :idee:


C'est vrai. Ca me fait penser qu'il faut que je trouve le temps d'aller voir l'expo sur les vanités modernes au musée Maillol : http://www.museemaillol.com/index2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Fév 2010 11:24

averell a écrit:c'est une photo?
moi je n'accroche pas non plus, trop morbide, choquant, dérangeant.




Non, c'est une huile je pense.
Dans la même galerie, il y avait un homme s'extrayant d'une noirceur (je ne vois pas comment dire ça autrement). J'ai du rester 10 minutes devant le tableau. J'ai craqué (même si accroché à la maison...) et j'ai demandé le prix (gulp!) : 5500€ , bien trop cher pour ma bourse.
Mais je vais acheter le bouquin de Sagazan sur la défiguration : http://nefdesfous.free.fr/defiguration/textes.html" onclick="window.open(this.href);return false; (on se contente comme on peut :-))

Et oui, c'est morbide et dérangeant, c'est aussi ce que j'aime dans l'art. Même si je réfléchirais 2 fois à avoir ça accroché dans le salon.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:29

t'as demandé s'ils faisaient des facilités de paiement?
Moi c'était 4000€ le prix affiché sur le raski, je l'ai eu à 3400€ en 6 fois. J'aurai pu payer en 60 fois sans frais aussi, abordable financierement. Bon, y'en a pour 5 ans mais on peut rembourser a son rythme.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 16 Fév 2010 21:56

Je sais que j'aurais pu demander, mais j'ai déjà un mac à changer (rentre autres) donc j'ai préféré être "raisonnable" et en matière d'art ça ne pardonne pas :-)

A midi, j'ai été dans une galerie des ventes (Arcurial pour ceux qui connaissent) hormis la librairie pléthorique, la vente était basée sur des meubles et des dessins de Le Corbusier. J'ai beau ne pas aimer le personnage (et encore moins ses idées d'architecture inhumaine) mais j'avoue que ses meubles sont vraiment pas mal. Bon, un bureau à 40 000€, qui n'en veut ;-) ?

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Mai 2010 17:36

mes 2 derniers achats, deux techniques mixtes: un dessin au crayon noir et gouache de patrick hitte et une aquarelle et crayon zig de luluamere

Image

Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 15 Mai 2010 23:37

esteban a écrit:J'adore ed !! :D
Tiens ce we j'étais à la capitale, j'ai pu voir l'expo SOULAGE qui m'a vraiment impressionné


j'ai fait le déplacement pour ne pas la louper les derniers jours, c'était sublime
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 16 Mai 2010 13:14

A l'angle de l'avenue Matignon et de la rue du faubourg St Honoré, une galerie expose une 30aine d'oeuvres d'Antoni Tapies. Je passe devant tous les jours et je rêve :oops: ...... Certainesde ses "toiles" sont pile de la période que je préfère de l'artiste. Dur de se dire qu'à part là, je ne risque pas d'en voir souvent (vu les techniques employées, les ouvrages, les lithographies et autres reproductions ne servent à rien)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Mai 2010 13:14

averell a écrit:mes 2 derniers achats, deux techniques mixtes: un dessin au crayon noir et gouache de patrick hitte et une aquarelle et crayon zig de luluamere

Image



J'e trouve ça sympa.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Mai 2010 16:45

Eldudo a écrit:A l'angle de l'avenue Matignon et de la rue du faubourg St Honoré, une galerie expose une 30aine d'oeuvres d'Antoni Tapies. Je passe devant tous les jours et je rêve :oops: ...... Certainesde ses "toiles" sont pile de la période que je préfère de l'artiste. Dur de se dire qu'à part là, je ne risque pas d'en voir souvent (vu les techniques employées, les ouvrages, les lithographies et autres reproductions ne servent à rien)

ed


je monte a paris bientot, je pourrai faire un tour la ou tu dis. Je suis un peu déçu par la rue de seine, rarement de beaux tableaux la bas (sauf machado, mais a quel prix) et peu de changements
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 16 Mai 2010 16:54

Eldudo a écrit:
averell a écrit:mes 2 derniers achats, deux techniques mixtes: un dessin au crayon noir et gouache de patrick hitte et une aquarelle et crayon zig de luluamere

Image



J'e trouve ça sympa.

ed


http://www.patrick-hitte.com" onclick="window.open(this.href);return false;

patrick hitte, aquareliste à la base et fasciné par les pin-up

Image

Image

Celle ci fait 1m80 (peinte à l'aérographe sur panneau de bois)

Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 16 Mai 2010 20:30

Eldudo a écrit:A l'angle de l'avenue Matignon et de la rue du faubourg St Honoré, une galerie expose une 30aine d'oeuvres d'Antoni Tapies. Je passe devant tous les jours et je rêve :oops: ...... Certainesde ses "toiles" sont pile de la période que je préfère de l'artiste. Dur de se dire qu'à part là, je ne risque pas d'en voir souvent (vu les techniques employées, les ouvrages, les lithographies et autres reproductions ne servent à rien)

ed


oula ... je note tout ça ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2010 14:28

averell a écrit:
Eldudo a écrit:A l'angle de l'avenue Matignon et de la rue du faubourg St Honoré, une galerie expose une 30aine d'oeuvres d'Antoni Tapies. Je passe devant tous les jours et je rêve :oops: ...... Certainesde ses "toiles" sont pile de la période que je préfère de l'artiste. Dur de se dire qu'à part là, je ne risque pas d'en voir souvent (vu les techniques employées, les ouvrages, les lithographies et autres reproductions ne servent à rien)

ed


je monte a paris bientot, je pourrai faire un tour la ou tu dis. Je suis un peu déçu par la rue de seine, rarement de beaux tableaux la bas (sauf machado, mais a quel prix) et peu de changements


Il y a des litho et des repro Machado a acheter dans un magasin "Machado" rue de Castiglione si je ne dis pas de betise.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message