Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

MARANTZ SA7 s1

Message » 14 Fév 2010 14:00

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des retours sur le lecteur MARANTZ SA7 S1, évidemment si vous l'avez écouté en réél et dans de bonnes conditions.

Merci
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Fév 2010 14:05

Bonjour,
Déplacé dans le sous forum "source/HIFI.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 14 Fév 2010 14:16

ok, merci
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Fév 2010 21:14

hongkongfoufou a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais avoir des retours sur le lecteur MARANTZ SA7 S1, évidemment si vous l'avez écouté en réél et dans de bonnes conditions.

Merci


Tu ne l'as pas écouté avant de le choisir ?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 14 Fév 2010 23:16

Si, mais très vite, sur un disque que je connais par coeur : Monty Alexander Live at Montreux
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:38

J'ai eu en écoute le lecteur pendant 3 jours complets à la maison.

Cherchant un lecteur pour remplacer mon vieux DENON DCD 1290, j'ai éssayé la Marantz SA7 S1, mais je n'ai pas été emballé. Je l'ai trouvé, non pas moins bon que mon DENON (à 650€...), tout du moins, nettement moins agréable à écouter, avec une bande passante tronquée dans le bas.

Peut être que l'association ampli / lecteur CD n'était pas la bonne :roll:
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:52

Je l'ai écouté très vite : 1H, la durée de l'album...tout l'album en fait.

Par rapport à mon Arcam Cd23T, impossible de juger car je ne l'ai pas écouté sur la même chaine.
Par contre, même si ce n'est pas la même chaîne, l'écoute est beaucoup plus fluide, une médium plus en avant, beaucoup de petits détails que je n'ai pas entendu sur ma chaîne.
Je vais refaire une écoute au magasin.

J'ai pu écouter des lecteurs CD tels que le YAMAHA ( excellent rapport qualité/prix), mais inférieur à mon lecteur actuel.
NAIM Cd5i, une écoute plus chaleureuse, mais moins détaillée.
ARCAM CD23T + DAC LAVRY DA 10 ou DAC NAIM : pas un vrai gain
DENON DCD SA1 : une belle différence en subtilité - timbres, finesse, délié des notes, des graves qui descendent bien bas, bien profond, des vocales qui ont de la matière...
Je vais prendre le MARANTZ en prêt, bien que déjà commandé(craqué aux premières minutes)....

Wait and see
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:56

Nouvean sur le forum, je remets à niveau mon matériel Hifi après 25 ans de statu quo. J'ai découvert à cette occasion bien des sensations, mais je n'ai pas beaucoup d'expériences d'écoute, je suis un newbie, j'espère votre indulgence de "grandes oreilles".
J'ai eu en prêt-rodage depuis vendredi par mon revendeur un SA7s1 (suite à déstockage de Marantz France ?), à comparer avec mon Yamaha CD-S2000 actuel, avec les mêmes câbles XLR. Je l'ai rendu cet AM. Il est difficile de pouvoir écouter des lecteurs HDG, mais en comparaison directe à la maison, c'est très formateur, je trouve.
Déjà avec le Yam j'avais redécouvert mes Cd, entendu plein de détails inconnus jusqu'alors. Vraiment je trouvais un + flagrant par rapport à mon lecteur précédent, Cambridge 640 v2. Mais après rodage de qq heures le Marantz est systématiquement devant, pas moins net, mais les timbres des instruments plus vrais. Mes colonnes elipson 1303 étant en révision, il arrive à faire sonner très joliment des petites biblio audiophase, alors qu'elles restent fades avec le Yam . Un niveau de sortie plus élevé faussant la comparaison directe avec les mêmes disques, j'ajuste entre les écoutes pour ne pas trop fausser la manip.

On n'est pas dans la même gamme de prix, c'est sûr, mais le son est vraiment beau, j'ai eu le même coup de foudre pour ce lecteur que hongkongfoufou, ça me rassure de ne pas être seul !
à +
BeeWee
BeeWee
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Fév 2010 18:29
  • offline

Message » 17 Fév 2010 11:31

J'avais à l'époque fait une écoute comparative chez un revendeur entre :
Marantz SA7s1
Denon DCDa1
Accuphase DP78

La denon avait ete rapidement mise hors compétition car ne correspondant pas ni aux gouts du revendeur, ni au mien.
Ensuite la comparaison entre l'Accuphase et la Marantz a duré plus longtemps, chacune des platines tirant la couverture vers elle à chaque changement de morceaux.
Quoi qu'il en soit, deux excellentes platines, vraiment musicales et aérée, avec beaucoup de matière sans alourdir l'écoute pour autant.

Il y a effectivement quelques bons coups à faire ces temps ci sur la SA7 ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:51

Je profite du passage sur ce forum de Sakpoubel pour m'éclairer, s'il le veut bien :
quelles sont les différences
précises
entre le SA7s1 et le SA11s2 ?
Suivant les specs Marantz : mêmes
- décodeurs CXD1885Q
- dac IC SM5866AS
- filtre passe-bas HDAM & tampon de sortie HDAM-HDAMSA2

Vu l'écart de prix, vaut-il mieux acheter aujourd'hui une SA11s2, ou une SA7s1 "soldée" (enfin, relativement ;-) car en fin de vie commerciale ? L'écart, s'il existe, est-il audible ?
Merci d'avance
BeeWee
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Fév 2010 18:29
  • offline

Message » 18 Fév 2010 10:23

Pour BeeWee.
Pour une partie de la réponse il y a ici un échange sur environ deux pages de ce topic

viewtopic.php?f=1029&t=29845168&start=360
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Fév 2010 12:38

C'est marrant que je n'ai pas retrouvé ces qualités à l'écoute de la SA7 sur ma chaîne hifi. :roll:

Peut être que ma chaîne n'est pas suffisament "bonne" ou que je n'étais pas réceptif durant ces 3 jours de test ?????
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 18 Fév 2010 12:46

ParadoxxV2 a écrit:C'est marrant que je n'ai pas retrouvé ces qualités à l'écoute de la SA7 sur ma chaîne hifi. :roll:

Peut être que ma chaîne n'est pas suffisament "bonne" ou que je n'étais pas réceptif durant ces 3 jours de test ?????


Bah, il y a tellement de paramètres qui entre en jeu...perso, et ce n'est pas pour me vanter, mais pour entendre une belle différence avec mon ARCAM CD 23T, je ne l'ai entendu qu'avec le DENON DCD SA1 : beaucoup plus musical. Maintenant, il y a les appareils qui jouent, les câbles(certains sont des vrais bouchons), la pièce....et puis l'oreille de chacun....Vous avez écouté le MARANTZ en symétrique ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Fév 2010 12:49

Et puis le MARANTZ était rodé ou venait-il juste de sortir de l'emballage ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Fév 2010 13:43

hongkongfoufou a écrit:
ParadoxxV2 a écrit:C'est marrant que je n'ai pas retrouvé ces qualités à l'écoute de la SA7 sur ma chaîne hifi. :roll:

Peut être que ma chaîne n'est pas suffisament "bonne" ou que je n'étais pas réceptif durant ces 3 jours de test ?????


Bah, il y a tellement de paramètres qui entre en jeu...perso, et ce n'est pas pour me vanter, mais pour entendre une belle différence avec mon ARCAM CD 23T, je ne l'ai entendu qu'avec le DENON DCD SA1 : beaucoup plus musical. Maintenant, il y a les appareils qui jouent, les câbles(certains sont des vrais bouchons), la pièce....et puis l'oreille de chacun....Vous avez écouté le MARANTZ en symétrique ?




Non,j'ai écouté le Marantz en asymétrique, car mon amplificateur ne comporte pas d'entrées XLR. Le lecteur était rodé, car démo de mon revendeur depuis un certain temps.

Ma chaîne est composée d'un amplificateur Musical Fdelity KW550 et d'enceintes BW 802D le tout câblé en Ecosse.
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message