Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team, TheArtist et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 19 Fév 2010 9:46

Y'a eu une nouvelle version, non?
C'est bien? Les musiques aussi?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2010 10:32

Je viens d'acheter la nouvelle version ;) pour voir ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:34

Tiens nous au jus. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2010 11:26

oki d'oki ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Fév 2010 14:50

GandalfLux a écrit:Je viens d'acheter la nouvelle version ;) pour voir ;)

Quel courage :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Fév 2010 15:25

:mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Fév 2010 15:25

8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Fév 2010 1:39

LABYRINTH

Genre:Fantastique enfantin
Durée:1H40
Zone:Zone B (Version UK)
Doublage:Français
Langues:Français Dolby True HD 5.1,Anglais Dolby True HD 5.1
Sous-titres:Français,Anglais,Allemand,...
Images:Image
Son:Image
Scénario:Image

Image

Le Blu-Ray: l'image est vraiment de qualité moyenne avec beaucoup de bruit vidéo. Il y a aussi un mauvais passage au milieu du film qui a été mal restauré et qui présente des poussières. La piste audio en anglais Dolby True HD 5.1 a un son un peu étouffé avec, quand même, une bonne présence des basses .

Mon avis: C'est un mélange du magicien d' Oz, de Blanche Neige et les sept nains et du seigneur des anneaux ! C'est vraiment pour les enfants. Les décors sont réussis pour l'époque (1986) et l'animation des créatures est assez étonnante en terme de mouvements et d'expressions du visage.
Dernière édition par kepassa le 20 Fév 2010 4:16, édité 3 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 20 Fév 2010 2:18

THE PROPOSITION

Genre:Western australien
Durée:1H44
Zone:Zone A,B,C (Version US)
Doublage:Aucun
Langues:Anglais Dolby True HD 5.1
Sous-titres:Anglais,Espagnol.
Images:Image
Son:Image
Scénario:Image

Image

Le Blu-Ray: l'image HD est parfaite en terme de définition, je n'ai eu aucun fourmillement en mettant la définition et la netteté de l'image à fond ! Un seul défaut: les contrastes sont trop poussés, ce qui fait qu'on a les blancs brûlés. Quel dommage ! La piste audio anglaise Dolby True HD 5.1 est réussie avec une bonne spatialisation et un bon dynamisme. Les dialogues sont bien intégrés. Il manque des sons d'ambiance dans les enceintes arrières qui sont trop sages.

Mon avis: C'est un western barbare poétique ! Je n'ai pas vraiment accroché alors que je suis plutôt fan du genre.
Spoiler : cliquer pour lire

Le film comporte des thèmes qui sont peu voire pas abordés au cinéma: le massacre des aborigènes, le lynchage pour assouvir la soif de justice de la populace et notre rapport à la nature et au respect de la vie.

Je ne regrette pas de l'avoir vu mais je me suis un peu ennuyé par moment...
Dernière édition par kepassa le 20 Fév 2010 13:47, édité 5 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 20 Fév 2010 2:38

LET THE RIGHT ONE IN (MORSE)

Genre:Fantastique, Horreur
Durée:1H58
Zone:Zone B (Version UK)
Doublage:Aucun
Langues:Suédois DTS HD 5.1, Suédois DD 5.1
Sous-titres:Anglais.
Images:Image
Son:Image
Scénario:Image

Image

Le Blu-Ray: c'est un transfert HD parfait en terme d'images. Pas de fourmillement et une définition excellente. L'ambiance sonore est subtile et tonitruante comme il se doit pour tout bon film d'horreur. Les dialogues sont précis et bien aérés.

Mon avis: il s'agit d'une comptine de vampires assez originale et racontée avec délicatesse et férocité en même temps.
Spoiler : cliquer pour lire

Le fait de situer une histoire de vampires dans le monde des enfants permet le renouvellement du genre ( cela avait été effleuré dans "entretien avec un vampire") . Le lien d'amitié entre les deux enfants est touchant.

Le casting est une réussite totale. Le film repose sur un rythme lent mais il comporte suffisamment d'intensité pour nous happer.
Dernière édition par kepassa le 20 Fév 2010 4:11, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 20 Fév 2010 2:44

Bizarre, pour le BR de Proposition, j'avais souvenir d'une piste DTS MA.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2010 11:43

ImageBlood and Bone de Ben Ramsey:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un DTV bien mis en valeur par ce Blu-ray Disc.
-Malgré des images parfois un peu douces et un peu de grain en basse lumière, le master est immaculé, les couleurs ressortent bien, les contrastes sont bien gérés, les gros plans sont des plus détaillés et l'effet 3D est omniprésent.
-Les pistes sonores axées sur les voies avant manquent un peu de nerfs mais elles sont toujours d'une belle clarté.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-blood-and-bone-45160801.html

-------------------------------------------------

ImagePaintball de Daniel Benmayor:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Encore une édition Blu-ray Disc particulièrement soignée que l'on doit à Wild Side.
-Le film a été tourné avec une caméra portée à l'épaule, mais les images accusent une belle définition, la fluidité est exemplaire, la palette colorimétrique est respectée , l'aspect tridimensionnel est visible et seul des noirs pas assez profonds déçoivent.
-Des pistes sonores dynamiques et précises avec des effets d'ambiances parfaitement réparties.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-paintball-45161333.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Fév 2010 12:42

rien que de voir la jaquette de "pain ball" ... j'ai envie de vomir !!! :-? et j'en ai regardé que 5mn... je pense que j'essaierai de le voir sur mon téléphone portable ... :mdr:
j'aurai moins de risque de nausées ...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:28

ImagePirates de Langkasuka ("Queens of Langkasuka") de Nonzee Nimibutr:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Thaïlandais DTS-HD High Resolution Audio 5.1; Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Bravo au petit éditeur Emilya, pour cette édition Blu-ray Disc soignée aux menus originaux.
-Des couleurs resplendissantes, une très belle définition et des contrastes appuyés mais quelques défauts de compression en basse lumière et un peu de fourmillement lors des plans à effets spéciaux.
-Des pistes sonores riches en effets et dépaysantes (la VF est à éviter car le doublage est plat et manque de naturel).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-pirates-de-langkasuka-45312125.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Fév 2010 14:01

kepassa a écrit:
Coxwell a écrit:Il y a quelque chose qui m'interpelle. Pourquoi résumes tu les qualités artistiques d'un film à son scénario ? En tout cas, c'est la terminaison que tu emploies dans tes tests. L'écriture a certes son importance capitale, mais je rappelle que le cinéma est avant tout la composition d'images en mouvement, et l'art de la mise en scène.


C'est un ensemble mais la matière première de tout film est son histoire. Quel est l'intérêt d'un film dont le scénario est moyen mais qui est bien réalisé ? Un film n'est pas un vidéoclip.
Dans le cas de "The Chaser", c'est un sans faute. Je ne vais pas détailler tous les aspects du film mais pour faire simple, je ne trouve pas d'équivalent en France, ni même aux Etats-Unis.
Le fait que la langue soit le coréen est un frein pour qu'il connaisse un succès grand public et c'est triste. Si Na Hong jin confirme avec son prochain film, il peut connaître le même succès que John Woo au niveau international dans les 10 prochaines années...


Une histoire n'est pas forcément raconter par le mot. Le cinéma est le langage des images, en mouvement, contrairement à la photographie.
Ce n'est pas tant l'histoire qui est intéressante que la manière dont on la raconte, par l'image filmique. Et c'est justement la mise en scène qui fait la force d'un film, même quand l'histoire originale est insignifiante.
C'est incroyablement réducteur que de résumer une notation artistique d'un film par son "scénario".
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message