Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

module lm12 et ampli de puissance

Message » 19 Fév 2010 0:40

Bonjour,

question tres naive sans doute:

piloter en x10 l'allumage d'un ampli de puissance 100W par un module lampe LM12 (acceptant jusqu'a 300W) est ce possible?
y a t'il un risque particulier pour l'ampli et le module??

merci de votre réponse avant que je ne tente la manip...
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:46

Il faut voir tout d'abord si l'ampli n'envoie pas un "ploc" dans les enceintes si tu débranches sauvagement la prise secteur et si tu la rebranches ensuite. Si ce n'est pas le cas, alors oui, c'est possible de l'allumer et éteindre par coupure secteur. Je te conseille plutôt alors une prise "maitre-esclave". On branche par ex le préampli en "maitre" et lorsque la règlette mesure une hausse de tension, elle commute alors les autres prises : c'est absolument génial et fiable à 200%. J'ai acheté le modèle "PFS6master TFR" qui possède 1 prise maître et 5 esclaves. Lorsque j'allume mon préampli, elle m'allume en même temps 5 blocs de puissance...
L'interêt aussi de cette multiprise est qu'elle protège les appareils connectés contre la foudre et les surtensions, elle est garantie à vie et une assurance protège les appareils connectés à hauteur de 30 000 Eur. Il n'y a pas à hésiter!


http://www.cdiscount.com/informatique/o ... 61213.html
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2010 13:13

merci pour les infos,

j'ai testé une prise maitre esclave pour les amplis ca ne plope pas et c'est ok.

cependant si je coupe l'ampli et la carte son (externe) en même temps ca fait plop.

Don je cherche à couper d'abord ampli (girder et prise X10) puis apres carte son pour eviter le plop

donc la solution, les amplis sur la prise X10 AM12 ou LM12 puis extinction de la carte son connectee sur la prise esclave.

les prise AM12 faisant aussi un gros clac à l'extinction (c'est penible le soir tard) je me demandé si l'utilisation de prise LM12 plutot utilisée pour des lampes etait possible sachant qhe le LM12 sont silencieuses.

voilou c'est plus complet comme ca.
donc la question reste posée...
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message