Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 16 Fév 2010 15:57

meroje a écrit:
david555 a écrit:Vu hier soir law abiding citizen: une pure merveille! Super film, par contre je ne connais pas le titre en francais :oops:

maintenant un prophète!


+1 c'est la version us , pas de stfr :cry: :cry:

Il faut attendre une ressortie, car la version actuelle est trafiquée au niveau de l'image, et le son n'est pas en HD
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Fév 2010 16:05

laurent Dd a écrit:
vddan a écrit:TEST de :LES INCORRUPTIBLES / blu-ray all zone

Image Image

-Piquée/définition second plan : ..........................4.5/5...Un peu artificiel,donnant parfois un côté numérique!


J'avais déjà remarqué cela sur le DVD.


Sur mon DVD Paramount sorti en 2001,je n'avais pas remarqué,il faut dire qu'il y a un monde entre le master du DVD et du Blu-ray :o :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 16 Fév 2010 16:06

CADILLAC RECORDS

Genre:Biopic
Durée:1H48
Zone:Zone B (Version UK)
Doublage:Français
Langues:Anglais Dolby True HD MA 5.1,Français Dolby True HD MA 5.1
Sous-titres:Français, Anglais, Espagnol, Portugais,...
Images:Image
Son:Image
Scénario:Image

Image

Le Blu-Ray: Le transfert HD est bon. Je n'ai pas noté de défauts particuliers sauf un léger fourmillement tout au long du film. La piste audio est en retrait et c'est dommage pour un biopic musical. Elle manque d'ampleur et de pêche.

L'histoire: Léonard Chess (Adrien Brody), fondateur et producteur de Chess Records, produit des musiciens et chanteurs noirs dans les années 50. Il découvre Muddy Waters (Jeffrey Wright), Chuck Berry (Mos Def), Etta James (Beyoncé Knowles), Little Walter(Columbus Short) et Willie Dixon (Cedric the Entertainer). Un nouveau style de musique émerge de ce label, une révolution que les radios vont appeler Rock and Roll...

Le casting: Adrien Brody, Beyoncé Knowles, Jeffrey Wright, Columbus Short, Cedric the Entertainer, Mos Def

Mon avis: Ce biopic ne tient malheureusement pas ses promesses. Le récit manque de rythme et d'intensité. La description de ce label indépendant qui va donner naissance au Rock and Roll est limitée en terme de production. Les concerts sont peu présents , les passages télés sont relégués au second plan. On ne se rend pas réellement compte de l'impact qu'a eu cette musique sur la jeunesse durant les sixties. On suit essentiellement cinq personnages: Muddy waters, Chuck Berry, Little Walter, Etta James et léonard Chess. Mais il n'y a pas de fil rouge dans le récit. Donc on est un perdu au milieu de tous ces destins, le Rock and Roll est quant à lui évoqué de façon anecdotique.
Dernière édition par kepassa le 17 Fév 2010 2:27, édité 2 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 16 Fév 2010 19:22

Etonnant qu'il n'y ait pas de piste audio HD sur le BD des Incorruptibles.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Fév 2010 19:24

Image
Gran Torino - Zone B (ABC) -

Image 10/10: Film récent oblige, c'est parfait de détail avec une gestion des couleurs optimales.

Son 7.5/10: Comme toujours chez Warner, une piste à la dynamique trop en retrait meme pour une VO True HD. Il faudrait bien hausser le volume de l'ampli pour ressentir une amplitude correcte.

Film 8/10: Un Eastwood somme bourré d'émotions.
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 16 Fév 2010 20:35

arnuche a écrit:Etonnant qu'il n'y ait pas de piste audio HD sur le BD des Incorruptibles.


Vu la piste stéréo d'origine je suis pas sur que cela aurait apporté un plus :roll: La VO en DTS ES 6.1 discrète est déjà pas mal du tout !! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 16 Fév 2010 21:08

John Nada a écrit:Image
Gran Torino - Zone B (ABC) -

Image 10/10: Film récent oblige, c'est parfait de détail avec une gestion des couleurs optimales.

Son 7.5/10: Comme toujours chez Warner, une piste à la dynamique trop en retrait meme pour une VO True HD. Il faudrait bien hausser le volume de l'ampli pour ressentir une amplitude correcte.

Film 8/10: Un Eastwood somme bourré d'émotions.

Tu ne l'avais pas revendu déjà ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Fév 2010 21:38

bonsoir,
ca vous dirai de mettre des jacquettes moins imposante, ca gagnerai en clarté

Merci
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 16 Fév 2010 22:44

Salut à tous!L'un d'entre vous a-t-il déjà vue HEAT en blu-ray?J'ai vue un test dans LAL et la note pour l'image est de 5/10.Sur blu-ray.com l'image est noté 4/5...
    Est-ce le même master?
    Je l'ai vue hier a 14,99€ mais j'ai hésité car je ne sais pas si l'image est de bonne qualité.
    Merci d'avance pour vos avis :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 16 Fév 2010 23:54

nico_val a écrit:bonsoir,
ca vous dirai de mettre des jacquettes moins imposante, ca gagnerai en clarté

Merci


+1 inutile de proposer une jaquette de cette taille , même à une échelle inférieure ...on la reconnait ! ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 17 Fév 2010 0:16

vddan a écrit:
arnuche a écrit:Etonnant qu'il n'y ait pas de piste audio HD sur le BD des Incorruptibles.


Vu la piste stéréo d'origine je suis pas sur que cela aurait apporté un plus :roll: La VO en DTS ES 6.1 discrète est déjà pas mal du tout !! 8)

Plein de vieux films ressortent avec des pistes audio HD, même ceux qui n'étaient qu'en mono, alors pourquoi pas celui-là ?
Ce n'est pas nécessairement pour avoir plus de canaux, mais juste pour moins compresser, puisque c'est un des avantages du BD.
Et puis rien n'empêche un remixage meilleur que l'original, c'est d'ailleurs tout le temps le cas.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Fév 2010 0:36

HYMER DAXTER a écrit:Salut à tous!L'un d'entre vous a-t-il déjà vue HEAT en blu-ray?J'ai vue un test dans LAL et la note pour l'image est de 5/10.Sur blu-ray.com l'image est noté 4/5...
    Est-ce le même master?
    Je l'ai vue hier a 14,99€ mais j'ai hésité car je ne sais pas si l'image est de bonne qualité.
    Merci d'avance pour vos avis :wink:

Ben il faut écouter l'avis de Bluray.com, parce que LAL .....
Enfin je dis ça mais peut etre que tu seras du même avis que LAL.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Fév 2010 1:30

arnuche a écrit: c'est d'ailleurs tout le temps le cas.

Ah bon?! Des pistes non compressees sont biens meilleurs que du lossless et ca m'etonnerait qu'il fassent un remixage sur les fonds de catalogue...

Enfin perso ma version HD-DVD payee 3$ me va tres bien comme ca!
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 17 Fév 2010 3:02

THE CHASER

Genre:Polar, Thriller
Durée:2H03
Zone:Zone B (Version Française)
Doublage:Français
Langues:Français DTS HD MA 5.1,Coréen DTS HD MA 5.1
Sous-titres:Français
Images:Image
Son:Image
Scénario:Image

Image

Le Blu-Ray: Transfert HD très bon qui aurait eu la note maximale si la fin du film, qui est très sombre, avait été mieux encodée. La piste audio coréenne est superbe, très bonne spatialisation, on a l'impression d'être au coeur du film.

Mon avis: Un classique ! J'ai eu presque la même sensation que lorsque j'ai découvert "le silence des agneaux". Je me demandais toutes les 2 minutes: "mais comment cela va se finir ?". Tout est réussi. Le nom de l'auteur-réalisateur de ce film est à retenir. Il s'agit de Na Hong-Jin. Son prochain film est "the murderer" et j'ai vraiment hâte de le voir. Ce sera quand même dur de faire aussi bien que "The chaser" mais sait-on jamais...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 17 Fév 2010 8:47

Il y a quelque chose qui m'interpelle. Pourquoi résumes tu les qualités artistiques d'un film à son scénario ? En tout cas, c'est la terminaison que tu emploies dans tes tests. L'écriture a certes son importance capitale, mais je rappelle que le cinéma est avant tout la composition d'images en mouvement, et l'art de la mise en scène.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message